MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mpc 60 Ou Sp 1200 ?
k_mill3
posté dim. 11 mai 2003, 19:42
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 87
Inscrit : 18 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,180




j'hesite entre la mpc 60 emulée avec l'os 3.1 et la sp1200 ... je n'ai testé ni l'une ni l'autre... quelqu'un connait et peut me conseiller ?

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spiritcr
posté dim. 11 mai 2003, 22:29
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 05 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,836




ayant teste les deux sampler vu que j'ai les deux la sp1200 a un grain particulier et la mpc 60 aussi donc te dire laquelle je prefere c un peu dur c sur que j'aime la sp1200 pour son cote vivant et son son unique mais le sequenceur de la mpc groove comme personne et sonne aussi si ca t'interesse j'en ai une a vendre de sp 1200 vu que j'en ai deux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 11 mai 2003, 23:34
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour les ventes de MPC c'est en PA ou PM merci wink.gif

Sinon la MPC60 groove encore plus. Il faut dire que l'inexactitude des séquenceurs hards à ses bons côtés… wink.gif

Au niveau son, la 60 et _les_ versions de la 1200 n'ont pas les mêmes convertisseurs et là c'est l'oreille qui doit parler…

Enfin si vos oreilles parlent, parce que chez moi, en général elles pipent pas un mot wink.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spiritcr
posté lun. 12 mai 2003, 00:13
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 05 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,836




c sur que c'est vraiment une question de gout dj premier par exemple (gangstarr et plein d'autres trucs) utilise la mpc 60 ,tribe called quest, de la soul c sp1200. c juste pour te donner une idee de la couleur et ca depend vraiment du type de son que tu veux faire et du type de sons que tu prends.
la mpc peut te permettre de sequencer autre chose que des drums tandis que la sp1200 est plutot reservee a un usage rytmique vu la difficulte de faire de l'edition de sequence mais en ce qui me concerne je penche pour la sp 1200 j'adore cette machine mais d'autres te diront la meme chose sur la mpc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k_mill3
posté lun. 12 mai 2003, 00:56
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 87
Inscrit : 18 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,180




merci pour les infos ..

question technique, les deux s'utilisent en synchro avec un sequencer ( pt ou autre ) ? y a t il une memoire flash ou faut tout recharger a chaque fois ?

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spiritcr
posté lun. 12 mai 2003, 01:14
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 05 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,836




pour la memoire flash euh la on parle de machine qui datent de 1989 donc la memoire flash ca m'etonnerais mais je ne sais pas tout je crois qu'il faut tout recharger avec des disquettes c ca le vintage c pas pratique mais ca se remplace pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Furillo
posté mar. 13 mai 2003, 09:38
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 19 déc. 00
Lieu : Villejuif - FR
Membre no 64




salut

réponse en vrac le matin :
en ce qui concerne sp1200 et mpc fo voir . Je possède les deux et suivant le travail que je fais je change ou combine.

Si tu n'a pas de sequenceur mieux vaut se tourner vers la mpc pour la facilité d'utilisation et son groove roger linn.
: dans sp pas question de couper début d'une boucle pour ne garder que la fin par exemple.
Bon tu peux c vrai copier le seg et puis le couper puis le recoller a l'otre en faite c pas très prartik et selon moi le temps passé n'est pas forcement du temps gagné !!! a voir

Sinon le seg sp suffit pour hip hop et truc dans le genre. tu monte facile un son.
Pour des samples super courts, la sp devient carrement classe avec son decay et tune suivant komment tu entre le son.
La mpc 60 sonne térible, la sp elle t'offre des filtres diff suivant les sorties (par pair)
les puristes te parleront des sp1200 post et anté 1992 (c'est vrai mai bon)

Au nivo du temps echantillonage c kiff kiff (environ 10 sec). sof ke la sp1200 a 4 zone de 2,5 sec pour tes samples franchement on s'en fout grave. (tu ne peut faire un sample de 3 sec meme si il te reste 7 sec de sample)

La sp1200 utiliise des vielles d7 a l'ancienne, mais y a un truc pour use des normales (de mainteneant)
Le mode de save sp1200 est un peu chiant surtout si tu vien de faire le bdrum ki tue. Tu save all sampes a chake coup. Donc si tu est chaud et ke tu réalise le snare qui arrache dans la foulée resave all. mais bon c'est a savoir. idem pour les seg et sequences.

Pour moi qui utilise protools derriere, je me concentre plus sur la sonorité que me fournisse ces deux machines.
Mais g eu mpc en premier ce ki ma permis de faire tourner des sons au début sans ordi et en gérant piste par piste (bdrum charley snare piano ... ...)
voila pour ma contribution. voir le site emulator archives (g pas l'adresse là), mais facile a trouver.

Sinon g un problème chez moi. Quand j'enregistre une seq dans protools son par son, je remarque ke l'enregistrment ne correspond plus a ma seq. ex: j'enregistre un snare sur une piste, puis le meme sur une seconde piste. A l'ecoute, j'entend un léger décalge. en zoomant, je remarque ke mon spectre ne commence jamais au meme endroit. le troisième enregistrement ne sera caler ni sur enregistrment 1 ni 2 !!! (la seule solution pour moi c'est d'enregistrer les 8 pistes d'un coup, oui mais alors je ne peu plus profiter de mon préampli pour entrer chaque son). (pour le moment, je m'amuse à recaler a la main, mais c'est long et parfois çà tu le groove).
il y a donc un décalge de qq msecondes et c'est très chiant. si qq'un connait le problème merci de m'informer.

loko@free.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k_mill3
posté jeu. 29 mai 2003, 13:42
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 87
Inscrit : 18 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,180




autre petite question :

y a t il des differences de sonorité entre les differents version de la sp 1200 ( reedition noire, modele plastic ... )
remerci d'avance smile.gif

cam
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k_mill3
posté dim. 22 juin 2003, 19:03
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 87
Inscrit : 18 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,180




re

je viens de recup une sp1200 premier modele, ça marche terrible, mais par contre le panneau arriere est brulant, ça chauffe direct, bcp plus ke toutes mes autres machines .. je me demande si il y a un probleme, ou si c'est normal ...

yop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 23 juin 2003, 00:16
Message #10


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




k_mill3 zyeute s'il y a un ventilo et si oui s'il fonctionne…

S'il y en a un et qu'il ne tourne pas ça peut potentiellement être pas bon pour les pupuces dedans (surtout si ça monte à plus de 60-80° de façon localisée)

Quand aux histoires de timing, je m'était laissé dire que cela faisait partie du charme des bestioles, surtout le MPC60. J'en connais qui récupère même les "groove" pour les utiliser sur leur séquenceur MIDI préféré laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 11 mai 2024, 12:23
- © 440 Forums 2011