MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Petites Enceinte Retour Pour Mixer
berki
posté mer. 4 juil. 2012, 13:29
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 04 juil. 12
Lieu : CALUIRE - FR
Membre no 120,960




Hello

je commence à mixer et j'utilise chez moi mac book pro + virtual Dj + Hercules Rmx +enceintes act M-Audio BX5a

Impec chez moi car je suis en face des enceintes, mais pour mixer ailleurs et quand je suis derrière les enceintes, je ne sais pas quoi acheter pour le retour de son.
j'ai l'impression (et je cherche qqchose d'assez pratique et peu encombrant si possible ) que j'ai seulement besoin de petites enceintes d'ordi de bonnes qualité et que ça suffirait ...?

est-ce le cas ?
et quoi acheter ? budget 100/15O, possible ?

merci d'avance pour les conseils smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté mer. 4 juil. 2012, 14:41
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 13 juil. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 67,741




bha pour mixer derrière les enceintes, il te faut un casque.
il y a pléthore dans l'offre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
berki
posté jeu. 5 juil. 2012, 13:10
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 04 juil. 12
Lieu : CALUIRE - FR
Membre no 120,960




Citation (zedbee @ mer. 4 juil. 2012, 14:41) *
bha pour mixer derrière les enceintes, il te faut un casque.
il y a pléthore dans l'offre.


Yes, évidemment, mais pour gérer le niveau de son que j'envoie sur le dancefloor, il faut que j'ai un retour de ce son dans ma direction...c 'est de ces petites enceintes dont je parle ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté jeu. 5 juil. 2012, 13:26
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Pas besions tu te fou face à la facade...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grillo
posté ven. 6 juil. 2012, 08:12
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 27 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,313




+1

Les enceintes de retour ne te donneront aucune idée du son en façade ...

Cela n est physiquement pas possible. Le seul moyen et de te faire des repères en écoutant ta façade avant la presta.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
berki
posté dim. 8 juil. 2012, 20:58
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 04 juil. 12
Lieu : CALUIRE - FR
Membre no 120,960




OK, suis un peu etonné par ta réponse car je ne comprends pas pourquoi cela est physiquement impossible, mais merci wink.gif

quote name='grillo' date='ven. 6 juil. 2012, 09:12' post='326581']
+1

Les enceintes de retour ne te donneront aucune idée du son en façade ...

Cela n est physiquement pas possible. Le seul moyen et de te faire des repères en écoutant ta façade avant la presta.
[/quote]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 9 juil. 2012, 09:09
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ceci dit, toutes les salles un peu sérieuses accueillant des DJs ont bien des enceintes de retour pour les dits DJs.
Après, est ce que ça sert à grand chose, ça reste effectivement à prouver...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grillo
posté lun. 9 juil. 2012, 09:18
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 27 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,313




Les conditions acoustiques dans les deux cas sont différentes: tes retours n'auront pas la même réponse acoustique que ta façade, ta place pour mixer est différente de celle du public, les ondes envoyées par ta façade et tes retours s’interpénétreront du fait de la réponse acoustique de la salle. Cela peut même désservir ton mix pour la façade.

Je pense que tu le sais, sur scène un groupe n'attend pas de l'ingé qui s'occupe des retours qu'il leur donne une image sonore identique au mix façade, mais plutot qu'il créer les conditions pour que tous s'entendent le mieux possible, en tout cas que chacun ai le minimum d'information possible pour pouvoir jouer.

Dans ton cas, vraisemblablement tu n'auras pas deux ingés son à ta dispo, la salle sera certainement fermée et plus petite.
La meilleure solution semble donc de te faire un mix confortable au casque (fermé) pour jouer et de prévoir une bonne diffusion en salle. Ou alors si tu choisis des retours d'envisager différemment la chose et de t'attendre aux différences de perceptions que tu auras sur scène et en salle.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté lun. 9 juil. 2012, 13:00
Message #9


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (grillo @ lun. 9 juil. 2012, 10:18) *
Les conditions acoustiques dans les deux cas sont différentes: tes retours n'auront pas la même réponse acoustique que ta façade, ta place pour mixer est différente de celle du public, les ondes envoyées par ta façade et tes retours s’interpénétreront du fait de la réponse acoustique de la salle. Cela peut même désservir ton mix pour la façade.

Je pense que tu le sais, sur scène un groupe n'attend pas de l'ingé qui s'occupe des retours qu'il leur donne une image sonore identique au mix façade, mais plutot qu'il créer les conditions pour que tous s'entendent le mieux possible, en tout cas que chacun ai le minimum d'information possible pour pouvoir jouer.

Dans ton cas, vraisemblablement tu n'auras pas deux ingés son à ta dispo, la salle sera certainement fermée et plus petite.
La meilleure solution semble donc de te faire un mix confortable au casque (fermé) pour jouer et de prévoir une bonne diffusion en salle. Ou alors si tu choisis des retours d'envisager différemment la chose et de t'attendre aux différences de perceptions que tu auras sur scène et en salle.

A+

Et puis il peut également aller mixer dans la salle avec un iPad !!! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grillo
posté mar. 10 juil. 2012, 15:30
Message #10


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 27 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,313




Citation (ericlc @ lun. 9 juil. 2012, 13:00) *
Citation (grillo @ lun. 9 juil. 2012, 10:18) *
Les conditions acoustiques dans les deux cas sont différentes: tes retours n'auront pas la même réponse acoustique que ta façade, ta place pour mixer est différente de celle du public, les ondes envoyées par ta façade et tes retours s’interpénétreront du fait de la réponse acoustique de la salle. Cela peut même désservir ton mix pour la façade.

Je pense que tu le sais, sur scène un groupe n'attend pas de l'ingé qui s'occupe des retours qu'il leur donne une image sonore identique au mix façade, mais plutot qu'il créer les conditions pour que tous s'entendent le mieux possible, en tout cas que chacun ai le minimum d'information possible pour pouvoir jouer.

Dans ton cas, vraisemblablement tu n'auras pas deux ingés son à ta dispo, la salle sera certainement fermée et plus petite.
La meilleure solution semble donc de te faire un mix confortable au casque (fermé) pour jouer et de prévoir une bonne diffusion en salle. Ou alors si tu choisis des retours d'envisager différemment la chose et de t'attendre aux différences de perceptions que tu auras sur scène et en salle.

A+

Et puis il peut également aller mixer dans la salle avec un iPad !!! wink.gif


C'est votre point de vue. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 11:54
- © MacMusic 1997-2008