MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
101 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Closed TopicStart new topic
> Mac contre PC, l'intarissable debat...
Pc Fan
posté dim. 14 avril 2002, 23:27
Message #31


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 383
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262




>C'est marrant, mais j'ai l'impression que si on dit du bien d'Apple c'est de >la propagande, du bien des pc c'est la vérité vraie véritablement
>Je me demande où est le lavage de cerveau…

Hehe.
Non non. Les performances c'est facilement vérifiables par les bench. La disponibilité hardware/software, les prix en surfant.
La stabilité c'est plus dur à vérifier mais dans la communeauté Windows tout le monde reconnaissait que Win95 etait franchement instable et que Windows 98 demandait certaines précautions d'emploi et des sauvegardes fréquentes. Depuis Win2000 tout fonctionne à merveille pour les utilisateurs de PC. Tu pourras vérifier tout ça sur les forums. Les PCistes subissent Windows, il ne l'idolatre pas, quand ça ne marche pas ils ralent. Les dernières versions fonctionnent bien.

D'autre part il ne me semble pas avoir vu un seul utilisateur PC prétendre que son PII450 tournait plus vite qu'un G4 450. A l'époque il disaient c'est moins cher plus souple, plus ouvert dans 6 mois les perfs de l'Apple seront rattrapées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté lun. 15 avril 2002, 00:11
Message #32


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




think different ?

ça date de quand ça?

ça fait deja un moment que c'est plus ça le slogan retenu pour nous faire aimer le mac .angry.gif

y a quelqu'un qui a acheté un G4 733 2ieme version?
et qui est heureux de sa cache et de ses performances?

il me semble qu'il est plus que legitime de se poser au moins des questions sur la plateforme qui acceuille nos softs, sans constament mesurer la quequete à rocco Ziffredi.

ce qui etait incontestable y a encore 3 ans, l'est peut etre un peu moins aujourd'hui.Quid de demain?
j'ai de plus en plus tendance à favoriser les applis plutot que la machine qui les fait tourner.
l'avis de seb sur le developpement est tres interessant
mais les chapelles et les cures m'ont toujours sincerement emm...dé.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
posté lun. 15 avril 2002, 01:24
Message #33


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 383
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262




Ce qui est incontestable aujourd'hui c'est qu'un PC est plus performant et moins cher qu'un Mac. Plus stable aussi généralement car l'OS des PC est très stable mais un driver ne l'ai pas forcément (et comme il tourne en partie au niveau de l'OS, ça peut arriver).

Ce qui est également incontestable est qu'OSX n'est pas pret et qu'OS9 joue les prolongations.

Ce qui est incontestable c'est que de plus en plus de power-users passent du Mac au PC.

Ce qui est fort probable c'est que les CPU Apple-Ibm-Motorola ne seront plus jamais au niveau des Intel-Amd. Et je ne parle que des CPU. Les Macs n'intègrent pas encore la DDR quand ce sera le cas elle sera déjà dépassé ou pas loin sur PC.

Ce qui est aussi fort probable c'est que le passage à OSX va faire disparaitre une partie de vos softs et vous obliger à payer de gros updates voire racheter les autres.

Il n'est pas question de taille d'organes, il est question d'information objectives. Le PC est actuellement plus performant dans TOUS les domaines, ça n e sert à rien de continuer à prétendre mon Mac est plus performant parce qu'il a marqué Apple dessus. C'est stupide.

Aucun PCistes n'a dit vous êtes con d'acheter Apple. Il y a bien d'autres facteurs qui entrent en jeu dans le choix dans d'un ordinateur, l'esthétique est une raison valable (c'est d'ailleurs le premier critère de choix d'une automobile), l'habitude, l'investissement en soft (plus contestable vu le passage à OSX), envie de ne pas avoir l'ordinateur de monsieur tout le monde etc...
Les portables Apple par exemple sont un bon choix car ils disposent généralement d'une autonomie supérieure à celle des PC. Chabrol avait dit un jour 'les films de cul c'est un truc de facho. Ca n'empèche pas d'en regarder il suffit juste de le savoir.'

Je n'ai pas d'action Apple ou Microsoft. Tous les 2 font tout leur possible pour nous piquer un maximum de sous.

Par contre au jour d'aujourd'hui un PC vous offrira plus qu'un Mac en terme de performance, stabilité, nombres d'application, évolutivité et même facilité d'utilisation/maintenance hors expérience et habitude et pour un prix inférieur. Ca ce sont des données objectives . Est ce que basculer d'une plate-forme à l'autre est intéressant pour vous? c'est à vous de répondre et très franchement vu le nombre de paramètres pouvant influencer la décision je serais incapable de vous certifier que vous avez fait le bon choix.

Privilégier les applis pourquoi pas. Il faut quand même faire attention aux possibilités d'import/export cross plate-formes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micc
posté lun. 15 avril 2002, 11:00
Message #34


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 03 mai 01
Membre no 503




'Par contre au jour d'aujourd'hui un PC vous offrira plus qu'un Mac en terme de performance, stabilité, nombres d'application, évolutivité et même facilité d'utilisation/maintenance hors expérience et habitude et pour un prix inférieur. Ca ce sont des données objectives . Est ce que basculer d'une plate-forme à l'autre est intéressant pour vous? c'est à vous de répondre et très franchement vu le nombre de paramètres pouvant influencer la décision je serais incapable de vous certifier que vous avez fait le bon choix.'

Ke c'est bô !!! On dirait un dépliant publicitaire ou une tirade de vendeur (genre magasin But)...

Je répète : j'ai un PC et un mac... le PC tourne comme une merde et le mac comme une montre... et je n'arrive pas à me faire à l'interface Windows...
J'ai le droit ? Ou faut avoir un permis ?

PS : un bon PC c'est un PC mort... (je rigole) ;o)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MeeLoo
posté lun. 15 avril 2002, 11:54
Message #35


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,259




Mic: on dirais que tu fais partie des 5% de la population qui est irremediablement hermetique au PC. Je sais pas si ca se soigne mais tant que ca reste dans ce ratio la ca me derange pas :-)))).

Mais j'aimerai en savoir plus sur tes deux configurations (Mac Et PC). Peut etre qu'on comprendra ce qui cloche chez toi... (enfin, dans tes machines quoi ;-))).

Seb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micc
posté lun. 15 avril 2002, 12:24
Message #36


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 03 mai 01
Membre no 503




Je ne suis pas hermétique aux PCs puisque j'en ai un... Je suis juste un peu hermétique aux mecs qui veulent à tout prix imposer leurs idées ou leur conception de l'informatique... J'aime pas Windows.
Les fameux 5% ne sont pas pour moi un critère, vraiment pas même... et tant mieux si cela ne te dérange pas : je suis ébahi par ta largesse d'esprit... ta condescendance est extrêmement touchante... vraiment... ;o)
Désolé, je fais partie aussi des quelques pour cents qui ne regardent pas Loft Story... ou Pop Stars et autres... pourtant en termes de rentabilité, rapport qualité/prix ce sont actuellement les meilleurs émissions sur le marché...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MeeLoo
posté lun. 15 avril 2002, 12:41
Message #37


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,259




Tu n'aime pas windows? Mais qui aime windows? Windows est un outil, un OS. C'est pas fait pour etre aimé mais pour etre utilisé...

Il ne s'agit aucune ment de condescendance: tu affirme un truc (stabilité de ton mac, instabilité de ton PC). J'aimerai comprendre qu'elle en est la cause car une fois de plus tu est largement en dehors de statistiques de ce coté là. surtout si tu fais de la musique ou du graphisme ou les macs plantent vraiment comme des horloges, ce qui n'est plus le cas des PCs sous windows depuis un bon moment (il existe toujours de configurations a risque, evidement...).

Je ne vois vraiment pas le rapport avec loftstory (d'autant plus que je n'ai pas la TV...). Si selon toi la caracteristique de loftstory est le rapport qualité prix alors je comprend que tu sois ouf de ton mac et que tu ne te sente pas du tout lesé par les prix incroyables du matos sur cette plateforme: exemple con, je desire changer de carte video sur mon G4 466. Je regarde le prix des ATI Radeons (j'arrive pas a trouver une GeForce3 compatible Mac, meme en etant developpeur officiel chez nVidia!). Je me renseigne donc sur le prix des 7500: 1300Frs pour un model PCI (ouioui) et le double pour un modele AGP!!! Tout va bien, c'est presque le double de la meme carte sur PC! Et non, metre une carte video PC sur un mac ne marche pas (apple a encore du avoir une interpretation bien personnelle des standards industriels...).
Dans le meme genre qd j'ai achetté mon G4 j'ai pris le modele avec un graveur de CD 8x plutot que le DVD en pensant pouvoir echanger le graveur avec le lecteur DVD de mon PC et donc matter les films sur le mac (ca m'aurais arrangé pour plein de raisons). Et bien non. Les lecteurs Sony fournis avec les Macs sont bloqué en hardware pour ne marcher QUE sur mac... Merci apple...

Il ne s'agit plus de taille du marché mais bien d'escroquerie a ce niveau la je trouve...

Seb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
posté lun. 15 avril 2002, 14:34
Message #38


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 383
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262




>Je répète : j'ai un PC et un mac... le PC tourne comme une merde et le mac >comme une montre...

Ben voilà, tu n'es pas foutu de faire tourner un PC parce que tu ne connais et n'aime que le Mac et tu fais une grosse généralisation sur les qualités des 2 machines. Compare aussi le vieux 386DX33 sous Win3.1 qui traine au fond du studio avec le PowerMac DP800 et tu pourras en conclure que coté performance le Mac enterre le PC.
Je nuance un peu, histoire de rester objectif, il se peut qu'une carte ou un soft dans ton PC crée des problèmes. Ca arrive un soft ou un driver mal écrit.
Si tu es sous Win95/98 ou Me tu risques aussi des pantages. Détaille nous ta config on peut tenter de t'aider à résoudre ça. Elle est pas belle la vie; un PC dépanné sur un forum Mac. :-)


> et je n'arrive pas à me faire à l'interface Windows...
>J'ai le droit ? Ou faut avoir un permis ?

Tu paraphrase ce que j'ai dis dans mon 'dépliant publicitaire'. Tu as le droit de préférer ce que tu veux. Les gouts et les couleurs...
Mais quand même c'est typique du comportement sectaire des Mac-users. Il n'y a que l'interface de Mac-Os qui soit bien. Ou cela devient risible, c'est qu'Apple est obligé de faire de conserver tout un tas d'abberations pour ne pas changer l'identité de l'interface de Mac-Os. Un exemple tu m'expliqueras pour Mac Os est le seul OS au monde à ne gérer qu'une souris 1 bouton alors que tous les autres utilisent des souris 3 boutons + molette, ce qui est nettement plus pratique/rapide/efficace. On pourrait multiplier les exemples.


>PS : un bon PC c'est un PC mort... (je rigole) ;o)

Je ne suis pas intimement persuadé que tu rigoles vraiment. :-)))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 15 avril 2002, 15:04
Message #39


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Bon…

Sur les macs plantent… vous êtes en retard de 3 ans là…
Les pc n'ont pas de pb… allez sur la Modular list, les affres des utilisateurs de PC sont touchants… Windows XP ils adoooorent wink.gif, comme leurs cartes son (ça marche comme un charme quand on connait parfaitement tous les modèles et qu'on ne se gourre pas pour les compatibilités)
Le coup de la souris, elle n'est pas supporté par le système et alors, si tu en veux une avec 450000 boutons tu peux ce n'est pas un problème, moi j'ai une tablette alors la souris…
Bizarrement, ce sont des jeux importés du pc qui n'aiment pas ma tablette (Wacom)

Et faites attention, à vous lire, on croirait que vous rèvez d'un monde 100% pc

quel ennui… angry.gif

Si le mot 'objectif' pouvait disparaitre de la discution ce serait pas mal, c'est un concept un peu difficile à respecter au vus des à-priori de tout le monde ici smile.gif merci

Je vais partir sur SGI si ça continue… wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FeedBack
posté lun. 15 avril 2002, 15:41
Message #40


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 27 déc. 00
Lieu : Paris - France - FR
Membre no 82




Yo !

Aarf, on a mis un peu le merider ici ;op

'Sur les macs plantent… vous êtes en retard de 3 ans là… '

Tant mieux, même réponse pour le monde PC.

'Les pc n'ont pas de pb… allez sur la Modular list, les affres des utilisateurs de PC sont touchants… Windows XP ils adoooorent'

Heu, c'est XP le problème ou le Modular lui même ?

'comme leurs cartes son (ça marche comme un charme quand on connait parfaitement tous les modèles et qu'on ne se gourre pas pour les compatibilités)'

Qu'entends tu par compatibilité ? Donne moi un exemple.

'Le coup de la souris, elle n'est pas supporté par le système et alors, si tu en veux une avec 450000 boutons tu peux ce n'est pas un problème, moi j'ai une tablette alors la souris…'

Par terrible la réponse pour justifier le fait que le Mac se contente d'unseulk bouton non ?

'Et faites attention, à vous lire, on croirait que vous rèvez d'un monde 100% pc'

Nan nan, pas en ce qui me conerne en tout cas. Perso, je voudrais juste ne plus lire de posts de gens qui crachent sur la plate forme des autres, quel que soit le sens du crachat. Et il y a des intégirstes des deux côtés, c'est clair.

Pour mémoire, ce thread a été ouvert par Soif ici car je m'étais fait copieusement insulter par intégriste sur un autre des forums...


--------------------
A bientôt ici ou ailleurs...

user posted image

L'Espace Cubase
Go to the top of the page
 
+Quote Post

101 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 12:16
- © PcMusic 1997-2007