MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Preamp Mic, S'il N'en Fallait Qu'un, le couteau suisse du musicien
Nantho
posté lun. 18 mai 2009, 22:03
Message #61


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 29 août 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 82,748




Ah ça c'est sûr qu'il ne fait pas dans la transparence smile.gif

D'ailleurs la plupart du temps je ne l'utilise pas sur tout, justement pour que lorsque je m'en sers ça s'entende bien, ça saute aux oreilles et ça donne envie de se secouer tongue.gif

Ceci dit, comme la question était "s'il n'en fallait qu'un", je vote sans hésiter pour celui-là, même s'il est hyper coloré. J'ai déjà enregistré des titres rien qu'avec lui et le côté "too much colored" ne me déplaît pas du tout, loin s'en faut wub.gif

Après, comme tu le dis, tout est une histoire de goût !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mar. 19 mai 2009, 12:29
Message #62


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Citation (melenko @ lun 18 mai 2009, 20:02) *
(...) mais le Chandler colore vraiment trop, à mon goût.

c'est ça qu'est bon!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PuRpLe
posté jeu. 27 mai 2010, 11:59
Message #63


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 10 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,368




J'ai un peu survolé le sujet, sans avoir tout lu, mais ce qui m'étonne c'est que vous conseillez tous des préamplis hyper colorés pour quelqu'un qui précise " s'il n'y en avait qu'un" !

Dans ce cas, le premier préampli doit être le plus versatile possible, non ? Donc les Chandler, API, Manley etc sont exclus. J'ai vu que quelqu'un conseillait du Millenia, ça à la rigueur à suposer que le budget le permette. Les modules SSL je les déconseille vivement! Ils sont TRES decevant.

Autrement, je pense avoir une meilleure proposition:: Shadow Hills Industries GAMA. C'est le seul préampli (que je connaisse) qui a 3 transfos en sortie !! Donc pour simplifier, tu as 3 préampli au prix d'un puisque chaque transfo à un son différent. Ces transfos sont activés en façade par sélecteur, donc instantanément, très pratique pour comparer. En plus il est dispo en rack 500 et 19" qui est le quad. Mais aussi un DI par préampli qui utilise les 3 transfos en entrée.

La qualité de construction est hallucinante et une gueule à tomber par terre avec ces énormes potards ( look Militaire 1930).

Je me suis pris récemment l'Equinox qui est également unique, puisque c'est un sommateur 32 voies (en général c'est du 16) puis il a 2 préamplis GAMA + section de monitoring + 2 x DI + Cue Mix. Tout ca sur 2U smile.gif

A essayer ...

Ce message a été modifié par PuRpLe - jeu. 27 mai 2010, 12:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 27 mai 2010, 12:52
Message #64


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (PuRpLe @ jeu 27 mai 2010, 11:59) *
...Shadow Hills Industries GAMA. C'est le seul préampli (que je connaisse) qui a 3 transfos en sortie !! Donc pour simplifier, tu as 3 préampli au prix d'un puisque chaque transfo à un son différent.
Pourquoi 3 tranfos?
pour s'adapter aux impédances d'entrée des consoles américaines ou européennes ? (dans ce cas là il n'y aurait besoin que de 2 transfos)
ou pour frimer ? laugh.gif

http://www.vintageking.com/Shadow-Hills-Industries


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PuRpLe
posté jeu. 27 mai 2010, 13:54
Message #65


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 10 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,368




Citation (wfplb @ jeu 27 mai 2010, 12:52) *
Citation (PuRpLe @ jeu 27 mai 2010, 11:59) *
...Shadow Hills Industries GAMA. C'est le seul préampli (que je connaisse) qui a 3 transfos en sortie !! Donc pour simplifier, tu as 3 préampli au prix d'un puisque chaque transfo à un son différent.
Pourquoi 3 tranfos?
pour s'adapter aux impédances d'entrée des consoles américaines ou européennes ? (dans ce cas là il n'y aurait besoin que de 2 transfos)
ou pour frimer ? laugh.gif

http://www.vintageking.com/Shadow-Hills-Industries


Il s'agit de 3 transformateurs de sorties Nickel, Iron & Steel. Ils ont chacun une sonorité différente qui va de très clean à coloré. Donc aucun rapport avec l'indépence de sortie.
Les transfos d'entrée sont des Jensen smile.gif et également ce qu'il faut souligner est que tous les potards sont crantés ce qui aide énormément pour retrouver les réglages.
Et c'est désormais distribué en France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzyjeff
posté mar. 7 juin 2011, 15:06
Message #66


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 145
Inscrit : 10 nov. 05
Lieu : Chatel - CH
Membre no 72,378




Perso pour les voix: Studer D19 Mic Valve. Pièce rare mais juste fabuleux!
Pour basses et guitares: Avalon U5. Parfait!


--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 18:41
- © 440 Forums 2011