MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveaux Clavier Maitre !!!, CME UF5, 6, 7, 8 ???
zicman
posté jeu. 6 oct. 2005, 18:01
Message #31


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 322
Inscrit : 17 août 04
Lieu : Nice - FR
Membre no 49,008




bon je voulais l'acheter mais vu ce que dis aristote ça m'aâs l'air très cool !! déjà je travailler moi aussi sur logic 6.4.3 j'ai pas encore fais le pas en logic7.....ce clavier m'iintérésser car il a le panneau de commande play,stop,...etc et c'est en partie pour ça que je le voulais je me voyais déjà en train de piloter logic .....bref la question est est ce que avec logic 7 c'est sur que le clavier fonctionne à 100%
sachant que je suis aussi sous panther 10.3.9


--------------------
j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X

My Webpage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boazz
posté mar. 10 janv. 2006, 15:23
Message #32


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 10 nov. 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 28,608




Bonjour à tous, j'ai acheté un UF6 il y a quinze jours mais et j'ai quelques soucis avec. Le truc le plus embêtant est que le clavier ne répond plus au bout d'une vingtaine de minutes en gros (parfois 15, parfois 30...), ce n'est pas un problème logiciel car cela fait la même chose avec tous les softs et lorsque j'ai un clavier virtuel à l'écran comme dans GB, j'ai du son qui sort en cliquant sur les touches. J'ai également le souci des notes qui restent bloquées parfois mais c'est plus rare... Moi je suis débutant en la matière, je suis bassiste/guitariste et je me sers surtout du Mac pour enregistrer des démos de travail, c'est pour ça que GB est assez pratique et simple pour moi. Pour ce qui est du matériel, je possède un G5 dont je me sers pour mon travail d'illustrateur mais j'utilise principalement le clavier sur mon vieil Ibook G3 500 avec RAX (dans l'optique de pouvoir faire des concerts avec), j'ai le problème de l'USB qui décroche sur les deux machines. Le vendeur m'a proposé de repasser au magasin avec le clavier pour tester sur leur config PC mais je sens bien que ça marchera parfaitement et que j'aurais trimbalé mon clavier dans le métro pour rien...est-ce que le fait de passer par une interface midi au lieu de l'USB arrangerait les choses ?

Voila sinon pour la ptite histoire, il me manquait une partie des faders lorsque j'ai ouvert le carton, super... huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TiFab
posté mer. 16 août 2006, 08:41
Message #33


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 16 août 06
Lieu : FR
Membre no 82,345




Quant à moi, je viens d'acquérir un UF-8, et j'en suis très content.
La reconnaissance des diverses commandes demeure un peu anarchique suivant les logiciels utilisés, mais le rapport qualité / prix est imbattable. Dans l'absolu, la qualité considérée seule demeure très bonne...

Petits bémols constatés :

• Les courbes de vélocité peu nombreuses
• la relative faiblesse du plastique et du mécanisme des potentiomètres linéaires (rien de cassé, mais je fais attention tout de même)
• la pédale qui grince un tant soit peu

(Par ailleurs, l'extension carte audio FireWire UF400e vaut le coup, quand on n'a pas d'autre carte son que celle intégrée au Mac. Le seul hic quand on l'utilise comme carte son multi-usages : le son de certaines vidéos MPEG n'est pas décompressé, donc pas de son...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté ven. 1 sept. 2006, 16:58
Message #34


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Bonjour,

Je profite de ce thread… smile.gif

J'hésite entre un M-audio Pro 88 et un CME UF-8… J'ai lu le pour et le contre sur ces deux modèles un peu partout sur le Net, et je dois dire que l'avantage va au CME, question fiabilité et toucher.

Est ce que vous pouvez me confirmer que l'UF-8 marche bien sous Logic 7.2.2 ?

Merci à tous !


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté dim. 21 janv. 2007, 16:06
Message #35


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Je profite de ce topic pour remonter une petite remarque qui a été faites page 1 : "A new editor is expected within a few days that will let you customise the veloccity curves, controller settings, and so on, which makes the UF series even more versatile."

C'est fait finalement ?


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté jeu. 25 janv. 2007, 16:14
Message #36


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Après renseignements dans un magasin de musique, la réponse est oui. Vélocité entièrement programmable et potards/faders assignables à volonté !


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
posté lun. 5 févr. 2007, 09:47
Message #37


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 570
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074




Salut à tous,

je dois mettre un Yamaha P80 à la poubelle... est ce que certains parmi vous peuvent me dire si un UF8 le remplacerait avantageusement ? (seul le clavier et son toucher m'intéresse...)

Merci bicou smile.gif

Raf.


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté lun. 5 févr. 2007, 10:17
Message #38


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Les CME sont pas mauvais, mais au niveau toucher, ton ancien Yamaha est supérieur huh.gif

Ce message a été modifié par Marsu - lun. 5 févr. 2007, 10:17.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
posté lun. 5 févr. 2007, 16:44
Message #39


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 287
Inscrit : 10 juil. 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 46,655




QUOTE (rafmaxx @ lun 5 fév 2007, 10:47) *
Salut à tous,

je dois mettre un Yamaha P80 à la poubelle... est ce que certains parmi vous peuvent me dire si un UF8 le remplacerait avantageusement ? (seul le clavier et son toucher m'intéresse...)

Merci bicou smile.gif

Raf.


Le yam est nettement au-dessus. J'ai souvent joué sur le p80 d'un ami et avais essayé le UF8 il y a quelques mois: le toucher n'est pas à la hauteur pour un vrai jeu de piano exigeant...pour tout le reste ça fait plutôt bien l'affaire.
A noter de nouveaux driver pour macintel sont dispos et la marque propose beaucoup de nouveautés ( nouvelle série UF, série VX... wink.gif ). Voir ici

Par contre, sans rire, pourquoi veux-tu bazarder ton yam?
Si c'est sûr, veux bien te soulager de ce fardeau laugh.gif tongue.gif cool.gif ( suis à la recherche d'un bon piano d'occase pour son toucher, l'utiliserai avec pianoteq...)

Ce message a été modifié par fashion - lun. 5 févr. 2007, 16:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
posté lun. 5 févr. 2007, 17:37
Message #40


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 570
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074




Je le basarde parce que je le soupçonne d'avoir mal vécu quelques "live"...
Des touches qui ne veulent plus remonter, c'est injouable.

J'aimerais bien retrouver un équivalent avec molette de pitch bend et modulation si possible mais pas indispensables.

Y'a encore ce genre de bestioles sur le marché ou les claviers ont-ils été remplacés par des écrans tactiles blink.gif

Merci.

Raf.


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 14:54
- © 440 Forums 2011