MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> MacBook Pro 17 pouces disponible, Apple
clouvel
posté mar. 25 avril 2006, 17:17
Message #31

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

QUOTE (Bobby Sixkilla @ Apr 25 2006, 13:47)
5H30 d'autonomie??? Je n'y crois pas trop... unsure.gif

c'est pour ça qu'il y a des points de suspension dans ma news après "5h30...", j'ai "un peu" de mal à y croire aussi...

--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page

+Quote Post
rat47
posté mar. 25 avril 2006, 17:25
Message #32

Maniac Member

Inscrit : 08 nov. 02
Membre no 9,113

QUOTE (lepurestyle @ Apr 25 2006, 15:46)
tu l'allumes, tu vires le mode sleep, et tu n'y touches plus en le laissant ouvert, il va bien rester allumé pendant 5h30.

ben ce serait déja pas mal....

j'ai pas un pbook qui fait ça - et pourtant j'en suis à mon 4eme (3400, lombard, titanium et G4 alu) - juste laisser allumé, aucun, même batterie neuve, n'a tenu autant...

+Quote Post
abdul6
posté mar. 25 avril 2006, 17:27
Message #33

Maniac Member

Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388

(rat47 Ecrit le Apr 25 2006, 11:56)
dois-je en conclure que votre occupation principale - avec un ordi portable, donc en deduirais-je, en déplacement - est de jouer des fichiers sons???

OT-oui, ben tu serais étonné (ou pas) du nombre de musiciens
qui ne font que ça. Tout récemment je me suis retrouvé le seul
dans un concert pourtant intitulé "Live elctroblablabla...."et très sérieux, à faire un truc sans déclenchement de samples ou fichiers sons ou pistes de CD,
que du temps réel et...bref du live.
En regardant mon écran on me dit donc, tiens c'est Max ! ah, c'est pas très stable hein ? moi je préfère faire tout chez moi et bétonner-(je rapporte la discussion)-ah c'est béton, mais chiannnnnt !!!

mais pour revenir au vitesse de DD, si de toute façon on veut faire du recording, faut le disque externe, donc le 7200 ben ça peut améliorer la réactivité du système,mais à peine .
Par contre deux fois 2,16 ghz là ça commence à être mieux que bien.

Et une petite question comme ça en passant, est-ce que le FW 800 permet
avec une carte son FW 800 d'avoir moins de latence en processing ?

+Quote Post
er1c
posté mer. 26 avril 2006, 06:56
Message #34

Maniac Member

Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765

Coucou,

Juste pour dire que le disque dur est l'élément le plus important dans les performances générales d'une machine.

Rien ne sers d'avoir un processeur véloce et une enorme quantité de memoire si la source ou se trouvent les informations a traiter (le disque dur) se traine. Et c'est la raison qui fait que le SCSI subsiste encore dans nos serveurs et stations de travail performantes et que les processeurs y sont pafois moins rapides que dans les machines "grand public".

Ce message a été modifié par er1c - mer. 26 avril 2006, 06:59.

--------------------

+Quote Post
rat47
posté mer. 26 avril 2006, 10:12
Message #35

Maniac Member

Inscrit : 08 nov. 02
Membre no 9,113

QUOTE (er1c @ Apr 26 2006, 06:56)
Rien ne sers d'avoir un processeur véloce et une enorme quantité de memoire si la source ou se trouvent les informations a traiter (le disque dur) se traine.

excuse moi d'y revenir, mais, en concomittence avec le post d'abdul, plus haut, je crois que ce que tu dis ne reflete qu'une (une seule) façon de concevoir le travail musical - ou plus généralement la production musicale

autant, oui, si produire de la musique est enregistrer/mixer/diffuser (et triturer le son déja enregistré - plug ins et cie) ce que tu dis est vrai

mais pour peu que tu parles de création "in vivo", de temps réel - plus prosaïquement que tu remplaces les PTools, live, logic dp et cubase par des max, csound, pd, supercollider ou même reaktor (si si, reaktor aussi) l'interet du DD n'est plus aussi flagrant - même pour des applications necessitant d'avoir du son en mémoire (je pense à la synthèse granulaire par exemple, qui demande un _buffer_ ) il est tellement plus simple/sur et rapide de stocker le son en RAM.... _SI_ les informations à traiter sont de l'ordre du matériau mort, oui, un DD. Mais si tu géres essentiellement le temps (réel) ce n'est plus le cas.
suis pas en train de dire que tout le monde devrait faire ça - tout le monde fait ce qu'il fait et voilà. Mais imposer un point de vue est pas trés réjouissant - il y a des gens qui font de la musique autrement que en stockant et retraitant des fichiers sons

__et pas plus tard qu'hier je discutais avec un artiste, qui fait du son mais essentiellement de la video en temps réel et qui me disait qu'il n'y a actuellement aucun systeme de stockage, de captation, de son travail qui approche (en qualité purement technique, on cause pas concept) le rendu de son boulot live - impossible de l'enregistrer (sauf avec une caméra plantée devant) encore moins de l'archiver

ok, c'est de la video en génération pure, temps réel et PD - je cause pas à ce niveau là.......

n'empeche, je peux faire un (et j'en fais un paquet, de) concert(s) sans un seul accés au DD

+Quote Post
Karlos
posté mer. 26 avril 2006, 10:25
Message #36

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

D'autant plus vrai qu'avec simple un 5400 tr et suffisament de ram pour qu'Osx ne swappe pas tous ça tourne comme une horloge....même avec des sampleurs pour peu que l'on ne balance pas des boucles de 20 minutes chacune, encore qu'avec beaucoup de ram tous ça se stocke dedans.
Non les gros disques sont surtout utiles en externe pour du mix et du montage video.

+Quote Post
er1c
posté mer. 26 avril 2006, 10:26
Message #37

Maniac Member

Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765

Certes, mais un disque dur veloce ne dessert pas que les applications, mais aussi le système. Tout en fait.

Tu peux avoir autant de mémoire que tu le désire, si ton système général dois faire un accès au disque il le fera, aussi infime soit-il et ça te penalisera si ce disque en question est trop lent.

Personnellement entre un 120go a 5400 tours et un 100go a 7200 tours y'a pas photo c'est le 7200 tours sans hesiter !

--------------------

+Quote Post
Karlos
posté mer. 26 avril 2006, 10:35
Message #38

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

Personnellement entre un 120go a 5400 tours et un 100go a 7200 tours y'a pas photo c'est le 7200 tours sans hesiter ! 
En même temps c'est vrai que pour seulement 20go de moins, et tous ça au même prix, ce serait con de se priver d'un 7200 tr....

+Quote Post
Marsu
posté mer. 26 avril 2006, 10:45
Message #39

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

ben oui... rolleyes.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
stonga
posté mer. 26 avril 2006, 14:31
Message #40

Junior Member

Inscrit : 30 sept. 02
Membre no 8,090

Le Macbook pro 17 pouce est dispo avec une chaudière incluse pour le même prix...

Je viens d'en voir un tourné chez un revendeur parisien, il m'a demandé de mettre la main dessus et j'ai eu l'impression de sortir un plat du micro onde sans gant de protection...
Je n'ai jamais vu un ordinateur chauffer autant...

Donc pour ceux qui compte l'acheter rajouter environ 5 € au budget initial pour la paire de gants... surtout si vous le faites tourner 5h30 smile.gif

Franchement je vous conseille d'aaller chez vos revendeurs mac et de demander une demo... Certains le font..; Vous verrez vous-même...

--------------------
In Rock We Trust !!!!
Dans le cailloux nous croyons !!!!

+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 14 nov. 2024, 18:25
- © 440 Forums 2011