|
|
MacBook Pro 17 pouces disponible, Apple |
|
|
|
mar. 25 avril 2006, 17:25
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113
|
QUOTE (lepurestyle @ Apr 25 2006, 15:46) tu l'allumes, tu vires le mode sleep, et tu n'y touches plus en le laissant ouvert, il va bien rester allumé pendant 5h30. ben ce serait déja pas mal.... j'ai pas un pbook qui fait ça - et pourtant j'en suis à mon 4eme (3400, lombard, titanium et G4 alu) - juste laisser allumé, aucun, même batterie neuve, n'a tenu autant...
|
|
|
|
|
mar. 25 avril 2006, 17:27
|
Maniac Member
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388
|
(rat47 Ecrit le Apr 25 2006, 11:56) QUOTE dois-je en conclure que votre occupation principale - avec un ordi portable, donc en deduirais-je, en déplacement - est de jouer des fichiers sons??? OT-oui, ben tu serais étonné (ou pas) du nombre de musiciens qui ne font que ça. Tout récemment je me suis retrouvé le seul dans un concert pourtant intitulé "Live elctroblablabla...."et très sérieux, à faire un truc sans déclenchement de samples ou fichiers sons ou pistes de CD, que du temps réel et...bref du live. En regardant mon écran on me dit donc, tiens c'est Max ! ah, c'est pas très stable hein ? moi je préfère faire tout chez moi et bétonner-(je rapporte la discussion)-ah c'est béton, mais chiannnnnt !!! mais pour revenir au vitesse de DD, si de toute façon on veut faire du recording, faut le disque externe, donc le 7200 ben ça peut améliorer la réactivité du système,mais à peine . Par contre deux fois 2,16 ghz là ça commence à être mieux que bien. Et une petite question comme ça en passant, est-ce que le FW 800 permet avec une carte son FW 800 d'avoir moins de latence en processing ?
|
|
|
|
|
mer. 26 avril 2006, 10:12
|
Maniac Member
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113
|
QUOTE (er1c @ Apr 26 2006, 06:56) Rien ne sers d'avoir un processeur véloce et une enorme quantité de memoire si la source ou se trouvent les informations a traiter (le disque dur) se traine. excuse moi d'y revenir, mais, en concomittence avec le post d'abdul, plus haut, je crois que ce que tu dis ne reflete qu'une (une seule) façon de concevoir le travail musical - ou plus généralement la production musicale autant, oui, si produire de la musique est enregistrer/mixer/diffuser (et triturer le son déja enregistré - plug ins et cie) ce que tu dis est vrai mais pour peu que tu parles de création "in vivo", de temps réel - plus prosaïquement que tu remplaces les PTools, live, logic dp et cubase par des max, csound, pd, supercollider ou même reaktor (si si, reaktor aussi) l'interet du DD n'est plus aussi flagrant - même pour des applications necessitant d'avoir du son en mémoire (je pense à la synthèse granulaire par exemple, qui demande un _buffer_ ) il est tellement plus simple/sur et rapide de stocker le son en RAM.... _SI_ les informations à traiter sont de l'ordre du matériau mort, oui, un DD. Mais si tu géres essentiellement le temps (réel) ce n'est plus le cas. suis pas en train de dire que tout le monde devrait faire ça - tout le monde fait ce qu'il fait et voilà. Mais imposer un point de vue est pas trés réjouissant - il y a des gens qui font de la musique autrement que en stockant et retraitant des fichiers sons __et pas plus tard qu'hier je discutais avec un artiste, qui fait du son mais essentiellement de la video en temps réel et qui me disait qu'il n'y a actuellement aucun systeme de stockage, de captation, de son travail qui approche (en qualité purement technique, on cause pas concept) le rendu de son boulot live - impossible de l'enregistrer (sauf avec une caméra plantée devant) encore moins de l'archiver ok, c'est de la video en génération pure, temps réel et PD - je cause pas à ce niveau là....... n'empeche, je peux faire un (et j'en fais un paquet, de) concert(s) sans un seul accés au DD
|
|
|
|
|
mer. 26 avril 2006, 14:31
|
Junior Member
Inscrit : 30 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,090
|
Le Macbook pro 17 pouce est dispo avec une chaudière incluse pour le même prix... Je viens d'en voir un tourné chez un revendeur parisien, il m'a demandé de mettre la main dessus et j'ai eu l'impression de sortir un plat du micro onde sans gant de protection... Je n'ai jamais vu un ordinateur chauffer autant... Donc pour ceux qui compte l'acheter rajouter environ 5 € au budget initial pour la paire de gants... surtout si vous le faites tourner 5h30 Franchement je vous conseille d'aaller chez vos revendeurs mac et de demander une demo... Certains le font..; Vous verrez vous-même...
--------------------
In Rock We Trust !!!! Dans le cailloux nous croyons !!!!
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|