MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Mes Convertisseurs Déconnent...
pgs
posté sam. 18 avril 2009, 10:30
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 16 avril 09
Lieu : FR
Membre no 107,981




Bonjour, j'ai un truc pas sympa qui m'arrive : j'utilise une carte audio Yamaha DSP2416 avec deux liaisons lightpipe vers des convertisseurs externes : un AD24 et un DA24 de la défunte marque SwissSonic.
Depuis quelques temps j'ai des craquements (clicks) qui interviennent à l'enregistrement ou à l'écoute... Je veux dire que ce sont pas les mêmes, certains se produisent à l'écoute - uniquement sur les moniteurs (pas au casque car le circuit n'est pas le même : le signal ne passe pas par le DA24 ) et de manière aléatoire - ce sont des SPACKS forts et désagréables, d'autre pendant la prise, moins audibles.

Je précise que j'utilise ces engins depuis 9 ans et n'ai jamais eu ce genre de problème avant...

J'ai l'impression que les deux causes sont dissociées, histoire de bien simplifier le problème :-)

1) L'AD24 qui déraille - l'autre jour, il a commencé à jigotter tout seul, et certains canaux se sont mis en clip total : j'ai été obligé de l'éteindre et le rallumer.
2) Un binz dû au câble TosLink reliant le DA24 à la Yamaha. En branchant et débranchant le câble optique j'arrive à reproduire les gros clicks à l'écoute

Je précise aussi que le problème 2) a commencé avant le 1)
Comme il n'y a plus de SAV pour cette marque je suis un peu emmerdé, pas le moment de me payer des convertisseurs...

Quelles sont les causes possibles ? L'usure ? La chaleur ? L'alim ? Câblage (pourtant j'ai essayé avec un autre câble Toslink ça a rien changé)

Si quelqu'un a une idée...

Ce message a été modifié par pgs - sam. 18 avril 2009, 10:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 19 avril 2024, 14:38
- © 440 Forums 2011