MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Kontakt Multi, configurer le routing dans PT et Logic
saturax
posté mar. 3 nov. 2009, 13:21
Message #1


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Salut à tous,

On a des petit soucis avec Kontakt (le 2 et le 3) pour router les divers instruments chargés et les recuperer sur une piste aux afin d'avoir un aux par instrument.

Dans LogicPro8:
-on cree une piste instument multitimbral 16 canaux surlequel je met un "Kontakt Multi 16 sortie stereo".
-Il cree donc autant de piste midi decessaire et la piste instru avec le kontakt.
-Si on cree un aux dans logic, en entrée, il propose bien Kontakt- sortie 3-4 à sortie 31-32 (16 canaux stereo)

en revanche impossible de router les instrument depuis kontakt... il ne propose que "st 1" et "st 2" pour chaque instru....

La question est comment faire pour router les sons de chaque instru depuis kontakt vers ces"bus" ?

Du coup j'essaye dans PT8 (tdm) :

-Je cree au aux, j'y met le kontakt (il ne propose pas de "multi")
-je cree un autre aux pour voir ce qu'il me propose en entré: il propose "st 2" "aux 1,2,3 et 4".
-je me dit super, je vais creer d'autre piste dans kontakt et je vais les retrouver dans mes input des aux de PT....
-Je cree des nouvelle piste dans Kontakt mais pif! elle ne sont pas proposée en input des Aux...

Re Question: comment faire??

Je'epluche la doc de kontakt qui dit en gros: ah la la! le multi out dans un daw c'est compliqué, referez vous à la doc du daw en question........... super.

si vous avez une idée, je suis preneur!

Merci merci! cool.gif



--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté mar. 3 nov. 2009, 14:38
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Salut,

Bon déjà, tu peux envoyer chaque instrument vers une sortie que je qualifierai de virtuelle (ici st.1 et st.2 par defaut). Il faut "déployer" tes instrus pour avoir accès à leurs réglages de base (canal midi, sortie virtuelle, départ vers aux d'effets, polyphonie, RAM utilisée, etc). Les aux servent aussi depuis le mixer interne de Kontakt pour ajouter des départs ou des inserts d'effets.

Ensuite, dans le mixer interne de Kontakt (2eme icone en haut entre le "dossier" et le "clavier"), tu peux créer et affecter à chaque sortie virtuelle (= st1, st2 et aux 1 à 4 mais tu peux en rajouter) les sorties "plugin out" de kontakt, en cliquant sur "conf." en bas de chaque sortie virtuelle. Ces sorties devraient être "vue" par ton sequenceur mais seulement après avoir relancé le plug. Selon la version du plug (Kontakt3 "normal" = 16 out stereo, Kontakt 8out = 4 out stereo et Kontakt3 16 out = 8 out stéréo) tu n'auras pas le même nombre de "plugin out" disponible.

Une fois que tu as créées un routing a ton gout, tu peux le sauvegarder en cliquant sur Make Default. Cependant, ce routing par défaut est différent pour chaque version du plug et pour la version standalone.

De plus, et ça c'est casse-c...e, ce routing est sauvegardé avec ton multi. Donc si tu reload des vieux multi, tu n'as plus qu'à tout refaire pour chaque multi (et c'est long). Je te conseille de créer plusieurs multi "templates" avec différents routing qui pourront te servir de base au début de chaque nouveau projet (ou si tu doit charger une autre version du plug avec plus de sorties).

Dans PT, une désactivation/réactivation devrait fonctionner et il n'y qu'une version du plug (32 out).

NB : C'est sûr que NI n'a pas spécialement brillé avec ce système de routing. Ils auraient pu prévoir un système indépendant des multis ou au moins un système de preset de routing plutot que le très sommaire "make default".

Quant à la doc qui dit, en gros : "en mode plug-in, débrouillez-vous avec votre séquenceur", NI répond souvent sur son forum qu'ils ont conçu Kontakt à la manière de gigasampler càd en l'utilisant en standalone sur un ordi dédié comme un gros sampler hardware (ce que je fais même si je l'utilise avec Vstack sur un PC dédié aux VSTi).

EDIT : pour ma syntaxe incompréhensible

Ce message a été modifié par demozic - mar. 3 nov. 2009, 14:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 3 nov. 2009, 16:44
Message #3


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Punaise génial ça marche!
J'avais pas compris l'affectation de sortie dans le mixer... en fait chaque sortie d'instru est affecté par defaut a un nom de sortie physique. (pas tres bien foutu leur truc!)
J'ai créé autant de piste de d'instru dans le mixer et les ai affecté dans l'ordre qui va bien.
Un grand merci l'ami!! cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 01:04
- © MacMusic 1997-2008