MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Rupert Neve Ou Ssl Xlogic Alpha Channel, Que choisir
saturax
posté ven. 12 oct. 2007, 16:27
Message #11


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Moi j'aime la disto sur la guitare.
Pour la voix et la prise de son en general, j'aime le propre.
D'ailleurs Gyom tu disais que le Neve est pas transparent, mais mon Amek 9098 l'est tout a fait...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté ven. 12 oct. 2007, 16:45
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




QUOTE (saturax @ ven 12 oct 2007, 17:27) *
D'ailleurs Gyom tu disais que le Neve est pas transparent, mais mon Amek 9098 l'est tout a fait...

Le 9098 n'est pas un Neve, même si c'est Rupert qui l'a conçu. Effectivement, c'est un design de préamp plutôt "clean".
Un 1073, par exemple, c'est pas la même.

Pour revenir au Portico, qui est l'objet du sujet, pour moi il est "semi-coloré". ça veut pas dire grand chose, mais bon...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maison Du Son
posté dim. 14 oct. 2007, 12:33
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 27 août 07
Lieu : FR
Membre no 94,225




C'est que pour choisir un preamp il faut mieu pouvoir l'essayer mais par chez moi des tranches consoles y'en a pas trop dans les magasins.
C'est vrai que je ne suis pas un pro en prise de son et donc acheter juste des preamp et non pas des tranches serait peu etre plus judicieux.
Du coup je peux exclure la ssl et il ne me reste plus qu'a me pencher sur les preamp, la serie portico me tente tjs meme si apparament elle colore un peu (ça peu etre joli), pour des preamp qui colore trop comme ce que pierrehome me proposait je prefere pas trop prendre de risque etant donné que je peux pas essayer.
Alors si dans la gamme de prix des portico vous avez des petites idées pour des preamp d'un bon rapport qualité prix je suis preneur.
Merci tout le monde
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marcceba
posté lun. 15 oct. 2007, 08:46
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 26 janv. 02
Lieu : Ajaccio - FR
Membre no 3,180




si je peux me permettre, j'opterai plus pour des element séparés du genre Portico Pre/EQ et un COMP stereo, pour le meme prix qu'une seule tranche mono

tu auras la meme qualité mais plus de flexibilité et surtout un COMP stereo (mix buss ou Master)

La serie portico est tres bien mais je prefere les preamp d'autres marques, plus typés (API, Phoenix audio, Chandler ou l'excellent Great river) mais tout dépend du style de music et de sources à enregistrer...

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté lun. 15 oct. 2007, 09:02
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




QUOTE (Maison Du Son @ dim 14 oct 2007, 13:33) *
Alors si dans la gamme de prix des portico vous avez des petites idées pour des preamp d'un bon rapport qualité prix je suis preneur.

Hello,
Je recommande fortement le Manley Dual Mono. C'est vraiment un excellent préampli, aussi bin avec des micros statiques que dynamiques. En jouant avec le gain et le input attenuate, on obtient une palette de sons du transparent au coloré.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maison Du Son
posté lun. 15 oct. 2007, 10:13
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 27 août 07
Lieu : FR
Membre no 94,225




Merci!!!
Alors entre le CHANDLER LIMITED TG 2 STEREO et le MANLEY DUAL MONO;
Mes choix ce dirigent grace a vous, vous en pensez quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maison Du Son
posté jeu. 18 oct. 2007, 13:10
Message #17


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 27 août 07
Lieu : FR
Membre no 94,225




Gyom
Le manley est un preamp a lampes, si on ne fait pas trop fonctionner les lampes, le preamp rest il assez transparent?
Et sinon chandler La marque vous en pensez quoi?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté jeu. 18 oct. 2007, 14:38
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Ce qui est bien avec le Manley, c'est qu'on peut doser la coloration: en mettant le potard cranté de gain au mini, et le input attenuate au max, on a un son plutôt transparent, et si on met le gain au max en baissant le input attenuate, on a un son plutôt coloré.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bacus3
posté jeu. 18 oct. 2007, 21:03
Message #19


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 09 nov. 06
Lieu : FR
Membre no 85,109




J'appuie completement ce que dit mon ami Gyom (... coucou!, au passage...) le Manley est une bombe niveau son. Beaucoup de chaleur surtout. ... et aussi beaucoup de couleur ...biggrin.gif ...

J'ai un peu de mal à dire qu'il est transparent mais effectivement avec le potar "gain" au mini et les "input attenuate" bien ouverts, le son est moins coloré que l'inverse
(dans le cas du Manley, je parlerai, finalement, plus de "chaleur" que de "couleur"...les lampes, sans doute...)

Quand au Chandler, j'en ai une mauvaise image; lors d'une séance où j'etais assistant un ingé est venu avec pour le tester et le son n'etait vraiment pas là... mais bon, vu l'utilisation qu'en fait Yves Jaget, qu'il lui s'en sert très bien, je me dis que ma "mauvaise" experience etait peut etre dû à autre chose (l'ingé testant en même temps un micro... le probleme etait peut-etre là...)... perso j'adorerai le retester

En résumé: Manley, valeur sûr et Chandler à voir (... mais ça doit etre vraiment bien quand même...euh, en gros j'ai pas vraiment d'avis dessus blink.gif )

Ce message a été modifié par bacus3 - jeu. 18 oct. 2007, 21:09.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maison Du Son
posté ven. 19 oct. 2007, 01:20
Message #20


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 27 août 07
Lieu : FR
Membre no 94,225




Merci les gars !
Vous pensez que mon travail avec le manley sera plus polyvalant et que j'ai plus de chance d'arriver avec de bon resultat grace a ce preamp.
D'ailleur Bacus c'est super interressant ton lien vers un ingé son qui utilise chandler, t'aurais pas un lien vers un ingé son qui utilise de manley?
Ou toi Gyom
Merci Bien en tout cas
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 16 avril 2024, 10:35
- © 440 Forums 2011