MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Comment Vérifier Son Niveau Sonore Et Sa Compression Pour Un Pad Radio ?, ou comment être sûr de ne pas se planter...
monpoulet
posté jeu. 3 sept. 2009, 19:00
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 17 juin 09
Lieu : FR
Membre no 109,249




Salut tout le monde.

J'ai une colle que je n'arrive pas à résoudre entièrement.
Le tout est lié, mais pour plus de clarté, je l'ai séparé en deux:
- lors d'un mastering d'un mix destiné à une pub radio, comment être sûr du niveau final en écoute monitoring?
Moi, je me base sur la norme des PAD audiovisuelles, qui dit entre autre qu'au niveau du point d'écoute, un bruit rose à -18 dB doit émettre une puissance de 74 dB SPL © sur un sonomètre, pour chaque canal. Ce que j'ai fait.
De cette manière, vous avez une première "indication", à savoir si c 'est trop ou pas assez fort, car c'est un niveau de référence d'écoute (pour l'audiovisuel).
Est-ce que je me rester à ce réglage pour un mix destiné à une pub radio?
- ensuite, vient la compression. Lorsque j'écoute les pubs à la radio, la compression est extrêmement présente. Seulement comment appliquer une compression à destination d'une pub radio, sans dépasser les limites?
Connaissez-vous un soft spécial, pour faire ces compressions spéciales? J'ai les Waves, mais comment connaître la compression "standard" pour ce genre de diffusion?
J'ai demandé à l'ingé son un spot de référence, mais je n'ai jamais rien reçu...
Voilà donc ma colle: comment être sûr de son niveau sonore et de sa compression pour un mix destiné à la pub radio ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 19:07
- © 440 Forums 2011