MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Reverbe Gainsbourg, Avis aux oreilles expertes
Philippelay
posté mar. 28 juil. 2009, 02:51
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 03 avril 08
Lieu : FR
Membre no 100,076




Salut, à tous!

N'étant pas parfaitement à l'aise avec les réverbes en plug in, j'envisageais l'achat d'une réverbe hardware.

A votre avis, quelle type de réverbe est utilisée sur la voix de cette chanson :

http://www.youtube.com/watch?v=Lfg1T9tTTC4...feature=related

Merci beaucoup pour vos avis éclairés!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mar. 28 juil. 2009, 11:32
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Hello,

A mon très humble avis, tu peux tout à fait faire ça avec tout un tas de reverb en plugin.
Je sais, ce n'est pas la question mais, honnêtement, je ne vois pas forcément l'intérêt d'aller mettre une somme sans doute plus élevée qu'un plug dans du hardware pour utiliser une reverb somme toute assez discrète et, encore une fois, tout à fait paramétrable en plugin.
Sinon, si tu veux vraiment du hardware, il y a tout le temps des Lexicon à vendre d'occas' (PCM80, 81...).


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
posté mar. 28 juil. 2009, 11:50
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 20 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,065




Bonjour, je suis tout à fait de l'avis de pomQ.
Je suis sûr qu'il existe même des plug-ins gratuits de qualité, ou au pire quelques dizaines d'euros.

Les DAW ont généralement des reverbs de qualité intégrés, surtout les dernières génération. (Logic 8 et 9, Cubase 5, Pro Tools 8)
Regarde du côté de la convolution, tu peux ensuite récupérer des impulse response de machines haut de gamme (lexicon 480, tc electronic M6000, etc), sur ce blog par exemple : http://signaltonoize.com/

Quel DAW utilises-tu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philippelay
posté mar. 28 juil. 2009, 18:19
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 03 avril 08
Lieu : FR
Membre no 100,076




Merci pour vos réponses..!
J'utilise protools 7. J'ai de bonnes réverbes numériques je pense, mais j'avais tendance à croire
qu'une vraie réverbe à ressorts par exemple avait toujours plus de vie et de caractère qu'avec les plugs, mais il
est possible que tout cela soit psychologique. Ou bien cela intervient dans la façon de placer la réverbe
dans la chaine. En l'occurence, sur cette chanson, à quel moment pensez vous qu'elle intervient?

A la prise? Pré eq? Pré compresseur? Post eq et comp?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 11:10
- © 440 Forums 2011