MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cubase Studio 4 Vs Logic Pro 7, Avantages inconvénients
Theladykiller007
posté jeu. 28 juin 2007, 08:58
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 27 juin 07
Lieu : FR
Membre no 92,500




Heu...Bichon, question d'inculte...
Ton MBP , c'est bien un Intel?
Pas de problème de compatibilité entre magiciel système et logiciel etc...?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didier Rombauts
posté jeu. 28 juin 2007, 09:14
Message #12


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 04 nov. 05
Lieu : Grabels - FR
Membre no 72,086




le MBP est un intel...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
posté jeu. 28 juin 2007, 09:48
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 423
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216




Tout tes plug ainsi que tout tes programmes doivent être compatible UB....

Sinon gros problèmes.... blink.gif

Mais maintenant tous les développeurs proposent des MàJ gratuites ou payantes permettant cette compatibilté.....


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 28 juin 2007, 11:35
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Bonjour Tom _

Où en es-tu avec tes problémes de compatibilité avec ton ensemble Tascam faisant Surface de contrôle et carte-son externe dont j'ai oublié la référence?
As-tu eu quelqu'un chez Tascam qui a pu t'informer car sur divers sites, tu as remué ciel et Terre et Sujets divers ?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
posté jeu. 28 juin 2007, 12:17
Message #15


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 423
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216




QUOTE (killingjoke @ jeu 28 jun 2007, 12:35) *
Bonjour Tom _

Où en es-tu avec tes problémes de compatibilité avec ton ensemble Tascam faisant Surface de contrôle et carte-son externe dont j'ai oublié la référence?
As-tu eu quelqu'un chez Tascam qui a pu t'informer car sur divers sites, tu as remué ciel et Terre et Sujets divers ?


Hello...

Alors concernant ma Tascam (Fw1082)....Toujours pas de News....
La communauté DP ZOne a ecris un mail groupé à Tascam pour leur signaler mon problème .. mais rien...Meme pas de réponse...

J'ai téléphoné 3 Fois au SAV et je suis tombé toujours sur le même mec incapabale...Impossible de parler à qqn d'autre...
Le seul conseil qu'il a pu me donner..C'est de tout réinstaller....Wouawwww le conseil... tongue.gif

Bref...j'en ai déduis que le problème venais du plug DP...incompatible Macintel..

Donc je t'utilise ma Tascam en mode Mackie.. sans pour autant pouvoir utiliser les Panoramiques et les réglage d'EQU..


moyen moyen.... mais bon...


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FLKX
posté ven. 20 juil. 2007, 10:55
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 19 juil. 07
Lieu : Nice - FR
Membre no 93,132




Salut, moi j'utilise DP5, Logic Pro et C4 sur mon Mac Pro et je pense que ce sont vraiment et finalement les mèmes outils à part que l'un est bleu l'autre rouge etc ... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Theladykiller007
posté mer. 25 juil. 2007, 19:05
Message #17


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 27 juin 07
Lieu : FR
Membre no 92,500




Ca y'est, j'ai reçu Cubase studio 4...Et je dois avouer que je me sens un peu...déçu.
J'ai un vague souvenir de cubase sx2 qui permettait d'appliquer directement des effets (vst) sur des parties audio tronquées au sein d'une même piste (peut-être pas le top pour la qualité???).
Mais dans Cubase Studio 4, ça ne change pas vraiment du Cubase LE dont je me servais.
C'est bleu, comme disait flkx, y'a plus d'options (parfois inutiles) c'est plus touffu mais moins pratique à première vue.
Possibilité d'effets send/return ok.
Bon enfin, moi ça me change pas vraiment.
Pour le prix, on pourrait presque s'abstenir.
Qu'en pensez-vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté mer. 25 juil. 2007, 23:18
Message #18


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




hey dude,

imagines simplement qu'aujourd'hui, Logic est fabriqué par Apple même, par conséquent, point de vu stabilité, compatibilité, fiabilité, et tous les T que tu veux, Logic aura toujours une longueur d'avance sur ses concurrents, maintenant en termes d'utilisation, comme un man te le disais, peut être que tu devrais tester un peu les softs avant pour te faire une idée, je t'accorde que ce n'est pas simple d'autant qu'en magasin ce genre de processus ne se fait plus (ah, elle était belle l'époque ou on n'avait un pote qui bossait dans un magasin et qui nous permettait d'essayer tel ou tel engin, ça se fait encore, mais quand tu t'appelles............). cool.gif

En début de topic, tu disais vouloir enregistrer des sources audio, à ce moment, tu n'as pas la nécessité d'avoir tout un parc de plugins, si ce n'est pour le traitement. Dans ce cas DP peut être une bonne solution, il est vachement performant, de plus la qualité audio est propre, les ricains utilisent bien ce soft depuis les 1ère version de PERFORMER, nous en Europe on préfère Cubase ou Logic, ceci dit ça change maintenant. rolleyes.gif
Ceci étant, en tant qu'utilisateur de Logic, je ne vais pas te faire un dossier, d'autre se sont déjà occupés de le faire, mais alors qu'est ce qu'il déchire ce soft. On pourra toujours venter ou regretter tel ou tel chose sur Logic, je t'assure que dans l'ensemble il fait très mal (et je ne travaille pas pour Apple, c'est un comble LOL biggrin.gif ). Logic est sérieusement orienté composition, l'audio est bien foutu, mais effectivement, lorsque tu as gouté à un PROTOOLS, qui est ce qui rivalise PT aujourd'hui? La série logiciel fourni dans Logic fait mal, tu as un super sampler, un super Rhodes, un super B3, un super D6, une superbe Reverb et j'en passe, ok le taro n'est pas le même, mais je suppose que si tu bénéficie du tarif edu pour DP, il doit y avoir le même principe pour Logic.
Quand à ta question s'il permet de faire du pré-mastering, oui il le fait, mais il faut arrêter les conneries, il n'a pas la capacité d'un Peak, Spark ou autre bonne mouture du genre. wink.gif
J'ai lu que la future version de Logic contiendra des fonctions d'EDIT AUDIO poussées comme Protools, j'ai hâte de voir ça...
Pour conclure, je ne sais pas si nous avons pu t'apporter une grande aide sur le sujet, mais sache que si tu veux un soft pas cher et performant, DP s'impose, maintenant Logic appartenant à Apple, à mon avis, ils n'ont pas fini de nous surprendre avec leur foutu politique du secret, mais nous sommes certains d'avoir une révolution dans la next version, d'autant plus que le créateur de Logic lui même travaille tjrs si je ne m'abuse pour Apple, ça promet........ wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté jeu. 26 juil. 2007, 05:56
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (badick @ jeu 26 jui 2007, 00:18) *
ah, elle était belle l'époque ou on n'avait un pote qui bossait dans un magasin et qui nous permettait d'essayer tel ou tel engin cool.gif


Yesssss !

Complètement off-topic...

Dans le style, chapeau et 1 000 mercis à Patrick Beaurain qui bossait à l'époque héroïque des années 80 chez Mettler Audio !!!!!!!! Le Jean-Pierre Coffe des claviers...

wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Theladykiller007
posté jeu. 26 juil. 2007, 11:53
Message #20


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 27 juin 07
Lieu : FR
Membre no 92,500




Merci pour les coms.
Oui, je m'en tiendrai à mon petit cubase et je demanderai à quelqu'un de me preter Logic voir ce que ça donne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 13 mai 2024, 02:14
- © MacMusic 1997-2008