|
|
Une P'tite Basse, Pour s'y mettre... |
|
|
|
mer. 9 févr. 2005, 11:34
|
Grognon à l'essai
Groupe : Members
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
QUOTE (mrleon @ Feb 9 2005, 10:14) Et puis si vraiment tu veux descendre plus bas, tu achète un corde de Si grave et tu corde ta basse en Si Mi La Re. Bein, je ne suis pas bassiste depuis longtemps, mais je doit dire que accordée comme ça, ça me semble plus logique (ça doit être la nostalgie d'une contrebasse) mais après, effectivement, il y a l'observatoire sismique du Vésuve qui lance l'allerte rouge.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
mer. 9 févr. 2005, 11:47
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE (Antoanto @ Feb 9 2005, 11:34) ...accordée comme ça, ça me semble plus logique (ça doit être la nostalgie d'une contrebasse)... Question : Sur un stick Chapmann on accroche quelle note dans le plus bas ? le Si ? comme ton accordage "Si mi La ré" ? ou encore plus bas ?
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 9 févr. 2005, 17:18
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113
|
contrebasse?? avec un si grave?? non, mais.....
la contrebasse (instrument relativement recent quand même) a son accordage stabilisé (depuis 150 ans, par là, si je ne me trompe) en mi la re sol (grave->aigu). pas de si grave
il exite aussi des conterbasses d'orchestre avec une "rallonge" sur le mi, qui atteint ainsi le do en dessous en corde à vide - l'idée étant de doubler les violoncelles à l'octave
et il existe aussi des contrebasses 5 cordes, avec , oui, un si grave (pour garder l'accord en quartes) mais c'est des betes énormes et "relativement" rares.
oublions pas l'accord "soliste", en général un ton ou une tierce au dessus - soliste quoi
pour en revenir à la basse, je trouve pas qu'une 5 cordes soit plus difficile d'abord (et j'ai des petites mains!!!) et puis tu peux monter la 5 avec une corde AIGUE en plus, mi la re sol do - bien plus intéressant (pour un registre similaire) que les guitares "baryton"
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|