MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> I5 / I7 Ou Nouveaux Core 2 Duo Pour La Mao ?
number9
posté jeu. 29 avril 2010, 18:29
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 29 avril 10
Lieu : FR
Membre no 113,837




Bonsoir à tous,

j'ai une petite question concernant les nouveaux macbook pro :

Je voudrais passer sur un machine plus petite en taille (13 pouces) mais voilà après avoir attendu longtemps la nouvelle série MBP, quelle ne fut pas ma déception en apprenant que le 13 pouces n'était pas équipé du nouveau processeur de chez intel...

N'étant plus (ou presque) un fan de technologie (perpétuellement frustré de voir sa machine dépassé en quelques mois), et envisageant mon laptop comme un instrument, je ne souhaite pas forcément acheter le dernier modèle à savoir le 15 pouce avec l' i5 dedans.

Le vendeur de la fnac a été assez flou sur le sujet mais a conclut en disant que le 13 pouce équipé de la dernière puce core 2 duo (donc une mise à jour) et la DDR 3 (le mien a encore la 2) suffiraient de toute façon largement à faire ce que je voulais en terme de son... il a dit que si je faisais de l'image ça serait différent mais que la ça allait...

Vous en pensez quoi ? Y a-t-il une réelle différence entre les deux processeurs ou pas ?

Et pour le disque SSD ? la idem, il m'a même dit que sur des traitements de fichiers de petite taille (jusqu'à 1GO) le traitement pouvait même être plus lent que sur un 7200tr/min...

Messieurs dames, à vos mac, prêts...

D'avance merci de prendre le temps de lire ce message.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FAB75019
posté sam. 1 mai 2010, 14:25
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 08 juin 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 80,419




ça m'interesse vu que je me pose exactement la m^me question
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté sam. 1 mai 2010, 19:18
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Tiens, pour une fois au moins, un vendeur de la Fnac qui ne dit pas que des c...!


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 2 mai 2010, 10:31
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




De même que franerik.

Le rapport de puissance est de un a deux. C'est énorme mais pas forcément nécessaire. Number9 tu va faire quoi avec ?

Les SSD, je continue à rappeler qu'ils ne sont pas considérés comme fiables sur les serveurs, donc à vos risques et périls. Et qu'en interne de toute façon comme on doit avoir système et applis sur un disque et l'audio ailleurs, sauf à sacrifier le DVD, ça ne fait pas grand sens.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cohise
posté lun. 10 mai 2010, 07:00
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 24 août 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 94,154




bonjour,

il vaut mieux un core i5, beaucoup plus puissant que le core 2 duo... je ne sais comment tu fais pour faire de la MAO sur un 13 pouces; cela dépend de ce que tu fais en musique mais les plugins sont très gourmands en processeur... d'où ma suggestion de core i5 : c'est plus cher mais vraiment beaucoup mieux et puissant. quant au ssd, ceux fournis par apple en interne ne font pas parti des meilleurs ssd...!!! (tu trouvera des infos là-dessus en tapotant sur google), un dd à 7200 tours fait très bien l'affaire en MAO (mais un 5400 tours ce n'est pas assez); en somme pour le ssd il vaaut mieux attendre que les prix baissent (2012) et là on peut toujours se faire changer le dd interne par un ssd dans un apple store, mais pour le moment je ne te le conseille pas, à moins que tu ne t'en serves que pour installer ton système et protools, et le reste sur un dd externe qui tourne à 7200
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El bassolino
posté sam. 12 juin 2010, 09:24
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 05 févr. 03
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 11,448




Une "petite" info intéressante concernant les performances des nouveaux MacBook Pro core i5/i7 avec logic, je vous conseille vivement de lire ce thread avant de foncer, ça fait réfléchir… (particulierement le post de tbirdparis, en bas de la page 5: plutôt explicite…)
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F...3D0&h=a7ef6
Photos à l'appui : http://www.gearslutz.com/board/5399756-post532.html

Je précise que j'ai passé ensuite plus d'1 heure à l'apple store de Montpellier a faire des tests avec logic express, les 2 macbook pro i5 et i7 et l'iMac i7 (qui lui se comporte normalement): c'est sans appel: les MacBook pros n'affichent et n'utilisent que 2 core ds logic, et quand ils sont poussés au max, le moniteur d'activité(qui lui affiche bien 4 core) montre que l'ordinateur fonctionne à 50% de ses capacités!!! sad.gif

Ce message a été modifié par El bassolino - sam. 12 juin 2010, 09:32.


--------------------
MacBook Core2Duo 2 ghz 3 Go RAM, RME fireface 800, Genelec 1030, Logic Studio.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 12 juin 2010, 22:50
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Mhmm un petit oubli sur le compilateur ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté lun. 14 juin 2010, 13:06
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (lepetitmartien @ sam 12 jun 2010, 23:50) *
Mhmm un petit oubli sur le compilateur ?

Au fait Apple avait parlé d'un nouveau compilateur optimisé et tout et tout, tu sais pas où ils en sont ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mar. 15 juin 2010, 13:20
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (Plus30 @ lun 14 jun 2010, 14:06) *
Citation (lepetitmartien @ sam 12 jun 2010, 23:50) *
Mhmm un petit oubli sur le compilateur ?

Au fait Apple avait parlé d'un nouveau compilateur optimisé et tout et tout, tu sais pas où ils en sont ?

Je me répond :-)
En fait il est contenu dans Xcode 4, le nouvel environnement de développement d'Apple : une fois compilé les applications sont 25% plus rapides pour Mac et jusqu'à 60% plus rapides sur iPhone...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 15 juin 2010, 19:04
Message #10


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Et XCode 4 est dans les tuyaux, en béta, mais aucune idée de la date de sortie.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 13 mai 2024, 22:45
- © MacMusic 1997-2008