MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Piano Pour Gaucher
hercule11
posté lun. 10 déc. 2012, 15:30
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 10 déc. 12
Lieu : FR
Membre no 121,734




Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel sous Mac qui permettrait d'inverser les notes d'un clavier connecté. On en fait ainsi un clavier pour gaucher avec les graves à droites et les aigus à gauche.

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ça ?

NB: je cherche bien une solution logicielle, pas hard (un piano de gaucher, j'ai trouvé mais je voudrais faire des tests à partir d'un piano converti informatiquement avant d'investir parce que la bebete n'est pas donnée )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ptilou
posté ven. 14 déc. 2012, 11:07
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




biggrin.gif laugh.gif

Mais c'est tout à fait légitime et interessant à expérimenter....

De même , un clavier avec des notes aléatoires... sous les doigts...

nb : perso en tant que "rudimentaire de la musique", j'ai toujours eu du mal avec l'expression "monter dans la gamme" : pour moi, c'est remonter vers la gauche, vers les notes plus graves.... et descendre dans la gamme, c'est aller vers la droite, vers les notes aigus... bref, le piano, n'est pas un long fleuve tranquille... Idem à la gratte, on descend le manche pour "monter" dans les aigus... ça me perturbe les neurones...
L'ennui, c'est que Zawinul, n'est plus là pour nous expliquer comment il fait sur son pti passage inversé... il était bon en midi ou avait de bons assistants.

Ce message a été modifié par ptilou - ven. 14 déc. 2012, 11:09.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 30 avril 2024, 11:13
- © 440 Forums 2011