Powerbook Vs Powermac ? |
sam. 5 févr. 2005, 11:46
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 115 Inscrit : 06 sept. 04 Lieu : Wiwersheim - FR Membre no 50,392 |
Salut à tous !
je voulais savoir si il y avait une grande difference entre un powerbook 15 1.67Ghz avec 1go de ram, 128 mo vidéo, 100 Go de disque dur par rapport a un powermac 1.8Ghz ( voire peut etre un dual proc.) avec 1go de ram, 128 pour la vidéo ? car je compte me lancer ds la MAO et je voulais savoir si le G5 fait tellement la diffence par rapport au G4 ! car je compte bosser sur des programmes comme logic ! ( car j en peux plus de windows....) car je trouve la portabilité tres interessante ! car j ai pas envie d avoir un g4 et d etre decu par ses perf en tt cas avec mac je ne pense pas ! car c est 2500 euros voire 3000 pour le powerbook donc je ne voudrais pas avoir une machine au "rabais" si de plus il y une arrivé prochainde de G5 sur les Powerbook... donc dites moi votre avis ! merci @+++ Matt |
|
|
sam. 5 févr. 2005, 13:18
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 467 Inscrit : 21 juin 03 Lieu : Tanelorn - SU Membre no 20,008 |
le Powermac sera beaucoup plus rapide...Rien que la vitesse du disque,le bus mémoire, le G5 (Surtout en bi pro),les ports PCI ou PCI-X...
Au niveau performance et evolutivité, c´est G5 ou meme G4 Tour... Tout depends si la mobilité est redhibitoire ou pas... |
|
|
sam. 5 févr. 2005, 15:31
|
|
Maniac Member Groupe : Team Messages : 860 Inscrit : 10 janv. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 171 |
En faisant une petite recherche, je crois que tu trouveras des réponses intéressantes : de mémoire, le sujet a déjà été débattu en ces lieux
-------------------- Con*eries inside
|
|
|
sam. 5 févr. 2005, 19:46
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
On peut même dire que c'est un poncif !
Côté puissance : UN MONO G5 1,8 = grosso merdo UN BIPRO G4 1,42 (en bench, mais c'est assez parlant non ?) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
sam. 5 févr. 2005, 20:15
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 115 Inscrit : 06 sept. 04 Lieu : Wiwersheim - FR Membre no 50,392 |
tu me conseilles quoi alors ? plutot le powerbook ?
|
|
|
sam. 5 févr. 2005, 21:15
|
|
Member Groupe : Members Messages : 64 Inscrit : 23 mars 03 Lieu : Paris - FR Membre no 14,890 |
Si je puis me permettre un commentaire, j'ai un powerbook G4 12" 1Ghz et une tour G4 bi-450 Mhz.
Le portable se comporte plutôt bien avec DP 4.5 mais un powerbook, ça se met vite à ventiler lorsqu'on le sollicite pour finalement un rendement très moyen comparé aux tours G5. D'autre part, c'est toute l'architecture qui est sous-dimensionnée. Par ailleurs, l'optiomisation de mac os x pour le bi-proc. et de certaines applications comme justement Digital Performer ou Logic fait, à mon sens, du powermac G5 un choix de prédilection où le manque de puissance ne se fera sentir que bien plus tard. D'autre part, une tour, c'est s'ouvrir à des applications futures type cartes pci, etc ... Vraiment, si la mobilité n'est pas un facteur déterminant, la tour G5 est génialement puissante, mais un portable rend aussi des services. "Allez, je prends les deux !!" |
|
|
dim. 6 févr. 2005, 10:11
|
|
ok merci pôur tes conseilles !
je vais surement m orienter vers bi 1.8Ghz ( t as eu des echos sur le bi 1.8?) comme ca j aurais surement une machine qui vieillirera mieux sur le long terme que le mono 1.8ghz car la machine sera plus endurante & plus performante ! on passera au powerbook qd il sera au g5 ou ...plus tard quand j aurais assez d argent merci @+++ |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :