MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Ableton + Axiom 49, Début difficile
Malstak
posté mar. 5 juil. 2011, 07:44
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 05 juil. 11
Lieu : Nogent Sur Marne - FR
Membre no 118,260




Bonjour à tous,

J'ai cherché pas mal sur différent Forum sans trouver de réponses précises à mes questions donc me voilà.

J'ai acquis en milieu de semaine dernière un clavier maître l'Axiom 49 de M-Audio, depuis j essaye désespérément de configurer mon clavier avec Ableton et mes enceintes sans succès.

Pour vous expliquer plus en détail, j'ai ma chaine hi-fi connectée à mon pc (port "rouge et blanc" (je connais pas le terme technique) sur la chaine et prise jack sur le pc) ; pour écouter de la musique via internet par exemple aucun problème par contre impossibilité d'avoir du son via Ableton.

Pour le clavier le problème est lié, je connecte mon clavier au pc, j arrive sur Ableton il me le reconnait. Mais dans le menu "Préférence" comment dois je configurer mon clavier et mes In put et Out put?

Voilà mes principaux problèmes sont vis à vis des entrés/sorties car je ne m y connais absolument pas, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer cela voir me faire un petit tuto rapide cela serait vraiment bienvenu!

Merci d'avance pour votre aide! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 5 juil. 2011, 11:22
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (Malstak @ mar 5 jui 2011, 08:44) *
..., j'ai ma chaine hi-fi connectée à mon pc (port "rouge et blanc" (je connais pas le terme technique) sur la chaine et prise jack sur le pc) ;
Salut ! Je reformule ton propos :
Tu as mis un câble audio : format Cinch/RCA coté chaîne Hifi et format miniJack 3,5 mm stéréo coté PC. C'est bel et bien du SON qui transite par ce câble. Un fois connecté, tout flux audio émanant de ton PC (lecteur logiciel MP3, vidéo sur le net ou audio provenant de Ableton Live, va sortir sur tes enceintes hifi en transitant par le canal AUX de ton ampli hifi.
Il est possible qu'il soit nécessaire d'aller dans le tableau de bord audio du logiciel Ableton (préférence) pour lui indiquer qu'en sortie AUDIO (Output) il doit utiliser le port intégré audio de ton PC (et non pas le port externe d'une interface audio). Jusque là, on est bien sur l'autoroute de l'audio (le SON)


Citation (Malstak @ mar 5 jui 2011, 08:44) *
Pour le clavier le problème est lié, je connecte mon clavier au pc, j arrive sur Ableton il me le reconnait.
Cette fois, on n'est plus sur l'autoroute de l'audio mais sur le flux "MIDI". Le midi, ce n'est pas du son, c'est de la "commande informatique"... ton clavier maître génère des ordres (tout comme le clavier alphanumérique ou la souris de ton PC). Ce clavier est bien reconnu par Ableton comme un périphérique MIDI (menu préférence MIDI) et il va accepter les "ordres" de ton clavier, du genre "joue moi un sol, très fort" ou "un mi très pianissimo". En principe dans les logiciels, il y a un pti voyant vert qui s'allume à chaque fois qu'une note midi est envoyée par le clavier. Ce n'est pas du son, c'est une simple commande informatique, un "input midi"

Il reste à bien paramétrer ton Ableton pour que l'ordre midi de jouer une note , mouvemente un générateur de son virtuel et interne à Ableton et que cette fois un son soit déclenché et parte vers les flux audio output...

D'autres compléteront connaissant mieux que moi, Ableton sous environnement PC...



--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Malstak
posté mar. 5 juil. 2011, 12:21
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 05 juil. 11
Lieu : Nogent Sur Marne - FR
Membre no 118,260




Merci beaucoup pour ces premières explications ! Je comprend déjà beaucoup mieux la logique du système!

Sur Ableton je vois en effet que les informations MIDI sont détectés (barre de couleur qui s'affiche lorsque je presse une touche, ou declanchement de la lecteur quand j appuis sur le bouton play du clavier que j ai préalablement configuré) cependant aucun son ne sort de ma chaîne hi-fi...

Je mettrai en ligne dans l'après midi des screens de ma configuration Ableton ("préférence"), cela sera surement plus simple pour m'orienter !

Encore merci pour ton aide, et toujours aussi impatient d'entendre un son sortir de ma chaine ^^

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Malstak
posté mar. 5 juil. 2011, 18:15
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 05 juil. 11
Lieu : Nogent Sur Marne - FR
Membre no 118,260










Voilà mes configurations y aurait il quelque chose qui soit faux?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 12:16
- © PcMusic 1997-2007