MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Base De Connaissances Sur Dp, pour le Wiki…
melenko
posté jeu. 30 nov. 2006, 20:00
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (binus @ jeu 30 nov 2006, 10:12) *
QUOTE (melenko @ mer 29 nov 2006, 20:58) *

Hé bé! Merci beaucoup! cool.gif
Et comment charger un projet sous DP3 et OS9 dans DP4? rolleyes.gif


J'ai des projets créés sous DP 2.6 et suis maintenant sous DP 4.12. Ils ont tous été ouverts sans pbs avec les versions successives de DP... Aussi je ne pige pas ton pb... ???


Merci, je ne l'ai pas encore pratiqué et le manuel parle en long et en large d'export,
mais pas de l'inverse, et j'ai quand même remarqué la fonction "import", d'où ma question
Dans une autre vie, avant mes crash DD et une carte qui n'accepte plus aucune versionOSX
supérieure à 10.3.5, j'avais commencé à utiliser DP4.6, à partir du 4.5 upgradé.
Entretemps, j'ai fait l'acquisition d'une RME pour enfin travailler sous OSX, et je suis calé à la
version 4.5 de DP, la 4.6 nécessitant 10.3.8, si je me souviens bien. Là je raconte ma vie... laugh.gif

Cool! cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté jeu. 30 nov. 2006, 22:35
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




QUOTE (melenko @ jeu 30 nov 2006, 20:00) *
QUOTE (binus @ jeu 30 nov 2006, 10:12) *

J'ai des projets créés sous DP 2.6 et suis maintenant sous DP 4.12. Ils ont tous été ouverts sans pbs avec les versions successives de DP... Aussi je ne pige pas ton pb... ???


Merci, je ne l'ai pas encore pratiqué et le manuel parle en long et en large d'export,
mais pas de l'inverse, et j'ai quand même remarqué la fonction "import", d'où ma question
Dans une autre vie, avant mes crash DD et une carte qui n'accepte plus aucune versionOSX
supérieure à 10.3.5, j'avais commencé à utiliser DP4.6, à partir du 4.5 upgradé.
Entretemps, j'ai fait l'acquisition d'une RME pour enfin travailler sous OSX, et je suis calé à la
version 4.5 de DP, la 4.6 nécessitant 10.3.8, si je me souviens bien. Là je raconte ma vie... laugh.gif

Cool! cool.gif


Mais... ces projets anciens ont été ouverts directement ! sans passer par "Import" ... blink.gif
A moins que les versions sup à 4.12 posent des pbs ... ? huh.gif
Si tu n'arrives pas à ouvrir directement tes anciens projets, ne serait-ce qu'en cliquant dessus, ça dépasse mes compétences.... Mais ça me semble curieux cette histoire !!
Idée: tu as plusieurs versions de DP sur le même DD ???
Tiens-nous au courant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté jeu. 30 nov. 2006, 22:53
Message #13


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (musnoz @ jeu 30 nov 2006, 16:32) *
Hello,

lmpm  a évoqué une wishlist : pour ma part ça la résume presque.


C'est vrai que j'ai réfléchi à sa requête. Et c'est vrai que ça fait prétentieux de dire que le soft nous contente et que nous n'envions rien de nouveau.
Et pourtant...A part la partie "score", je ne sais quoi demander. Je sais ce que font ou ne font pas les autres, je les ai toujours achetés et travaillés un minimum. Tous depuis "Encore" "Vision" "Logic" "Cubase" "ProTools". DP me contente. J'y ai mes habitudes, mes tics, mes manies. Je fais avec ce qu'il me propose. Quand une nouvelle version surgit, je me rue dessus mais pas parceque j'ai des problèmes, plus pour être le prem. à essuyer les plâtres.
Ce n'est pas ça, l'amour ? wub.gif wub.gif wub.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté ven. 1 déc. 2006, 11:02
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




[/quote]

lmpm  a évoqué une wishlist : pour ma part ça la résume presque.

[/quote]

Hello,

j'ai un souhait à ajouter...mais il tient plus du détail et du confort d'utilisation,
ce serait que le graphisme et les outils des différentes fenètres soient harmonisés : c.a.d. de trouver les outils d'agrandissement et de réduction aux mêmes endroits, d'avoir possibilité de zoomer de la même manière dans toutes, ect...sans avoir à réfléchir à chaque fois, ceci malgré une utilisation quotidienne de x heures...

Mais encore faudrait-il structurer cete 'wishlist' et la faire parvenir à qui de droit...

Cruising
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté ven. 1 déc. 2006, 11:31
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Moi dans ma wishlist y aurait cela :
Un vrai plugg pour trigger les batteurs qui tape mal sur leur grosse caisse => Audio vers Audio et non Audio => Midi.

L'interface graphique : trop de chose a redire. Très joli, assez pratique ... mais tellement gourmande. Je me demande parfois si c'est mes plug-ins ou si c'est l'interface graphique qui font que ça ralentisse ... Et aussi qu'elle gère mieux le bi-monitoring.

Après .. je vois pas grand chose. Ah si, une plus grande popularité. Qu'on arrête de me parler de cubase & co pour de l'audio. Que Digital Performer [ tout comme MacOsX] soit au niveau commercial de sa qualité !!!


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 1 déc. 2006, 19:31
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (binus @ jeu 30 nov 2006, 22:35) *
Mais... ces projets anciens ont été ouverts directement ! sans passer par "Import" ... blink.gif
A moins que les versions sup à 4.12 posent des pbs ... ? huh.gif
Si tu n'arrives pas à ouvrir directement tes anciens projets, ne serait-ce qu'en cliquant dessus, ça dépasse mes compétences.... Mais ça me semble curieux cette histoire !!
Idée: tu as plusieurs versions de DP sur le même DD ???
Tiens-nous au courant...


Oui binus, j'ai une vieille 3.12 qui tourne sous os9.2.2 et une carte Creamware, la préhistoire quoi! wink.gif
Mais cela marchait plutôt bien.
J'essaye dès que j'ai un peu de temps et vous tiens au courant.
En tout cas, l'agencement des fenêtres est un régal.
J'ai hâte de changer mon système et d'upgrader sur DP 5...


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté ven. 1 déc. 2006, 21:49
Message #17


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (cruising @ ven 1 déc 2006, 11:02) *
lmpm  a évoqué une wishlist : pour ma part ça la résume presque.



Hello,

j'ai un souhait à ajouter...mais il tient plus du détail et du confort d'utilisation,
ce serait que le graphisme et les outils des différentes fenètres soient harmonisés : c.a.d. de trouver les outils d'agrandissement et de réduction aux mêmes endroits, d'avoir possibilité de zoomer de la même manière dans toutes, ect...sans avoir à réfléchir à chaque fois, ceci malgré une utilisation quotidienne de x heures...

Mais encore faudrait-il structurer cete 'wishlist' et la faire parvenir à qui de droit...

Cruising

Puisque l'on se lâche... tongue.gif

Depuis "l' arrivée" des folders pour les "tracks", pourquoi ne peut-on pas muter ces folders ou les soloïfier selon les cas ou les exigences?
Ex : 10 pistes de batteries/grooves/percs/loops/H/H/Tambourin/etc...
D'un seul coup d'un seul, on a un doute sur la justesse des cordes. La balance de tout ce qui est "drums" étant faite, les pistes adéquates se trouvant dans un folder nommé "drums", par exemple, on veut écouter les cordes et fermer les ".drums". Ben, d'un seul coup d'un seul, on ne peut pas. Il faut ouvrir le folder "drums" et muter les pistes à l'intérieur. Ca, ça me gave depuis 3 jours.
Mais c'est bien peu de choses à côtés des multiples "érections musicales" que ce soft me procure. wink.gif
Bhl
Quant à la structuration de cette whishlist, toutes les suggestions sont les bienvenues.
Si vous le voulez, on ouvre un sujet "dédié" dans le forum DP.
J'en connais le modéro.

Bhl wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj jambon
posté lun. 4 déc. 2006, 14:36
Message #18


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 219
Inscrit : 23 déc. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 57,138




ca soft est parfait...moi perso juste un ptit truc qui me chagrine c'est de ne pouvoir affecter une couleur differente a un bout d'audio dans la meme piste comme sur logic...non c'est vrai va touver la petite variante que t'as fait sur le snare sur un morceaux de 7 minutes..m'enfin.. lol smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté mar. 5 déc. 2006, 03:35
Message #19


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




[/quote]

Quant à la structuration de cette whishlist, toutes les suggestions sont les bienvenues.
Si vous le voulez, on ouvre un sujet "dédié" dans le forum DP.
J'en connais le modéro.

Bhl wink.gif
[/quote]

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


C'est probablement une manière constructive de faire évoluer DP...libre à nos amis de Cambridge de l'utiliser ou non. Le sujet avait été lancé sur le forum yahoo DP de manière informelle, et motu était à l'écoute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté sam. 9 déc. 2006, 18:58
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Effectivement, rappeler un projet réalisé sous une autre version ne pose
pas trop de problème cool.gif
Dans mon cas, il fallait également penser à réorganiser les audio bundles,
sur la nouvelle carte son, dont le routing est complètement différent wink.gif
Cependant, en écoutant un transfert, mes pistes sont décalées, notamment
la batterie, bizarre, je cherche... blink.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 18:21
- © MacMusic 1997-2008