MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Base De Connaissances Sur Dp, pour le Wiki…
Marsu
posté lun. 20 nov. 2006, 23:29
Message #1


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Utilisateurs et utilisatrices de DP, bonjour ! smile.gif

Afin de pouvoir alimenter la page sur DP dans l'AudioLexic, je souhaiterais que vous postiez dans ce thread vos liens sur ce logiciel, les livres le concernant, vos astuces, ce qui lui manque en général, etc…

Je profite de ce post pour vous rappeler que la contribution à l'AudioLexic est ouverte à tous et à toutes.


Merci. cool.gif

Ce message a été modifié par Marsu - lun. 20 nov. 2006, 23:30.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté mar. 21 nov. 2006, 09:00
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




En ce qui concerne les liens, c'est surtout motu.com qui remporte la palme. On y trouve les mises à jours, les feedbacks des users, les plugs-!ns, etc...
Sinon il y a aussi la liste Yahoo motu-mac.

Pour les astuces, chacun voit "midi" à sa porte. Personnellement, je travaille beaucoup avec le score en édition, et j'aimerais vraiment que cette partie soit améliorée. (reconnaissance des accords automatiques, possibilités de mettre du texte sous les portées). Qu'ils nous mettent Mosaic, quoi :-)))

Bhl

[edit LPM pas besoin de la citation et mis les liens en cliquable]

Ce message a été modifié par -BHL- - dim. 10 déc. 2006, 19:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 21 nov. 2006, 16:03
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (-BHL- @ mar 21 nov 2006, 09:00) *
Pour les astuces, chacun voit "midi" à sa porte. PErsonnellement, je travaillae beaucoup avec le score en édition, et j'aimerais vraiment que cette partie soit améliorée. (reconnaissance des accords automatiques, possibilités de mettre du texte sous les portées). Qu'ils nous mettent Mosaic, quoi :-)))
Un petit fil wish-list ;) ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj jambon
posté mer. 29 nov. 2006, 18:43
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 219
Inscrit : 23 déc. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 57,138




ayant travaillé chez umdistribution pendant un an j'avais ecrit et compilé 1serie d'astuces que j'avait fait pour la sortie de dp 4....la plupart de ces tips sont encore d'actualité aujourd'hui avec les versions 4.5 ,4.6 et 5 ou +

c'est un peu long mais j'espere que ca en aidera certains s'il rencontre des difficultés...a+
----------------------------------------------

Tip # 1-durant l'installation de DP4, vous avez le choix d'importer vos anciennes
préférences DP3.x.... il se peut alors que vous rencontriez des problèmes a chaque
lancement de DP ( audio hardware ). Choisissez de ne pas importer vos anciennes
préférences.... si c'est trop tard et que vous avez déja fait l'installation allez au Tip#3
--------------------------------------------------------------------------------------
Tip # 2- durant l'installation de DP4, vous avez le choix d'importer vos anciennes
configurations clavier ( key bindings )... comme le problème précédent il se peut que vous rencontriez des problèmes a chaque lancement de DP.Choisissez de ne pas importer vos anciennes configurations clavier ( ou importer les après installation )
si c'est trop tard et que vous avez déja fait l'installation allez au Tip#3
--------------------------------------------------------------------------------------
Tip # 3- bon ... rien n'a marché comme vous le souhaitiez et vous êtes près a refaire
une installation....attendez..... avant de faire ça , essayez de jeter a la corbeille vos
préférences DP4. Vous pourrez les trouver dans utilisateurs/votre nom d'utilisateur /bibliothèque / préférences / digital performer
--------------------------------------------------------------------------------------
Tip # 4- je n'arrive pas a geler les pistes de mes instruments virtuel ( plugsound , machfive , spectrasonics ou autres ).... vous avez certainement oublié de séléctionner
la piste instrument correspondante a votre piste midi... veillez a bien séléctionner les deux avant de geler vos pistes.... ceci est également valable pour Reason en rewire.
--------------------------------------------------------------------------------------
Tip # 5- je n'arrive pas a selectionner plusieurs interfaces audio dans ma configuration
audionumérique.....un simple shift+click.....magique !
--------------------------------------------------------------------------------------
Tip #6- je sauvegarde des effets dans un morceaux et je n'arrive pas à les recharger
dans un autre morceaux ?....allez tout simplement dans le menu fichier....charger....
choisissez le morceaux sur lequel vous avez sauvegardez vos presets d'effets....
une fenetre apparait et vous n'avez plus qu'a cocher " presets d'effet ".....
Une autre maniere de garder ses effets ( ou groupe d'effets ) favoris consiste a
faire un glisser deposer vers le bureau....vous pouvez maintenant créer un dossier dans lequel sera stocké vos effets favoris et les rappeler dans n'importe quel projet digital performer.....pratique !
-----------------------------------------------------------------------------
Tip #7-je lance digital performer 4 et il semble bloquer sur "PARA EQ".... le problème
est que vous avez peut-être allumez votre" carte motu firewire"avant de démarrer
l'ordinateur.... forcez a quitter DP4(pomme/alt/esc)...éteignez votre carte firewire et
redémarrez votre ordinateur...une fois le bureau apparut , allumez votre carte firewire..
vous pouvez maintenant lancer DP4....si le problem persiste consultez le Tip #8.
-----------------------------------------------------------------------------
Tip #8-je lance digital performer 4 et il semble bloquer sur "PARA EQ" ....une petite
reinitialisation de la PRAM ne ferait pas de mal......redémarrez votre ordinateur en
maintenant enfoncé les touches : commande/alt/P/R.......attendez 5 signals sonores
avant de relacher les touches....si le problème persiste,jeter a la corbeille vos
préférences digital performer ... voir Tip#3
-----------------------------------------------------------------------------
Tip #9-je me suis pris la tête pendant de longues nuit a créer mes listes de patchs
avec une version anterieur de digital performer sous os9.....comment faire pour les
retrouver dans DP4 ? Pour cela un petit utilitaire gratuit sur le net vous rendra la vie
belle....il sagit de l'application cherry picker disponible sur le site suivant :
http://www.alterspective.com/cherrypicker/
-----------------------------------------------------------------------------
Tip #10-le pere noël est passé par la cheminée et m'a apporté une superbe
carte audio firevire de chez motu.....je viens de la brancher mais elle n'est pas reconnu par l'ordinateur....pas sympa ce père noel il aurait quand même pu mettre les derniers
drivers avec...c'est pas grave rendez-vous sur le site motu.com....vous n'avez pas
internet....demandez au père noel un forfait adsl .....
-----------------------------------------------------------------------------
Tip #11-je n'arrive pas a configurer reason et DP....ouvrez un projet digital performer,
créez une piste aux et assignez la sortie sur reason ( 1 & 2 par exemple )...maintenant
lancez reason et n'oubliez pas de bien patcher vos modules avec les cables virtuels
sur les entrées (audio in) correspondantes a vos sorties DP....et voila !
-----------------------------------------------------------------------------
Tip #12-comment convertir mes cdroms de sons pour le machfive sans avoir a ouvrir
digital performer ou un autre séquenceur ? Il vous suffit d'ouvrir l'application UVI-XTract
située dans : disque dur /Bibliothèque/Application Support/MachFive/UviX OSX
-----------------------------------------------------------------------------
Tip #13-Je souhaite convertir un cd au format akaï pour mon sampler machfive mais
à chaque fois que je rentre le cd dans l'ordinateur, au bout de quelques instants un message d'alerte m'indique que l'ordinateur ne gère pas ce format et me propose
d'ignorer ou d'éjecter le disque..... Choisissez "ignorer" puis ouvrez l'application
"UviX OSX"( voir Tip #12 ).. une fois l'application ouverte allez dans le menu Disc
et sélectionnez "search for sampler disc"... ça y 'est vos partitions akaï apparaissent .
-----------------------------------------------------------------------------
Tip #14-j'ai des problèmes de bruits avec ma 828mk2 ? Assurez-vous qu'aucun
appareil externe (ex: ipod,camera dv) n'est branché sur le deuxième port firewire de
votre carte motu....celui-ci ne sert qu'a cumuler plusieurs interfaces motu ( jusqu'a 4
avec digital performer 4 )...;
-----------------------------------------------------------------------------
Tip #15-dans le menu configurer l'automation : cochez l'option " le mute libère
les ressources système".... ceci peut - être utile vers la fin d'un gros projet pour décharger un peu le processeur ( surtout si vous avez des instrus virtuels gourmands qui ne servent pas car ils ont été freezer mais qu'ils sont tjs dans le projet )... il se peut cependant qu'il y est un léger retard dans le déclenchement de play /stop....
-----------------------------------------------------------------------------
Tip #16-dans la série comment optimiser au maximum les ressources de mon processeur pendant que je travaille sous DP4....allez dans les préférences moniteur de votre syteme et passez en milliers de couleurs....le changement n'est pas choquant mais y'a bon une reverbe ou deux en plus !
-----------------------------------------------------------------------------
Tip #17- pour digi 01 ou 02 : installez la version 4 de dp puis l'update 4.12 du net .
redémarrez votre ordinateur puis ouvrez la version 4 de dp et non pas la 4.12.....faites vos réglages pour configurer votre audio system,enregistrez votre projet puis quitter
dp4 .vous pouvez maintenant redémarrer a partir de la 4.12.
--------------------------------------------------------------------------------------
vous avez choisi logic audio pour faire de la musique avec votre carte motu et
bien allez sur ce lien pour tout savoir sur logic :
http://logicfaq.omega-art.com/
--------------------------------------------------------------------------------------
TIP#18-G5 utilisateur : dans les préférences ouvrez économiseur d'énergie,allez dans les
options ; par défaut l'option est régler sur automatique...changez la pour l'option "maximale"....et voila , vous venez de gagner 20 a 40 % de performances en plus sur votre processeur et ce sur n'importe quelle applications audio "temps réel" ....cool !
--------------------------------------------------------------------------------------
TIP#19-Conseil aux utilisateurs de powerbook ou portables mac : Si vous partez en vacances,le fait de changer votre fuseau horaire dans les préférences systèmes peut effacer l'authorisation de Digital Performer...alors attention et un petit conseil , ne changez pas les fuseaux horaires ou emportez votre cd d'installation DP avec vous...bon voyage !
----------------------------------------------
TIP#20-Ré-authoriser Digital Performer 4 : Quittez toutes les applications.Allez sur le finder et choisissez recherchez ( pomme F ).Faites une recherche sur les disques locaux.
Sur la première ligne de recherche,inscrivez " auth " puis ouvrez une deuxième ligne de recherche en appuyant sur le bouton + Pour cette ligne choisissez visibilité puis éléments invisibles...Lancez la recherche..localisez l'élément Auth-DigitalPerformer 4.0 puis jetez le a la corbeille...videz votre corbeille..
La prochaine étape consiste a réparer les authorisations : allez a Applications/utilitaires/ouvrez utilitaires de disque.selectionnez votre disque dur principal ( celui ou se trouve installé l'application DP4 ) et choisissez réparer les authorisations.Quand vous avez terminé,redemarrez votre ordinateur .Une fois sur le bureau, lancez l' application DP4 avec le CD d'installation dans le lecteur...rentrez nvotre nom et le key code...c'a y'est DP4 est authorisé...cette manipulation est valable égalemment pour AUDIODESK
----------------------------------------------
TIP#21-Dans le fenetre piste,séléctionnez tout le morceaux ( pomme-A ).Dans le menu Audio,choisissez Bounce.Ceci va vous amener a une autre fenetre avec plusieurs options.Choisissez stéréos divisés dans les options .Selectionnez la résolution ( vous devrez faire un bounce en 16 bit si vous voulez graver un cd audio ).Dans le menu importer, choisissez placer dans la fenetre soundbites.Pour la source,vous devrez choisir la meme sortie que vos moniteurs ( ex:Main Out L/R or Analog 1-2 ).Une fois le bounce terminé,ouvrez la fenetre soundbites ( shift-B ), sélectionnez le fichier bounce que vous venez de créer et choisissez "exporter les soundbites selectionnez".Nommez le fichier, choisissez la destination et le format .Ca y'est vous êtes pret a graver votre premier CD...
----------------------------------------------
TIP#22-Sous Panther,vous souhaitez jeter vos extensions a la corbeille pour une réinstallation des drivers MOTU par exemple : faites un simple glisser déposer de votre .kext vers la corbeille ; il vous sera alors
demandé un mot de passe administrateur . Vous pourrez trouvez vos extensions dans votre Finder/Disk dur/Système/Bibliothèque/Extensions
----------------------------------------------
TIP#23-Digital Performer peut ouvrir et sauver des projets au format OMF.Si vous sauvegardez un projet DP
au format OMF,vous garderez les informations d'éditions,de placements de régions ainsi que les
informations de fade.Les fichiers OMF ne contiennent que des informations sur l'audio.Pour sauvegarder le MIDI,vous aurez besoin de l'enregistrez au format "standard MIDI file".Les utilisateurs
de Pro Tools peuvent télécharger q gratuitement, ceci peut ouvrir un projet OMF 16-bit. Si vous voulez ouvrir un projet OMF 24-bit,vous devez acquérir le DigiTranslator en option chez
Digidesign.DigiTranslator permet également de sauvegarder des projets Pro Tools au format OMF.
----------------------------------------------
TIP#24-Pour rescanner ses plugs-ins ou instruments virtuels Audio Unit sans effacer les preferences DP4,allez dans votre dossier de départ ( petite maison) puis bibliothèque / preferences/DigitalPerformer. Jetez a la corbeille le fichier "Audio Unit Info Cache" et videz la corbeille.Relancez DP4.Une fois les Audio Unit examinez,une fenetre doit alors apparaitre pour vous donnez le resultat de l'examen ( combien de plug-ins AU ont été chargés ou ignorez ).Vous pouvez consultez le resultat de cet examen sous le nom "MOTU AU Test Results.txt"dans votre dossier documents situé dans votre dossier de départ.
----------------------------------------------
TIP#25-Pour installer les drivers de votre 828mk2,déconnectez votre 828 de l'ordinateur.Assurez-vous que vous avez les derniers drivers pour XP (v3.2).Téléchargez et lancez l'installeur.Une fois l'installation finie,éteignez votre ordinateur.
Connectez alors la 828 mk2 et allumez-la. Redémarrez votre ordinateur. Une fois redémarré, windows devrait faire apparaitre un message comme quoi il a repéré un nouveau materiel (hardware). Pour tous les choix , laissez le choix par défault . Quand une fenêtre de dialogue apparaît pour vous avertir que le driver n'a pas été certifié par microsoft , selectionnez "install anyway". A ce niveau, tout devrait être installé correctement.
----------------------------------------------
TIP#26-Ca y'est j'ai enfin franchi le pas et j'ai réussi mon passage sous OSX....j'ai tout bien installé mais je ne comprends pas , je ne trouve pas mon machfive et mes instruments virtuels..; ou sont ils ?
Vous n'arrivez pas a trouver votre MachFive ou tout autre instrument virtuel dans Digital Performer.
Comparé aux anciennes versions de Digital Performer sous os9,les instruments virtuels sous osx ne se trouvent plus dans les inserts de plugs-ins de la console de mixage mais a partir du menu Projet / ajoutez une piste / piste instrument.Une fois la piste instrument chargée,ajoutez une piste
midi et selectionnez sa sortie sur MachFive-1-1; activez l'enregistrement sur cette piste....ca y'est le
MachFive recoit des évenements midi.

TIP#27-utilisateurs pc...Pour installer les drivers de votre 828mk2,déconnectez votre 828 de l'ordinateur.Assurez-vous que vous avez les derniers drivers pour XP (v3.2).Téléchargez et lancez l'installeur.Une fois l'installation finie,éteignez votre ordinateur.
Connectez alors la 828 mk2 et allumez-la. Redémarrez votre ordinateur. Une fois redémarré, windows devrait faire apparaitre un message comme quoi il a repéré un nouveau materiel (hardware). Pour tous les choix , laissez le choix par défault . Quand une fenêtre de dialogue apparaît pour vous avertir que le driver n'a pas été certifié par microsoft , selectionnez "install anyway". A ce niveau, tout devrait être installé correctement.
---------------------------------------------
A+ et bonne ziq a tous.....jem.b


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 29 nov. 2006, 18:51
Message #5


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Merci ! smile.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 29 nov. 2006, 20:58
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Hé bé! Merci beaucoup! cool.gif
Et comment charger un projet sous DP3 et OS9 dans DP4? rolleyes.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté mer. 29 nov. 2006, 22:01
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Ah désolé, je ne peux te répondre mais transmet un lien concernant la compatibilité entre D.P. et l'interface externe Duende de SSL.

http://solid-state-logic-en.custhelp.com/c...ated=1152315755


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté jeu. 30 nov. 2006, 10:12
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




QUOTE (melenko @ mer 29 nov 2006, 20:58) *
Hé bé! Merci beaucoup! cool.gif
Et comment charger un projet sous DP3 et OS9 dans DP4? rolleyes.gif


J'ai des projets créés sous DP 2.6 et suis maintenant sous DP 4.12. Ils ont tous été ouverts sans pbs avec les versions successives de DP... Aussi je ne pige pas ton pb... ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krisg
posté jeu. 30 nov. 2006, 16:15
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 359
Inscrit : 11 févr. 01
Lieu : Yerres - FR
Membre no 268




http://www.unicornation.com/ est sans doute le meilleur forum anglophone concernant les produits fabriqués par MOTU, dont Digital Performer.


--------------------
When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
http://www.audioplanet.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté jeu. 30 nov. 2006, 16:32
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




Hello,

Le site Tutorial Depot publie régulièrement des " How To " sous forme de petites vidéos. C'est un podcast auquel on peut s'abonner gratuitement.
Leur dernier " How To ", onzième du nom, date… d'aujourd'hui (30 novembre 2006) et s'intitule Clippings.
Un Must smile.gif

http://tutorialdepot.com/index2.html

QUOTE (-BHL- @ mar 21 nov 2006, 09:00) *
Pour les astuces, chacun voit "midi" à sa porte. PErsonnellement, je travaillae beaucoup avec le score en édition, et j'aimerais vraiment que cette partie soit améliorée. (reconnaissance des accords automatiques, possibilités de mettre du texte sous les portées). Qu'ils nous mettent Mosaic, quoi :-)))

Bhl

Tout à fait d'accord !
L'édition de partitions est LE paradoxe de DP : voici un éditeur de partitions, Quickscribe, qui est peut-être le meilleur à comprendre et retranscrire les fichiers MIDI, qui propose des fonctions à la fois ingénieuses et sophistiquées, mais à qui il manque encore et toujours des propriétés d'édition élémentaires — voire, drôlement indispensables — à pleurer.

lmpm  a évoqué une wishlist : pour ma part ça la résume presque.

Ce message a été modifié par musnoz - jeu. 30 nov. 2006, 17:10.


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 11:46
- © MacMusic 1997-2008