MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Pédales De Reverb Et Enregistrement
blek
posté mar. 18 juin 2013, 16:37
Message #1


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Hello,

C'est peut-être une idée à la con mais de nouvelles pédales de reverb sont apparues et titillent les racks niveau qualité, voire les dépaasse allègrementdans le cas de matos grand public :
• Eventide Space 489 €
• Strymon Blue Sky 290
• TC Electronic Hall of fame 139 €

L'Eventide possède un commutateur de sortie amp/line qui permet de l'utiliser soit comme une pédale pour guitariste en façade de l'ampli, soit dans une boucle d'effet, soit comme un rack en insert dans un mixeur ! Les deux autres, je doute.

Ce que possèdent ces 3 pédales, c'est un algorithme de reverb à modulation, seul le son réverbéré passe dans un chorus (ou un flange ou un tremolo).
Je trouve le résultat assez somptueux et m'intéresse au plus haut point.

Connaissez-vous une unité de reverbération en rack qui possède cet effet ?

Peut-on entrer le son d'un synthé ou d'une guitare dans une pédale de genre que l'on branche direct dans la carte-son sans problème de niveaux d'entrée ?

Merci de m'aider à y voir un peu plus clair. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté jeu. 20 juin 2013, 18:32
Message #2


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




wub.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 21 juin 2013, 12:16
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




J'ai peur de ne pas répondre exactement à ta demande, mais c'est un peu transverse et ça relancera le thread... j'ai acheté une pédale harmoniseur TC Helicon : Harmony Singer... Elle fait sur commande harmoniseur 2 ou 3 voix et réverbe de façon tout à fait correcte, d'un simple clic du pied ou d'un clic sur le micro dynamique adapté (en option)

Dans la pédale, les "in" sont
- micro (xlr)
- guitar (line) pour donner les injonctions d'harmonie selon les accords de la gratte
en Out
- la voix ressort avec ou sans harmonie (sur commande) et avec Reverbe (de qualité assez bonne de mon pt de vue d'amateur)
- ya même un thru pour la guitare vers l'ampli si nécessaire

Pratique sur scène et pratique en home studio quand on a une voix médiocre et que l'on souhaite enrichir ses couplets (sans bidouille de voix à la Mickey)... Bref de mon pt de vue, ça le fait vraiment assez bien ! comme tous les effets, faut pas abuser.... mais c'est une bonne manière d’améliorer et de colorer ses maquettes... Le produit est nouveau, car les marchands au comptoir (Univers sons) ya 15 jours la connaissaient même pas... ;-)

en sus ya une promo (je continue la pub de l'objet sans avoir d'actions chez TC) avec un micro dynamique associé commandant d'un bouton le lancement des harmonies...

Ce message a été modifié par ptilou - ven. 21 juin 2013, 12:36.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 21 juin 2013, 13:01
Message #4


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Je te remercie Ptilou wink.gif , j'ai un de ces produits TC Helicon avec lequel je m'amuse beaucoup : le Voice Live Touch. Très pratique quand il s'agit de tenter rapidement des harmonies vocales pour se rendre compte si l'idée suivie est dans la bonne direction.

Je cherche principalement une reverb à modulation. Évidemment, si je pouvais ne pas trop dépenser, j'en serais heureux. cool.gif La Boss RV-5 en a une sympa mais le reste de ses reverbs n'est pas fumant.

Donc en lieu et place d'une grosse Lexicon PCM 96 ou d'un Eventide H8000, je lorgnais sur ces pédales de reverb pour guitariste dont je sais que la Space Eventide peut être branchée sur une console comme un rack. 500 € sans l'essayer, impossible.

Puis les autres : j'ai un POD HD pour enregistrer en silence mes guitares et basse mais il ne possède pas de reverb à modulation. Si je place une Hall of fame en sortie du POD, est-ce que j'aurais un problème de qualité ou de niveau ? C'est un peu tiré par les cheveux mon espoir mais ça me plairait de savoir.

Je suis allé dans 3 magasins et personne n'a été foutu de me répondre. sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté ven. 21 juin 2013, 13:38
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Le TC FireworX

Super rack pour bidouiller
Son proc est un peu faiblard pour empiler plein d'effets,
mais ce que tu d'écrit (moduler juste la reverbe et laisser le signal Dry tranquille) est possible, je crois (dans mon souvenir)

Chez Lexicon il y a la MPX1 qui serai l equivalent au fireworx

Ces 2 racks se trouvent facilement et pas cher en occasion

quelques occasion pour le FireworX ou la MPX1

Ensuite en terme de qualité de reverb, la Space Eventide a surement quelques longueurs d'avance
Les 2 racks dont je te parle sont surtout des multi effets, assez généralistes.
Mais pour avoir utiliser le TC pendant un temps sur scène, il est vraiment excellent et on obtiens des trucs assez étonnants (je l'utilisais sur basse, voix ou percus)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 21 juin 2013, 14:05
Message #6


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Merci pour ces 2 pistes Gatam wink.gif

Je souhaite une reverb profonde, de la magie (pour pas trop cher, je sais…). Déjà de savoir que le TC fait ce genre de reverb est utile.

Leur nouvelle Hall of Fame est une reverb tout terrain qui a l'air plutôt réussie mais on n'a pas accès au réglage modulation pour la reverb du même nom et reste la lancinant question : si je branche ce genre de pédale à la sortie de mon expandeur avant d'entrer dans ma carte-son, est-ce que cela va fonctionner ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté lun. 24 juin 2013, 19:39
Message #7


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Alors, on peut utiliser la HOF en insert aux sur une console ou dans la boucle d'un ampli puisqu'il y a un deep switch kill dry. De plus, la pédale peut être raccordée à un ordi en USB afin de télécharger sur le site de TC, un emplacement pour une reverb dite toneprint, en fait un réglage de reverb trouvé par un artiste invité. Et il y a déjà pas mal de choix. La Space est très attirante mais c'est une dépense que j'ai du mal à faire en ce moment… Damned !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté dim. 30 juin 2013, 22:39
Message #8


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




J'ai acheté la TC, je vais donc pouvoir répondre à toutes mes questions. Rendez-vous compte : toutes ces interrogations qui entortillaient mon sommeil, pour lesquelles je me levais la nuit le front en sueur, qui obscurcissaient mes jours, bref qui rendaient imbuvable l'affligeant exercice de ma misérable existence, vont enfin trouver des réponses certifiées par l'expérience en direct. Tant de beauté me fait défaillir soudainement, je vais aller m'allonger sur le canapé pour tenter de me remettre… au lit. Bien qûr que tout le monde s'en fout ! C'est ça qui est beau ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par blek - dim. 30 juin 2013, 22:39.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 15:42
- © 440 Forums 2011