MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Autre Possibilité De Config ...
stouby
posté mar. 8 juil. 2003, 14:29
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 129
Inscrit : 13 mai 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 17,838




Coucou !

Alors voila, samedi je suis allé encore dans des magasins de matos pour voir un peu d'autres avis et voilà ce que l'on m'a proposé :

- Enceintes : Alesis Monitor One MKII
- Micro Grande Capsule : TB10 (voix)
- Micro Petite Capsule (Pour enregistrer la guitare sèche par exemple jumelé avec le TB10)
- Ampli micro : Blue Tube (2 entrées)
- Carte Son : Omni Studio (Pour m'éviter d'acheter une table qui visiblement ne me servirait pas)
- Divers : Pod (pour la guitare électriques)

Mon but étant de faire mon petit projet solo, avec juste mon synthé, mes guitares folk / électriques, et ma voix.

Alors mes questions sont les suivantes :

- Vous en pensez quoi en générale ?
- La carte est-elle bien ? (Je la connais pas du tout, jamais entendu parlé)
- Sur la carte ya pas de branchement midi, or mon synthé en a. Est-ce que je dois bannir définitivement le Midi si je prends cette carte ?

Je tiens pas a me ruiner pour avoir un super truc mais disons qu'en gros je dois avoir un budget de 3 000 €

Je vous remercie encore pour les réponses que vous m'avez données sur d'autres posts et espère que vous m'en donnerez encore plein d'autres wink.gif


--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 8 juil. 2003, 16:37
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




tu confonds visiblement le midi et ll'audio ... les deux concepts ont rien a voir ...
le midi c'est des informations que tu envoie a des machines ( synthes, B.A.R etc... ) des infos de son, de notes etc ... que tu peux aprés transformer en audio . l'audio c'est le son . t'enregistre ta voix ou une guitare, c'est de l'audio ... tu programmes une boite a ryhtme c'est du midi ... le son qui sort de ta vboite a ryhtme programmée est lui de l'audio ... know what i mean ? la piste midi de rton sequenceur va dire a ta boite a ryhtme : joue une grosse caisse avec le son de hal blaine dans " be my baby " , un temps sur deux.
know what i mean nautamine ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté mar. 8 juil. 2003, 17:04
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




QUOTE (stouby @ Jul 8 2003, 13:29)
- Enceintes : Alesis Monitor One MKII

heu sans rentrer dans un grand débat qui a déjà été fait, mais concernant les Alesis, je te conseillerais plutot de prendre "autre chose" (doit y avoir du yamaha dans cette gamme de prix).

Perso j'avais des Alesis et franchement c'est à cause d'elles que je me suis forcer à faires des économies pour me payer des mackie comme au boulot.

Elle sont faiblardes, sans peiche, ca crachouille dès qu'il y a un son un peu costaud....bref pour moi c'etait la misère..mais bon c'est que mon avis.

Sinon pour le midi, pareil que le mossieur ci-dessus rolleyes.gif


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stouby
posté mar. 8 juil. 2003, 23:13
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 129
Inscrit : 13 mai 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 17,838




J'ai du mal m'exprimer pour le midi wink.gif

En fait ce que je voulais dire c'est que si j'ai pas de branchement midi je devrais enregistrer avec la sortie audio de mon synthé or je me disais qu'il serait peut être plus facile de piquer le midi de le foutre dans le PC et de faire des retouches. Peut être que c'est kif kif d'enregistrer en audio ou prendre le midi pour retoucher. Comme j'ai jamais essayé.

Et pis je me disais aussi que la qualité est meilleur en midi qu'en sortie audio du synthé non ? Peut être prend-t-on moins de risque d'avoir des parasites ? Je pensais également qu'il pouvait être plus facile d'appliquer des effets, filtres, ou je ne sais pas quoi d'autre sur une base midi que audio.

Voili, voulou, mais la encore j'ai jamais fait donc je me trompe peut être biggrin.gif

Et sinon la carte elle est connue au bataillon ?


--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 8 juil. 2003, 23:50
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (stouby @ Jul 8 2003, 15:29)
- Carte Son : Omni Studio (Pour m'éviter d'acheter une table qui visiblement ne me servirait pas)

Connais pas cette carte... T'es tu déjà posé la question de savoir avec quel séquenceur audio (DP, Logic, Cubase, PT...) tu voulais travailler?... C'est à ça qu'il faut penser avant de choisir la carte...
Idem pour la table de mix... ça sert à rien, ça sert à rien... faut voir... ça dépend de ce que tu compte faire... Si tu veux enregistrer des instruments ou de la voix, ça peux être très utile une table... ne serais que pour les problêmes de latence induits par toute carte audio... En plus, si tu compte avoir pas mal de "hardware" (expandeurs, préamp, DAT, CD, sampleur, clavier...), une table peut vite s'avérer indispensable pour ne pas passer son temps à patcher et dépatcher la carte (l'autre solution étant le patchbay, mais là pas de contrôle des niveaux).
Si tu comprends rien à ce que je te dis, dis le... j'essaierais d'être plus clair...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 8 juil. 2003, 23:52
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




pas connue au bataillon, la carte ! mais alors vraiment pas ! ce qui est pas bon signe . t'es sur que tu nous communique bien l'intitulé de la chose ?
c'est toujours pas trés clair ce que tu racontes sur le midi ... perso, j'ai rien compris ! Or, comme disaient suzanne gabriello et heidegger ....
ce qui se conçoit simplement s'enonce clairement . ou un truc du genre .
a part ça, quand tu dis PC .... tu veux dire ... PC ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté mer. 9 juil. 2003, 09:26
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




Je crois que tu comprends mal l'audio et le midi.
Le midi c'est un "language", ça ne fait pas de son. Ca transmet des ordres à une machine (synthé hard ou synthé soft) qui lui emettra le son.
Donc si tu fais du midi, à un moment ou un autre tu devras mettre les sorties audio de ton synthé dans la carte son pour enregister le résultat (en audio donc).
Capito ou bien ?


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stouby
posté mer. 9 juil. 2003, 21:06
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 129
Inscrit : 13 mai 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 17,838




Mr.T :
Euh en fait je pense prendre Logic
Pour les périphériques je pense avoir un peu de tout (préamp, clavier, sampler, etc...)
Par contre je comprnds pas "patcher et depatcher" smile.gif

brian holden :
Heu quand je parle de PC je veux dire Mac tongue.gif c'est la déformation ca fait seulement 3 mois que je suis passé au Mac biggrin.gif

lyly :
En fait quand je branche la sortie midi de mon clavier sur la carte son, je dois pouvoir appliquer des choses dessus avant de le faire jouer, non ?
Voila comment j'imagine les choses mais peut etre que c'est impossible, que ca fonctione pas comme ca.
Pour moi il se présente deux choix :

1/ Je capte le "language" créé par le synthé avec ma carte son. J'effectue des opérations sur celui-ci (le language) avant de traduire en audio par le Mac.
2/ Ou alors je capte directement le son émis par mon synthé (language déjà traduit par le synthé).

Le premier truc qui me vient a l'esprit c'est qu'il est peut être plus facile d'appliquer toutes sortes de choses (effets, filtres, etc...) sur du "language" que sur de l'audio.
Je me dis aussi qu'en midi il doit y avoir moins de parasite a prendre le "language" sortant de mon synthé pour le faire jouer par le Mac, plutôt que de capter directement l'audio (cable audio plus fragile, sensible aux perturbations) non ?

J'espere que c'est un peu plus limpide laugh.gif


--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 9 juil. 2003, 21:31
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Nan, t'as toujours pas compris... Le Midi c'est pas du son... Tout seul c'est rien... Le silence, le néant (je sais ça fait peur)... Le Midi n'a d'intérêt que lorsqu'il fait jouer des interfaces audios (expandeurs, sampleurs...)... de l'audio donc (avec tout plein de câbles...audios)... sauf dans le cas des instrus virtuels qui jouent en Midi et qui là, effectivement, se passent de câbles (mais peuvent aussi se passer d'interfaces midi du coup).
Quant aux "filtres et autres effets"... c'est niet... le Midi en lui même ne peut être traité vu que CE N'EST PAS DU SON...
"Patcher et dépatcher" signifie en language profane "brancher et débrancher"... sans table de mix ou patchbay, si tu as une carte avec, disons deux entrée audio, tu vas passer ton temps à y brancher alternativement: le préamp, l'expandeur, le sampleur, le clavier, le lecteur CD,... Et tu vas "n*cker" ta carte et ton dos (pour peux que la carte soit tout en bas du G4 qui lui même est à même le sol derrière le bureau...).
Clearer??...

Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 9 juil. 2003, 21:32.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stouby
posté mer. 9 juil. 2003, 22:08
Message #10


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 129
Inscrit : 13 mai 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 17,838




La pour le coup c'est carrément nikel chrome comme explication wink.gif

Ok donc en fait c'est good. Au pire je me servirais de la sortie midi de mon synthé si je veux le rebalancer dans un expandeur ou je ne sais pas quoi d'autre...

Reste que la carte est inconnu au bataillon alors...

Peut être avez vous d'autres suggestions autre que 2408 MKII ou Digi001. Un truc un peu plus abordable en terme de prix qui pourrait coller avec mon profile ?
Car ca fait quand meme cher ces deux cartes même si je me doutes que ce doit être de la super qualité.


--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 22 sept. 2024, 18:36
- © 440 Forums 2011