MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Au Secours !, Reconnaissance impossible MK-249C et Mac OS 10.6.7
misteryfab
posté sam. 26 mars 2011, 11:09
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 25 mars 11
Lieu : BROONS - FR
Membre no 117,258




Citation (killingjoke @ sam 26 mar 2011, 09:36) *
Citation (misteryfab @ sam 26 mar 2011, 07:10) *
J'ai effectué tous les test possible depuis cette fenêtre, rien à faire...

As-tu essayé de cocher certaines cases en bas dans Functions ?
ET hormis l'installation des derniers pilotes, tu devrais essayer de contacter le constructeur de ce clavier-maître puisqu'il fonctionnait auparavant .

Oui, toutes les combinaisons possible, toujours rien !!!!
C'est vraiment énervant, sous PC je n'ai jamais eu autant de soucis avec les périphériques, les problèmes étaient ailleurs ....


--------------------
Cordialement, Fabien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté sam. 26 mars 2011, 11:53
Message #12


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Je viens d'installer mon Mk 249 C2 sur l'imac tout récent de mon épouse sans souci (Sous 10.6.6)
Je reprends depuis le début :

1) Il te faut télécharger free stuffit expander juste là et l'installer dans ton dossier application
http://www.stuffit.com/mac-expander-download.html

2) Tu ouvres stuffit puis ensuite décompresser le fichier .sit obtenu sur le site Maudio (lien ci dessus)
(sans stuffit, tu l'ouvres en fichier text, et on n'avance pas...)

3) ensuite suivre la manip d'installation du driver évolution comme dit ci dessus

4) redémarrer ton mac comme c'est demandé

et zou, ton clavier est reconnu (j'ai ouvert Garage band et le clavier fonctionne illico sans aucun paramétrage à faire)
Bonne chance !

Ce message a été modifié par ptilou - sam. 26 mars 2011, 12:11.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
misteryfab
posté sam. 26 mars 2011, 13:08
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 25 mars 11
Lieu : BROONS - FR
Membre no 117,258




Citation (ptilou @ sam 26 mar 2011, 11:53) *
Je viens d'installer mon Mk 249 C2 sur l'imac tout récent de mon épouse sans souci (Sous 10.6.6)
Je reprends depuis le début :

1) Il te faut télécharger free stuffit expander juste là et l'installer dans ton dossier application
http://www.stuffit.com/mac-expander-download.html

2) Tu ouvres stuffit puis ensuite décompresser le fichier .sit obtenu sur le site Maudio (lien ci dessus)
(sans stuffit, tu l'ouvres en fichier text, et on n'avance pas...)

3) ensuite suivre la manip d'installation du driver évolution comme dit ci dessus

4) redémarrer ton mac comme c'est demandé

et zou, ton clavier est reconnu (j'ai ouvert Garage band et le clavier fonctionne illico sans aucun paramétrage à faire)
Bonne chance !

Je suis content que ça marche pour toi, pour moi avec toutes les solutions possible, dont celle que tu me décrit, suis toujours dans la même impasse.
Merci d'avoir fait les tests, c'est très sympa et je t'en suis reconnaissant, mais je ne comprend pas pourquoi chez moi ça ne marche pas !!!



--------------------
Cordialement, Fabien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté sam. 26 mars 2011, 13:52
Message #14


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




1) As tu ouvert garage band (logiciel basique mais efficace) ? tu ne peux vraiment pas jouer de piano avec la piste de base qui s'ouvre ???

2) As tu bien décompressé avec un stuffit quelconque le driver Evolution de MAudio ? (c'est la dessus que j'ai achoppé au démarrage, car il n'y a pas de Stuffit dans un mac neuf, du coup le driver s'ouvre en textEdit...)

3) As tu redémarré à la fin de l'install du driver. Le Mac t'a bien demandé de redémarrer ????
3 bis) A l'occasion répare les autorisation de ton mac
Utilitaire/ utilitaire de disque / réparer les autorisations

4) Il y a trois drivers selon le type de 249 évolution que tu as... as tu bien pris le bon chez Maudio ????


5) Dans le mode d'emploi de l'évolution il y a peut être une manip reset du clavier ? A relire sans doute ???
Comme il a été utilisé avec des Win, il y a peut être kek chose qui se met de travers ???

On ne lâche pas l'affaire


Au crédit de la boite anglaise Evolution racheté ensuite par M audio, ce clavier marche toujours depuis 0S 9... c'est pas chez tout le monde que cela se passe comme ça !!! smile.gif smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
misteryfab
posté sam. 26 mars 2011, 18:04
Message #15


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 25 mars 11
Lieu : BROONS - FR
Membre no 117,258




Citation (ptilou @ sam 26 mar 2011, 13:52) *
1) As tu ouvert garage band (logiciel basique mais efficace) ? tu ne peux vraiment pas jouer de piano avec la piste de base qui s'ouvre ???

2) As tu bien décompressé avec un stuffit quelconque le driver Evolution de MAudio ? (c'est la dessus que j'ai achoppé au démarrage, car il n'y a pas de Stuffit dans un mac neuf, du coup le driver s'ouvre en textEdit...)

3) As tu redémarré à la fin de l'install du driver. Le Mac t'a bien demandé de redémarrer ????
3 bis) A l'occasion répare les autorisation de ton mac
Utilitaire/ utilitaire de disque / réparer les autorisations

4) Il y a trois drivers selon le type de 249 évolution que tu as... as tu bien pris le bon chez Maudio ????


5) Dans le mode d'emploi de l'évolution il y a peut être une manip reset du clavier ? A relire sans doute ???
Comme il a été utilisé avec des Win, il y a peut être kek chose qui se met de travers ???

On ne lâche pas l'affaire


Au crédit de la boite anglaise Evolution racheté ensuite par M audio, ce clavier marche toujours depuis 0S 9... c'est pas chez tout le monde que cela se passe comme ça !!! smile.gif smile.gif

Pour ce qui est de la décompression, j'ai tout ce qu'il faut (Stuffit)Fichier joint  Capture_d_écran_2011_03_26_à_17.58.03.png ( 165,33 Ko ) Nombre de téléchargements: 2

, il s'est bien décompressé, il s'est bien installé, j'ai bien redémarré comme il me l'a demandé ...
Pour le driver c'est celui-ci Fichier joint  Capture_d_écran_2011_03_26_à_18.02.46.png ( 27,8 Ko ) Nombre de téléchargements: 1
que j'ai installé.

Je vais essayer de réparer les autorisations et je vous tiens au courant.


--------------------
Cordialement, Fabien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté sam. 26 mars 2011, 21:24
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Ah! C'est déjà mieux.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté dim. 27 mars 2011, 09:18
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Citation (misteryfab @ sam 26 mar 2011, 08:10) *
Voilà messieurs, j'essaye de vous donner un maximum de renseignement. J'ai fait une capture d'écran des informations système et regardez bien le clavier est bien reconnu sur l'entrée du concentrateur USB, mais n'est reconnu ni dans configuration Audio et Midi, ni dans GarageBand !!!
[attachment=449:Capture_...07.39.00.png]
J'ai essayé d'ajouter manuellement un clavier dans config Audio Midi mais toujours rien!!!
J'ai effectué tous les test possible depuis cette fenêtre, rien à faire...
[attachment=451:Capture_...08.07.21.png]


Si je comprends bien, il apparait effectivement dans le concentrateur, mais non configuré, disant qu'il (le système) ne sait pas quel voltage lui attribuer...

Ton clavier est-il alimenté extérieurement ou seulement par l'usb? Je te conseille de l'alimenter par l'extérieur et cela devrait fonctionner...

Ce n'est que mon humble avis de non-utilistateur de ce clavier, que je n'ai plus. Autre chose ne jamais le connecter sur un hub usb, mais directement sur le port de l'ordinateur, pareil pour l'imprimante ...
wink.gif

PS: les ports usb mac sont notablement sous-alimentés, sauf sur les derniers MacBook Pro 15" et 17"...

Ce message a été modifié par Franerik - dim. 27 mars 2011, 09:20.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté dim. 27 mars 2011, 11:28
Message #18


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (Franerik @ dim 27 mar 2011, 09:18) *
Ton clavier est-il alimenté extérieurement ou seulement par l'usb? Je te conseille de l'alimenter par l'extérieur et cela devrait fonctionner...
Ce n'est que mon humble avis de non-utilistateur de ce clavier, que je n'ai plus. Autre chose ne jamais le connecter sur un hub usb, mais directement sur le port de l'ordinateur, pareil pour l'imprimante ...

Pour info, ici, mon clavier (le même que celui dont on parle) n'est jamais connecté au secteur et il est toujours connecté via un hub USB. (Mais en revanche, c'est un hub USB alimenté). Et cela se passe bien. Je préfère que mon interface audio soit connectée directement au mac book et du coup il reste un seul port pour le hub et tout le toutim dont le clavier.

Mais cela vaut sans doute le coup de le connecter pour le test sur le port de l'ordi sans utilisation de Hub...

Allez, allez ce clavier est rustique et costaud ! on va le faire plier.... (split) rolleyes.gif

Ce message a été modifié par ptilou - dim. 27 mars 2011, 11:30.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
misteryfab
posté dim. 27 mars 2011, 18:50
Message #19


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 25 mars 11
Lieu : BROONS - FR
Membre no 117,258




Citation (Franerik @ dim 27 mar 2011, 09:18) *
Citation (misteryfab @ sam 26 mar 2011, 08:10) *
Voilà messieurs, j'essaye de vous donner un maximum de renseignement. J'ai fait une capture d'écran des informations système et regardez bien le clavier est bien reconnu sur l'entrée du concentrateur USB, mais n'est reconnu ni dans configuration Audio et Midi, ni dans GarageBand !!!
[attachment=449:Capture_...07.39.00.png]
J'ai essayé d'ajouter manuellement un clavier dans config Audio Midi mais toujours rien!!!
J'ai effectué tous les test possible depuis cette fenêtre, rien à faire...
[attachment=451:Capture_...08.07.21.png]


Si je comprends bien, il apparait effectivement dans le concentrateur, mais non configuré, disant qu'il (le système) ne sait pas quel voltage lui attribuer...

Ton clavier est-il alimenté extérieurement ou seulement par l'usb? Je te conseille de l'alimenter par l'extérieur et cela devrait fonctionner...

Ce n'est que mon humble avis de non-utilistateur de ce clavier, que je n'ai plus. Autre chose ne jamais le connecter sur un hub usb, mais directement sur le port de l'ordinateur, pareil pour l'imprimante ...
wink.gif

PS: les ports usb mac sont notablement sous-alimentés, sauf sur les derniers MacBook Pro 15" et 17"...

Alors, oui il est alimenté avec un transfo sous 12V et une intensité maxi de 1000mA (ce clavier accepte une tension de 9v à 12v, par contre je ne connais pas sa consommation.
Je suis en direct sur l'USB sans Hub.


--------------------
Cordialement, Fabien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté dim. 27 mars 2011, 20:53
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




alors je tire ma langue au chat.. Le cable usb, peux-tu l'essayer sur un autre ordi ? On ne sait jamais...


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 23:53
- © MacMusic 1997-2008