MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Musique Sur G4 + Cubase
bibiche44
posté dim. 24 avril 2005, 19:48
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 57
Inscrit : 22 oct. 04
Lieu : Clisson - FR
Membre no 53,731




Bonjour,

J'envisage de changer de machine, un G4, mais j'ignore totalement comment faire pour utiliser Cubase avec.
J'ai actuellement un expander branch� sur le port s�rie d'un G3 beige, quelles solutions pour produire des sons midi sans cet expander ? Hard ou soft ? ou les deux ? carte interne ou externe ? vst ou pas ? et pour entrer les sons issus de la table de mixage ? je la branche o� ? si vous connaissez un site qui explique tout �a, je prends. merci !


--------------------
Daniel
Macmini 1,25 - 1Go - 40 Go / Tiger
+120 GoFW/Panther pour faire tourner Steinberg MI2 et Cubase SE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
posté lun. 25 avril 2005, 14:04
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 631
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194




bonjour , deja tu dois avoir un probleme avec ton clavier de ton mac mais bon c'est pas grave .
si tu veux pas utiliser ton expander , ben tu peu utiliser des instrument virtuel qui sont des expander ou sampler en soft ert non en hard .


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bibiche44
posté lun. 25 avril 2005, 16:32
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 57
Inscrit : 22 oct. 04
Lieu : Clisson - FR
Membre no 53,731




Merci.
Mais je dois être très bête : un sampler, comme Battery par exemple, est-ce que ça permet simplement de sampler (échantillonner des sons) ou bien ça contient aussi des banques de sons tout prêts ? C'est cette application qui m'intéresserait.


--------------------
Daniel
Macmini 1,25 - 1Go - 40 Go / Tiger
+120 GoFW/Panther pour faire tourner Steinberg MI2 et Cubase SE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince_y
posté mar. 26 avril 2005, 12:42
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 30 juil. 02
Lieu : Achères - FR
Membre no 6,369




Salut
Je suppose que l'expandeur (lequel ?) était branché via une sortie ToHost directement sur le G3 ? j'avais ca aussi avec un N5 connecté au G3 beige. Tu peux toujours utiliser ton expandeur sur le G4 en passant par une interface midi branchée sur le port USB.
Cubase a aussi un module de sons GeneralMidi, ou des instruments virtuels VST (gratuits ou pas) mais c'est pas génial comparé aux expandeurs hard.
Pour rentrer les sons, oui il faut une carte audio. J'ai une m-audio Delta44 en PCI mais des interfaces USB avec 2 entrées/2 sorties font aussi l'affaire , et moins chères en général.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bibiche44
posté mar. 26 avril 2005, 14:06
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 57
Inscrit : 22 oct. 04
Lieu : Clisson - FR
Membre no 53,731




Vince_y :
"Je suppose que l'expandeur (lequel ?) était branché via une sortie ToHost directement sur le G3 ? j'avais ca aussi avec un N5 connecté au G3 beige. "

Exact. c'est un CBX-T3 Yamaha (pas jeune !)

"Tu peux toujours utiliser ton expandeur sur le G4 en passant par une interface midi branchée sur le port USB."

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!

"Cubase a aussi un module de sons GeneralMidi, ou des instruments virtuels VST (gratuits ou pas) mais c'est pas génial comparé aux expandeurs hard.
Pour rentrer les sons, oui il faut une carte audio. J'ai une m-audio Delta44 en PCI mais des interfaces USB avec 2 entrées/2 sorties font aussi l'affaire , et moins chères en général."

OK merci beaucoup pour ces précisions.
A suivre...


--------------------
Daniel
Macmini 1,25 - 1Go - 40 Go / Tiger
+120 GoFW/Panther pour faire tourner Steinberg MI2 et Cubase SE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté mar. 26 avril 2005, 22:35
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Il faudrait remettre les choses au clair : les échantillonneurs en plug ins dans les séquencers n'échantillonnent pas, ce n'est jamais (ou alors ça m'a échappé) en passant par eux qu'on enregistre un son comme on le fait avec un échantillonneur hardware comme un S3000 Akaï puisque l'enregistrement du son se fait directement dans le séquenceur lui-même comme si un séquencer audionumérique était un méga échantillonneur dans lequel on numérise le son, on peut le découper en tranche en de multiples fichiers différents etc.

Effectivement, pour numériser le son, on passe par une carte son et si ton mac n'a pas d'entrée son pour "attaquer" ta carte son interne (tout mac a une carte son pour ne serait que lire les CD) il te faut une interface externe.

Ensuite, dans les modules "échantillonneurs" internes aux séquenceurs, on peut organiser et travailler les fichiers sons pour fabriquer un set instrument ou autre chose, des boucles par exemple, comme dans un échantillonneur hardware.

Par contre, un set de boucles n'a d'intéret que si tu dois les jouer en live, sinon, les boucles, tu les mets directement dans le sequencer en les organisant pour construire ton morceau avec l'avantage de voir très clairement où elles commencent et s'arrêtent etc.

Le Plugin "battery" est fourni avec une banque de sons assez complète et variée mais tu peux y importer tes propres sons et te construire tes propres kits de percussions.

voilà. wink.gif

Ce message a été modifié par lo73 - mar. 26 avril 2005, 22:35.


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bibiche44
posté mer. 27 avril 2005, 09:44
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 57
Inscrit : 22 oct. 04
Lieu : Clisson - FR
Membre no 53,731




merci encore pour ces nouvelles info.
Continuez, ça m'intéresse ! biggrin.gif


--------------------
Daniel
Macmini 1,25 - 1Go - 40 Go / Tiger
+120 GoFW/Panther pour faire tourner Steinberg MI2 et Cubase SE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 14:41
- © MacMusic 1997-2008