MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ttc "dans Le Club", c'est quoi le synth ????
Nico T N T
posté jeu. 28 avril 2005, 18:41
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




hello les amis...

A tout hasard, je pose la question, même si je sais très bien qu'il n'y a pas beaucoup de fana de HipHop sur macmu :

je voudrais connaitre le synthé utilisé pour le lead de la track "Dans le Club" du groupe TTC...

bon, c'est vraiment pour quelques avertis mais on ne sait jamais... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 28 avril 2005, 21:32
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Y a un endroit où on peut l'entendre légalement pour les non-fans pas avertis ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
posté jeu. 28 avril 2005, 23:22
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




j'ai trouvé que ça et le son en Real audio est vraiment pourri...
ici

en tout cas, merci de ton intérêt cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 29 avril 2005, 00:49
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




J'entends surtout un pour la basse et un autre (possiblement le même) pour des schblouiks
Mais c'est vrai que le son est super pourri… sad.gif

la video chez Ninja tune
Bon, en fait un pote m'avait déjà forcer à écouter. L'instrumental décrasse un peu le planplan hiphop frenchouille smile.gif

Bon, j'ai glâné que ce serait du sample de jeux video… perso je crois plutôt à une combinaison, genre basse onde carrée (mini, ms…) et synthé gameboy ou SIDstation, mais il y a définitivement de la puce de jeux video antique torturée.

Ceci dit, je trouve quand même navrant qu'il ait fallu que ce soit Ninjatune (c'est bien ceci dit wink.gif qui les sorte, Fcom aurait dû ! Ah les labels frenchouilles… wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 29 avril 2005, 09:00
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Mouais, ça pourrait vraiment être tout et n'importe quoi... C'est quand même de la bête sinusoïdale triturée...
En ce moment, je bosse à la maison sur un projet où le groupe utilise extensivement la Groove Box et y'a des sons comme ça, très jeux vidéo.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
posté ven. 29 avril 2005, 18:37
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




LPM, completement d'accord.. honte aux labels français wink.gif

Avec tous les artistes moyens mais néanmoins signés, y a quand même une place pour ces sons abstract / hardcore hiphop made in france, nan ???

peut etre que les rappeurs de TTC sont pas assez formater pour le marché... sorti du flow caillera de la banlieu parisienne et de la production "100% sample"marseillaise, y a quand même pas grand chose d'innovant...
vraiment pressé que mes potes d'Alshimia percent... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 29 avril 2005, 23:02
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Note que vu l'état actuel des petits labels et des distributeurs indés… sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté ven. 29 avril 2005, 23:59
Message #8


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




Tiens c'est plus dans ce que j'écoute ça.... Une info, m'étant moi aussi creusé la tête sur ce son carrément énorme...

Para One - un gars trés doué, écoutez ses maxis - le producteur affirme ne travailler que sur ordinateur

interview dispo ici

"Avec quoi produis tu? Ton matériel et ta façon de produire ont t-ils évolués depuis ton premier maxi solo instrumental en 2001? As-tu complètement arrêté l'usage du sample par exemple ?

Je ne produis plus qu'avec des logiciels. Beaucoup de gens te diront que c'est une hérésie : ils mentent. On s'est assez battu avec des fans de grunge qui niaient le sampleur en tant qu'instrument, je ne vois pas pourquoi à notre tour on refuserait de passer à l'étape suivante, surtout qu'elle est logique. La continuité est évidente ; l'ordinateur est juste plus rapide, plus performant, plus agréable. Après, j'espère qu'on tordra le coup à cette mythologie du grain des sampleurs. Le grain, c'est toi qui le décides. Ce n'est pas aux machines de le faire à ta place. Je crois beaucoup au travail sur le son, à la recherche de nouvelles textures. C'est comme ça qu'on pourra imposer une approche inédite de la musique. Se réfugier dans la chaleur de telle ou telle boîte à rythmes, c'est comme se cacher derrière le « diggin' » : à la fin tu as juste de la poussière sur les doigts et les gens passent te voir le dimanche pour boire du thé. J'ai donc laissé tombé mon S2000 et mon Cazio FZ-1, qui ne me sert plus que comme clavier maître. Et je ne sample jamais de disques. Il y a tellement d'autres choses à enregistrer : tes propres bruits de bouche, une cuillère, un petit animal… Cela dit je ne fais que très rarement des sessions comme ça. Je charcute mes vieux fichiers pour en extraire du nouveau. On peut tout faire avec presque rien. Les softs que j'utilise sont parfois les plus cheaps."


Une vidéo sur le site de l'album le montre avec tacteel en train, avec ce qui semble être un PC portable et une surface de controle.

En plus, à la base ParaOne fait la FEMIS, une école de cinéma .... y'a des gnes qui sont doués...

Ce message a été modifié par oune - sam. 30 avril 2005, 00:00.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté sam. 30 avril 2005, 00:04
Message #9


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




Pour le sample de jeu vidéo, Mr Flash qui a réalisé l'instru du premier maxi de TTC "game over" avait apprement samplé le jeu mario bross sur nintendo...
Il y a d'ailleurs une "reprise réinterprétation" de ce morceau sur le maxi dans le cub fait par tematendo, un groupe qui joue avec des... gameboy.

d'ou la réputation jeu vidéo qu'ils trainent aprfois.

Pour les fans, je rappelle que l'album "batard sensibles "est sorti au début en double CD, avec un CD d'isntru de l'albmu en fait. Bon j'arrête on va croire que j'ai des actions....


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
posté sam. 30 avril 2005, 00:13
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




nan nan n'arrete pas...

cool les infos cool.gif thanks
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 00:50
- © 440 Forums 2011