MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Irig Sur Iphone, Ca donne quoi ?
jomao
posté sam. 19 juin 2010, 12:55
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




Bonjour .

Voilà j'ai un iphone , je suis tombé récemment sur irig . Est ce que çà vaut le coup ?

Irig

A savoir aux niveau enregistrement c'est en quoi en 24 bit ? 44,1Khz ?

Est t'il possible par la suite de downloader la piste guitare dans son séquenceur logicstudio pour y travailler des arrangements ?


Sinon les effets ont l'air vraiment sympa .

En ce qui concerne le jack est t'il en vente dans tout les magasins de musique ?

Quelqu'un l'a essayé ?

Merci

Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté sam. 19 juin 2010, 13:14
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




Citation (jomao @ sam 19 jun 2010, 13:55) *
A savoir aux niveau enregistrement c'est en quoi en 24 bit ? 44,1Khz ?

Est t'il possible par la suite de downloader la piste guitare dans son séquenceur logicstudio pour y travailler des arrangements ?
là tu as une réponse sans quoi, moi aussi je lorgne dessus


Ce message a été modifié par groovebrother - sam. 19 juin 2010, 13:16.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_3.png ( 362,28 Ko ) Nombre de téléchargements: 12
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté sam. 19 juin 2010, 13:28
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




Il n'est dit nul part la fréquence d'échantillonnage de l'enregistrement si je veux un minimum de qualité après conversion. j'aimerai bien savoir à combien elle se monte .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mar. 7 sept. 2010, 21:22
Message #4


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




bonsoir,

je suis sur le point de m'acheter l'iRig, et je voudrais vraiment savoir si vous avez des expériences heureuses ou malheureuses avec ce système. Il y a déjà une contrib sur Youtube de l'ami Gromeul.
Mais je lis beaucoup de commentaires négatifs, notamment sur le bruit de fond et le niveau de sortie. Mais je n'arrive pas à savoir si ce sont des rêveurs pesant transformer leur iphone en ampli (bonjour la taille du HP !!!) ou si les tests ont été assez poussés !
Dans le cas de Gromeul ça semble bien sonner et j'aurais plutôt tendance à le croire lui smile.gif !

Pour moi l'intérêt serait d'éviter de monopoliser un MacBook avec Mainstage pour mes 4 sons de guitare !

sinon pour répondre tardivement à jomao, le iRig n'est pas du tout fait pour enregister !

Ce message a été modifié par ericlc - mar. 7 sept. 2010, 21:24.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mar. 7 sept. 2010, 22:36
Message #5


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




On marche sur la tronche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 8 sept. 2010, 07:44
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Heu j'ai l'impression que personne n'a copris ce que c'était. C'est juste de la connectique. J'ai fait mon iRig pour 1,70 € et un fer à souder. Il n'y a pas échantillonnage ou si mais c'est l'entrée iPhone qui travaille. Je m'en sers beaucoup avec SignalScope Pro et un micro d'analyse ça me permet d'envoyer le bruit blanc/rose et de rentrer le son dans l'analyser.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gromeul
posté mer. 8 sept. 2010, 07:51
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 99
Inscrit : 28 janv. 08
Lieu : FR
Membre no 98,411




Je ne pense pas que l'iRig soit très indiqué pour du live, ça marche bien (je ne dirais pas le contraire biggrin.gif !) pour du studio ou travailler en nomade mais le souffle (malgré tout présent) avec un très haut niveau de sortie risque d'être gênant.


--------------------
- iMac 21,5' i7 2,8 Ghz - 10.7.5 - 12Go - 256 Go - 1To (07/2011) - 2x2 To Time Machine,
- MacBook Pro 2,66 Ghz (refurb 08/2010) - 10.7.5 - SSD 480Go - 8 Go,
- iMac 2,93 Ghz (refurb 09/2009) - 10.6.7 - 640 Go int. - 4 Go (vendu!!!),
- Logic Pro 9.1.8 - Yamaha 01x & 2 x i88x - Magic Trackpad - enceintes Samson A6,
- quelques guitares et amplis aussi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 8 sept. 2010, 08:40
Message #8


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (VinX @ mer 8 sep 2010, 07:44) *
Heu j'ai l'impression que personne n'a copris ce que c'était. C'est juste de la connectique. J'ai fait mon iRig pour 1,70 € et un fer à souder. Il n'y a pas échantillonnage ou si mais c'est l'entrée iPhone qui travaille. Je m'en sers beaucoup avec SignalScope Pro et un micro d'analyse ça me permet d'envoyer le bruit blanc/rose et de rentrer le son dans l'analyser.


Non Vinx je crois que tu te trompes (ok pout ton expérience, mais tu rentres ton micro en passant par une table ?), j'ai fait l'expérience avec un cable vidéo : mini jack à 4 contacts et 3 cinch en sortie, et on entend que le son de la guitare passe, mais il n'y a aucun niveau et ça "crache", même en passant par une DI Box.
Je pense que le iRig doit avoir un circuit électronique comme sur les DI box passive qui redresse le signal à une certaine impédance.
D'ailleurs sur le site d'IK on peut lire :
Citation
What happens if I connect my guitar to the iPhone/iPod/iPad without using the iRig adapter?


The iRig interface adapter is the best way to feed your guitar signal (or any other instrument's signal) into your iPhone/iPod/iPad.
iRig is not a passive lead, but an active preamp that is able to provide to the mic input on your mobile device the best possible sound in terms of quality and signal strength.
Using a simple passive adapter/cable (like 1/8'' inch adapters, 3-pin camera audio-video leads, etc..) will result in low level or distorted signal.


Pour Gromeul :
le bruit de fond tu crois que c'est aussi grave que mon guitariste avec les avions dans sa strato (non révisée depuis 20 ans) laugh.gif

pour mrleon :
Bah, on ne peut pas rêver ? remplacer une usine à gaz par un ipod touch ça serait quand même terrible, non ? wink.gif

Sinon, quel petit boîtier genre Pod me conseilleriez-vous, pour moins de 100 € (même en occase), pour avoir les son style Ampli Fender (le tremolo et le vibrato), un chorus (style jazz chorus), une disto bluesy (aucun son gros metal, c'est pas le genre de la maison. Sortie stéréo et éventuellement pilotable en midi ?
Vous allez me dire d'aller voir google, ce que je fis déjà, mais rien ne remplace la connaissance, la maîtrise, l'expérience, la finesse de jugement, la pertinence de mes chers guitaristes de MacMusic
[/Mode Brosse à reluire OFF] smile.gif

Ce message a été modifié par ericlc - mer. 8 sept. 2010, 08:58.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 8 sept. 2010, 09:37
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Oui pardon le mic passe par un préamp bien sur (de plus il a besoin du 48v).

C'est sur que pour mrleon ça manque d'assise dans la vibration des murs wink.gif wink.gif wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 8 sept. 2010, 09:56
Message #10


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Rectification, j'ai utilisé un autre cable vidéo à 3 cinch, et ça marche et le son est bluffant ! Bon effectivement il y a du souffle et si on met le Noise Filter c'est le silence, mais adieu les aigus !
Pas de latence ! (ça c'est incroyable comparé à Mainstage à 64 de buffer !)
Il y a aussi des bruits de fond quand on bouge les potard de la guitare. Et j'ai peur des faux contacts sur la prise de l'ipod touch.
Maintenant il faut que j'essaie avec une di box.
Par contre avec le amplitube gratuit le seul ampli c'est le Marshall et impossible bien sur d'avoir un son clair, il va falloir que j'achète l'ampli "fender" pour voir si ça me suffit (au moins pour les répèt)
En tous cas pour l'instant à part les bruits de potard c'est très encourageant, je crois que je vais acheter le iRig, au moins pour frimer !
À suivre.

Ce message a été modifié par ericlc - mer. 8 sept. 2010, 09:58.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 22:53
- © MacMusic 1997-2008