Allocation De La Memoire |
sam. 17 janv. 2004, 12:28
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 319 Inscrit : 18 mars 02 Lieu : Angers - FR Membre no 3,889 |
sous macOS 9 l'OS prend automatiquement la ram qui lui est nécessaire en fonction de ses besoins ce qui fait que ça peut varier avec l'utilisation que tu fais de ton ordi. Par contre les applications prennent le maximum alloué (s'il reste assez de ram) même si elles n'utilisent pas tout. Voilà pourquoi, la barre bleue est toujours remplie pour l'OS et rarement pour les applications.
-------------------- |
|
|
sam. 17 janv. 2004, 12:54
|
|
Member Groupe : Members Messages : 72 Inscrit : 20 déc. 03 Lieu : Maisons-alfort - FR Membre no 31,522 |
et qd je lis "+gros bloc inutilisé= 300mo",ces 300mo, ils ne servent ni à macOS ni à protools ni au dae mais juste en tant que mémoire vive c'est çà??
|
|
|
sam. 17 janv. 2004, 12:58
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 319 Inscrit : 18 mars 02 Lieu : Angers - FR Membre no 3,889 |
voilà c'est la ram qui n'est pas utilisée qui pourra être prise si tu lances une autre application, qui peut servir à l'OS si elle a besoin de plus de ram, etc.
en fait tu as 300 Mo en trop -------------------- |
|
|
sam. 17 janv. 2004, 13:07
|
|
Member Groupe : Members Messages : 72 Inscrit : 20 déc. 03 Lieu : Maisons-alfort - FR Membre no 31,522 |
mais l'ordi plante qd mêm si je rajoute quelques plugs ins..!
avec le message "DAE was unable to complete this operation. Your disk maybe too slow or fragmented(-907)". Dc il faut que je défragmente le disque et ensuite je pourrais utiliser tt ma mémoire vive c ca?? ( quel disque d'ailleurs? macintosh ou disque externe?) |
|
|
sam. 17 janv. 2004, 13:13
|
|
pour ton problème je ne sais pas trop, je pense que suivre les conseils qu'il te donne est une bonne idée: défragmenter. par contre si tu veux utiliser plus de ram, c'est à toi de le spécifier à l'application, tu vas sur l'icône de l'appli (pas le raccourci) tu fais lire les informations (pomme+i) et là dans l'onglet mémoire tu augmentes la valeur mémoire maximum.
-------------------- |
|
|
sam. 17 janv. 2004, 13:39
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Je me permets d'intervenir (sans aucune condescendance...).
L'erreur dont tu parle (-907), ça ne serait pas plutôt -9073 ?? De toute façon, le message que tu cite ne veut rien dire en lui même... C'est le message que PT envoie dès qu'il détecte un problême d'accés disque. Défragmenter peut aider mais, très souvent, ça n'a rien à voir avec une fragmentation du HD. A vérifier avant de défragmenter (à mon très humble avis bien sûr): -Sur quel disque enregistre/joue tu la session?... Ca ne serait pas un disque Firewire (si tu n'es pas sûr->dans PT, tu vas dans le menu Set Up->Disk allocation et tu regarde les disques de destination OU, dans le région bin, la fenêtre qui s'ouvre à droite de la fenêtre d'edit, tu selectionne Show Full Pathname dans le déroulant). S'il s'agit bien d'un disque Firewire, ton problême peut venir de trois sources: *ton disque n'est pas un 7200t/m (peut probable sur des disques récents). *ton disque a été "mal" initialisé (en utilisant un utilitaire tierce partie type La Cie)-> la seule bonne méthode pour bosser avec PT est d'effacer les disques via le menu Spécial du Mac. Assure toi aussi que le driver du disque en question (LaCie, Ice....) n'a pas été installé dans les extensions (voir Gestionnaire d'extensions). *ton disque firewire n'a pas le Chipset Oxford 911, obligatoire pour bosser avec PT. -Si le disque utilisé est un IDE/ATA en interne, les deux premiers points ci-dessus s'applique (quelle vitesse? quelle initialisation?...). -Quel taille de Buffer utilise tu (Menu Set Up->Playback Engine->DAE Buffer Size)?... Si tu es sur 0, ça peut venir de là... Le réglage de base le plus utilisé est 2. -Si tu as Toast, désactive l'extension "Toast CD Reader extension" qui ne sert à rien mais peut causer ce type d'erreur. -Si ce n'est pas trop tard (disque plein de données), partitionne tes disques. Tu as bcp plus de chance d'avoir ce message avec un disque de 120 Go non partitionné qu'avec le même disque partitionné en 3 ou 4. -Enfin, on est bien d'accord que tu n'utilise pas le disque System pour enregistrer/jouer tes sessions?? Si c'est le cas, c'est pas bon. Il faut un disque ou une partition dédiée à l'audio. -------------------- |
|
|
sam. 17 janv. 2004, 13:43
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 |
personnellement et par habitude (idiote sans doute) on a toujours donné à PT le double de la mémoire conseillée...
de ttes façons PT seul ne gère pas plus de 512 si mes souvenirs sont bons. -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
lun. 19 janv. 2004, 14:39
|
|
ah oui c'est l'erreur-9073 désolé...j'ai un firewire 7200tr minutes, un de 80go et un autre lacie de 200go. D'ailleurs j'ai essayé de travailler sur ce dernier (qui contient la copie intégrale de ce qu'il y a sur le 80go) et j'obtiens le même message d'erreur. Je ne sais pas si il a le chipset oxford 911.. A quoi sert t il ??
Qd je vais ds menusetup, puis playback engine je ne trouve pas DAE buffer size.. |
|
|
lun. 19 janv. 2004, 14:40
|
|
merci mr t.
|
|
|
mar. 20 janv. 2004, 13:12
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Ah ben oui tiens, t'as raison, c'est dans la version 6 qu'on trouve le DAE Buffer Size dans le menu Playback Engine... Du coup, pour la 5, j'ai un trou... C'est fou ce qu'on oublie vite!... Qqlun peut il combler le trou?...
Pour ton histoire de disque, fais ce test simple: sur ton disque Firewire, choisis une des sessions PT qui refuse de s'ouvrir (n'importe laquelle), copie la sur un disque IDE interne (si tu n'as que ça, fais le sur le disque system), lance PT en double cliquant sur l'icone de cette session copiée. Normallement PT devrait te mettre un message comme quoi la précédente Disk Allocation n'est plus valable, qu'il l'a donc modifiée, veux tu vérifier?->tu clique non. Tu fais Play, tu teste un peu de recording... Si ça marche, c'est que ça vient de tes disques Firewire. Il faut alors les effacer (Back up avant!) via le menu Spécial du Finder et t'assurer qu'aucun driver pour ces disques (Lacie et l'autre) ne traine dans le gestionnaire d'extension ou même directement dans le menu extension (dossier system). Si c'est le cas->direction Poubelle. Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 20 janv. 2004, 13:13. -------------------- |
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :