Allocation De La Memoire |
ven. 9 janv. 2004, 18:08
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Houla, non, mais l'OS c'est pas toi qui gère hein... C'est lui qui décide de la mémoire dont il a besoin... Raison de plus pour lui laisser de la marge à pépère...
[EDIT LPM message général : rêglez vos disputes calmement, en privé, merci ceci est valable pour toutes les parties] Ce message a été modifié par lepetitmartien - lun. 19 janv. 2004, 20:48. -------------------- |
|
|
ven. 9 janv. 2004, 23:34
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
(laser qui chauffe)
Merci d'avoir fait profiter tout le monde de la dernière version de CourdeCole 2004* (bon il est où ce bouton effacement ?) *Moderator CourdéCole 2004, la cause de tous vos effacement et j'ai trouvé le bouton. restez cool, SVP, tous. Ce message a été modifié par lepetitmartien - lun. 19 janv. 2004, 20:43. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
sam. 10 janv. 2004, 14:22
|
|
Member Groupe : Members Messages : 72 Inscrit : 20 déc. 03 Lieu : Maisons-alfort - FR Membre no 31,522 |
A quoi ça sert d'allouer bcp de mémoire à l'os? ok c lui qui gère son bizness mais il gère quoi exactement?la lecture des pistes, les plugs ins etc..?
MERCI |
|
|
dim. 11 janv. 2004, 06:29
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 |
QUOTE (geoffroybouillanne @ Jan 10 2004, 14:22) A quoi ça sert d'allouer bcp de mémoire à l'os? A l'OS ?? Je ne pense pas qu'on puisse régler la mémoire allouée. Pour Protools, je suppose qu'on met en mémoire le début de chaque piste, le HD doit mettre trop de temps pour aller les chercher. Bon, geoffroybouillanne, je n'y comprends pas + que toi, mais j'aimerais bien. Il n'y a aucun bouquin qui explique un peu dans le détail comment ça marche, ou alors c'est de la vulgarisation pour les pedzouilles qui savent même pas changer un plomb.... |
|
|
dim. 11 janv. 2004, 09:05
|
|
Soft Editor & Moderator Groupe : Editors Messages : 717 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,045 |
geoffroy > suis exactement les conseils de Mr T dans les valeurs de mémoire à accorder à PT et au DAE. Pour le DAE 100 MB est confortable mais pas la peine d'en mettre plus. Il faut impérativement laisser de la marge à l'OS (on "accorde" pas de la mémoire à l'OS, mais on lui en laisse). Tu verras que quand tu ouvres beaucoup de plugs, la jauge de mémoire de l'OS va augmenter. Il y a des pages je crois sur le site de Digi qui expliquent qu'avec PT5, il y a une prise en charge par l'OS de la mémoire à utiliser pour le DAE. Je n'en sais pas plus pour pouvoir entrer dans les détails...
|
|
|
dim. 11 janv. 2004, 13:44
|
|
Member Groupe : Members Messages : 72 Inscrit : 20 déc. 03 Lieu : Maisons-alfort - FR Membre no 31,522 |
ok dc c l'os qui décide et on sait pas trop à quoi ça sert et si on lui laisse un giga il est capable d'aller les prendre qd il a faim. c ca?
|
|
|
sam. 17 janv. 2004, 03:08
|
|
que pensez vous de cela :j'ouvre une grosse session,et qd je vais ds à propos de mon ordinateur je lis MEMOIRE INTéGRéE=512mo, PLUS GROS BLOC INUTILISé= 300mo(environ) et DAE=49mo MAC OS = 81,8mo et PROTOOLS LE= 59mo
Mais pourquoi mon ordi n'utilise pas tt la RAM dispo??? DE plus j'obtiens à peu près toujours les mêmes chiffres, que la session soit légère ou lourde. Et si la session est trop lourde j'ai un message qui dit : "DAE was unable to complete this operation,your disk maybe too slow or fragmented" je n'y comprends rien, à l'aide, merci d'avance Nathalie |
|
|
sam. 17 janv. 2004, 03:15
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 319 Inscrit : 18 mars 02 Lieu : Angers - FR Membre no 3,889 |
en fait ce que tu vois lorsque tu ouvre la fenêtre à propos c'est la ram allouée aux applications, mais celles-ci ne l'utilisent pas forcément entièrement (une barre bleue t'indique celle qui est utilisée sur la mémoire allouée). Ce qui fait que tu vois toujours les mêmes valeurs.
pour ce qui est du message d'erreur, là ça n'a plus rien à voir avec la ram, c'est un problème avec ton disque dur qui est donc "trop lent ou trop fragmenté" si effectivement c'est un problème de fragmentation il te faudra un logiciel de défragmentation de disque (norton utilities est parfait pour ça). -------------------- |
|
|
sam. 17 janv. 2004, 03:19
|
|
merci! c vrai que les barres du DAE et de pt LE ne vont pas jusqu'au bout..par contre la barre de mac OS va entièrement jusqu'au bout..alors pourquoi n'en prend t elle pas plus de RAM (puisque apparemment on ne peux pas décider de lui en allouer..) ???
|
|
|
sam. 17 janv. 2004, 11:51
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 |
QUOTE (wfplb @ Jan 17 2004, 10:38) Le coffre de ta voiture est plein.... est-ce que tu mets le surplus de bagages sous le capot du moteur qui, lui, est tout petit ? Juste un petit sac qui ne craint pas la chaleur Chuis pas bien réveillé, j'comprends pas ta métaphore, William |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :