MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Emilie Simon va ouvrir l'AES, Evénement
overland
posté ven. 19 mai 2006, 22:41
Message #31


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




QUOTE (miss kiki @ May 19 2006, 07:51)
laugh.gif La france tu l'aime ou tu la quitte ! Bravo !


Moi je suis pas sensible du tout à la voix poopoopidooisante d'ES
ces voix de fifilles un peu BD chic qui marmonnent plus qu'elles ne chantent réellement avec des textes style "cher journal : aujourd'hui il pleut et je m'ennuie ..." j'ai du mal avec certaines rimes aussi,les textes essayent de trouver leur chemin entre Chantal Goya et Gainsbourg, entre bibliothèque Rose et ... bibliothèque verte !
C'est vrai que la musique est bien arrangée, l'équilibre est bien trouvé entre rock-pop et manipulations électro-acoustiques, so what ?

Je trouve l'ensemble voix-texte désincarné.


Et ses jupettes princesse, tout ça ... nan ... décidemment ... je ne m'y retrouve pas.

biggrin.gif

C'est exactement cela, les valises de Lise...a deux a l'heure, Etienne Daho a coté c'est un enervé....
Maintenant si je fais une reflexion cela ne fait aucune allusion a ce que je produit personnellement et n'est pas censé declencher l'agressivité...:-)

Une petite histoire vraie :

Festival de musique contemporaine :
Les musiciens repetent toutes les musiques devant etre jouées par l"orchestre symphonique.
Une piece ecrite par un compositeur chinois est tonale, genre musique de film.
Le reste de la programmation est beaucoup plus "moderne", atonal, dodecaphonique...

Le concert commence et le compositeur chinois est present, la salle trés "pointue" commence a siffler et huer la piece.
L'artiste chinois impassible garde son grand sourir meme lorsque l'orchestre est obligé de stopper l'interpretation de la piece.
A ce moment le compositeur monte sur l'estrade du chef et toujours avec son grand sourir dit :

Don't be so serious, it's only music.....

La salle applaudie, le concert reprend...


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
posté ven. 19 mai 2006, 22:56
Message #32


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 528
Inscrit : 29 oct. 05
Lieu : Tréguennec - FR
Membre no 71,855




Moi je pense que c'est notre Kate Bush à nous et que plus elle va murir plus ca va déchirer biggrin.gif


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté ven. 19 mai 2006, 23:12
Message #33


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Dans le style "electronique cisellée" & voix legere, connaissez vous l'album de Dani Siciliano "Likes" ?

Pas en vente chez l'agitateur de talent et pas victoire de la musique mais a mon humble avis un cran au dessus.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté ven. 19 mai 2006, 23:26
Message #34


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




ou encore Leïla....ça c'est de la bonne came d'electronica au feminin creative et barree. Bon ok c'est pas fraaaançais....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté ven. 19 mai 2006, 23:28
Message #35


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Leïla...je pars decouvrir et ecouter sur le net...


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté ven. 19 mai 2006, 23:47
Message #36


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Ex-clavier de Bjork, Leïla a sortie son premier album sur le label Rephlex et un second sur xl recording, peut-être d'autres mais je ne les connais pas....
On a beau dire ce qu'on veut mais en musique pop (au sens large : rock, electro, experimentale ou "mainstream" etc...) a part quelques exceptions, les anglais ont toujours une longueur d'avance sur nous ... or emilie simon n'echappe pas à la règle même si c'est une jeune fille de bonne famille"diplômee en musicologie, ex-stagiaire à l'Ircam", tout à fait respectable et surtout intouchable car, dit-on, elle a beaucoup de succes et qu'elle exporte la creativite frrrrançaise..........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djinneo
posté sam. 20 mai 2006, 00:08
Message #37


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 183
Inscrit : 19 févr. 06
Lieu : FR
Membre no 77,105




Mouais, pas mal de snobisme, je trouve...

Comme dis ma soeur, au moins, Nicola Sirkis est fidèle à son look depuis le début.
Après, je suis désolé, mais "Bob Maurane", tout le monde connaît, même les ados, et tout le monde a déliré dessus (et donc a pris du plaisir).
Ensuite, ben je pense que si un titre a du succès, c'est qu'il est "juste" ou "beau" quelquepart. (cf platon, mais bon... :/ )

C'est peut-être con, mais même les trucs à la Star Ac' (dsl, franchement je ne connais pas) ou de la variét' américaine dont nous sommes tous d'accord pour dire que c'est de la soupe (Destiny Child, et autres...), et ben derrière, y'a trente compositeurs, et cinquante ingés sons, et forcément, je dis bien forcément, y'en un bon truc qui en ressort.
C'est de la soupe, mais servie dans une assiette carrée de chez carrée. (même si on entends le "montage" flagrant)

Woilà, ça me fait toujours ch*er d'entendre quelqu'un se faire descendre en flamme.

Chance ou coïncidence j'entends à l'instant Emilie Simon à la radio laugh.gif (c'est vrai!!) Ben moi, elle me propose une session, c'est banco direct. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté sam. 20 mai 2006, 00:34
Message #38


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 609
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269




Il y a justement un clip de Destiny Child qui passe en ce moment sur M6... C'est un signe! smile.gif Je crois que Destiny Child, c'est produit par Pharrel Williams. Tout ce qu'il touche devient de l'or. cool.gif

Indochine, je n'aime pas... Je déteste pour être honnête. Mais bon, c'est sûr que pour durer, il faut bien qu'il y ait quelque chose derrière. Sirkis a du charisme quand même.

Emilie Simon, ce que je lui reprochais, c'est de se coller des pédales d'effet sur le bras et de faire croire que c'est révolutionnaire... unsure.gif Quant au single qui passe en ce moment, je le trouve vide. J'ai beau l'avoir écouté une dizaine de fois, je ne vois rien d'intéressant. Le son est horrible, les guitares pitoyables...
L'égout et l'écouleur... rolleyes.gif Après, pour l'AES, c'est autre chose. Elle s'intéresse aux nouvelles techno et elle est jolie. Que demander de plus? smile.gif

PS : Dans le genre pop-electro, vous connaissez The Postal Service? Ils sont chez Sub Pop. Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais je trouve ça sacrément efficace. Ca fait plus de 2 ans que j'écoute leur album sans m'en lasser. smile.gif

Ce message a été modifié par Bobby Sixkilla - sam. 20 mai 2006, 00:38.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté sam. 20 mai 2006, 00:47
Message #39


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




bha... de toute façon sur ce thread si tu critiques emilie simon t'es mechant, anti-patriote, snob, pretentieux (sans doute aigrie), et même que tu vend moins de disque qu'elle alors....et pour couronner le tout tu sais pas comment c'est arrive mais même IIIème Reich s'en est mêle.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djinneo
posté sam. 20 mai 2006, 01:24
Message #40


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 183
Inscrit : 19 févr. 06
Lieu : FR
Membre no 77,105




QUOTE (karlos @ May 20 2006, 01:47)
bha... de toute façon sur ce thread si tu critiques emilie simon t'es mechant, anti-patriote, snob, pretentieux (sans doute aigrie), et même que tu vend moins de disque qu'elle alors....et pour couronner le tout tu sais pas comment c'est arrive mais même IIIème Reich s'en est mêle.....

tongue.gif

ouaip, t'es vraiment pas fréquentable !!

rolleyes.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 25 sept. 2024, 21:26
- © 440 Forums 2011