MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Conseil D'achat Sur Un Clavier Maître
_Val_
posté mer. 12 nov. 2008, 16:26
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 08 nov. 08
Lieu : FR
Membre no 104,644




Re coucou,



D'ici quelques temps, je pense m'acheter un clavierqui va bien et déjà les questions saturent mon neurones.

Ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, j'ai retenu que je voudrais un clavier :

- hyper simple, c''est à dire sans aucun sons préprogrammés ou autres écrans incorporés ou je ne sais quoi dedans qui compliqueraient d'autant plus mon apprentissage. Il me semble que ce serait un clavier maitre avec une connectique usb pour qu'il se branche sur mon ordi, et qu'il soit de suite reconnu par Logic Pro pour qu'il fasse un son de guitare si je prends une piste de guitare ou un son de batterie si je prends une piste de batterie. Le truc basique, quoi.


Ensuite, j'ai vu que l'idéal c'est un clavier avec des touches lourdes pour avoir plus la sensation d'avoir un vrai instrument entre les mains et que ces touches soient "dynamiques" pour qu'elles puissent rendre un son plus naturelle en fonction de la manière dont on s'en sert.

En faisant mes recherche, je suis donc tombé sur le M-Audio Keystation 61es - Contrôleur MIDI, toucher semi-lourd qui me semble le meilleur compromis pour que je suis puisse faire des bruits bizarres en toute quiétude. Mais je peux me tromper et faire fausse route complètement dans mes déductions de débutant.

Bon, tout ce qui précède reste ma logique et pas celle d'un vrai musicien. Aussi si vous aviez quelques conseils d'achats et des questions fondamentales à se poser (on ne se pose jamais assez de questions fondamentales), je les écouterais avec bienveillance.

Merci du fond du coeur.

L'autre question serait est-ce que du matériel d'occasion s'il n'a pas été maltraité reste du matériel fiables, même après plusieurs années d'utilisation?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ptilou
posté lun. 17 nov. 2008, 14:23
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Nan, rien de compliqué... même s'il y a deux trois boutons. Le mode d'emploi t"expliquera comment les "assigner" . Mais 25 touches c'est idéal dans le Tgv. et cela tient dans le sac à dos. Mais pour utiliser une belle nappe en aigüe avec une belle note de grave en sus... c'est un peu juste sur 2 octaves...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 14:28
- © 440 Forums 2011