MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Pédale Footswitch Logic 7.1 (suite), Changement de track
invadexod
posté mar. 21 févr. 2006, 19:27
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 15 janv. 06
Lieu : Quebec - CA
Membre no 75,371




Bon , j'Avais lancé un post sur le sujet de faire du control change de piste en piste avec une footswitch dans logic express 7.1 mais j'ai toujours un problème. Je travail avec un triton studio pro x 88 notes et une m-audio 410 firewire.
Dans mon triton, j'Ai fait exprès pour mettre des programs vierges pour qu'aucun signaux midi ne viennent interférer de quelque manière que ce soit avec le control change.
Le signal envoyé depuis logic est réglé sur ``next track`` et quand j'assigne mon signal midi en appuyant sur la pédale footswitch depuis mon triton , le signal se configure immédiatement sur le 81.
Donc j'Ai ca: Channel 1
Data 1 : 81
Data 2: 0

Quand j'Appuie sur ma pédale, les tracks changent bien de track en track dans logic mais , cependant, n'importe quand(et c'est jamais pareil, donc pas toujours quand j'Arrive sur les mêmes tracks), les pistes se mettent à défiler dans logic jusqu'à ce que ca arrive à la dernière piste. J'ai donc un gros problème , car je veux faire du control change live alors ca doit pas arriver.
Quelqu'un à une idée?
Votre aide serait grandement appréciée!
MErci à l'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
invadexod
posté mer. 22 févr. 2006, 06:13
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 15 janv. 06
Lieu : Quebec - CA
Membre no 75,371




Si je peux donner un peu plus d'indices consernant mon problème voilà:
lorsque j'appuie sur ma pédale footswitch branchée dans mon triton et que je ne joue rien, les pistes défilent normalement une en une dans l'arrange de logic sans problème. C'est lorsque je joue des notes et que je fais du control change avec ma pédale que ca cause problème. J'ai bien vérifier mon clavier maitre pour être sur qu'il est bien configurer en n'envoyant que du control change et de plus, j'ai assigné des pistes sans sons et programs etc.
J'Ai même testé le program change de kontakt 2 dans les banques de sons et je n'Ai jamais de problème.
J'Ai essayer 2 sortes de pédales différentes et le même problème se présente.
Serais-ce mes pédales? Je crois que le problème vient de logic.
Au secours!! ca me purge ce bug! J'ai tout essayé vos conseils dans le premier post ``changer de piste avec pédale`` et ca ne marche pas .
Je sais plus quoi faire. Mes shows live approchent et je commence à paniquer snif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
posté mer. 22 févr. 2006, 21:02
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




bonjour,
c'est pas un bug . . .
ce qu'il t'arrive c'est que Logic prend en compte les évennements de pédales et les transforment
en control 81 data 1 et Data 2 (msb) . normal puisque tu as assigné cette fonction de changement de piste .
alors en mode play (live) lorsque tu appuies sur la pédale , le changement de piste est effectué aussi .
pour cela il te faut deux pédales branchées sur ton triton , une pour le sustain( ou autre) de ton clavier et un footswitch en +.

ensuite , réassignes cette derniere dans logic . avec un autre control midi que ton clavier n'utilises pas quand tu joues .
cela devrait fonctionner.je viens d'essayer chez moi, et ca roule avec une carte transform en entrée dans click & play (environnement)
mais j'ai une version Pro de Logic alors je sais pas si cette fonction est dans logic express . alors je m'en remet a ceux qui ont un
Logic express .
amicalement


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
invadexod
posté mer. 22 févr. 2006, 21:28
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 15 janv. 06
Lieu : Quebec - CA
Membre no 75,371




J'avais déjà 2 pédales de branchées. Puis-je assigné un signal manuellement à ma pédale footswitch? Sinon, c'est quoi les valeurs qui me seraient permises?
Je vais aller m'acheter une pédale startstop aujourdhui, je verrai bien ce que ca fait!
MErci quand même de ta réponse chris!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
posté mer. 22 févr. 2006, 23:05
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




QUOTE (invadexod @ Feb 22 2006, 21:28)
Puis-je assigné un signal manuellement à ma pédale footswitch? Sinon, c'est quoi les valeurs qui me seraient permises?
Je vais aller m'acheter une pédale startstop aujourdhui, je verrai bien ce que ca fait!

mon problème est que je ne connais pas les fonctions manquantes dans Logic express par rapport a Logic pro.
dans Logic pro , il y a deux facons pour faire ca :
les cartes "tranform" et le mode" learn"dans key command .

dans key command tu choisis la fonction de changement de piste en mode learn
> puis tu presses sur ta pédale start stop ou footswitch .
> et la fonction est assigné a ta pédale .
normalement on ne peux pas plus simple que ca .

et la fonction transform dans l'environnement .
ou la tu peux assigner n'importe quel "control" entre le control 0 et le control 127, a la pedale .
mais je ne sais pas si cela existe dans logic express encore une fois .
conditions = control entrant se transformant en un autre control sortant .

alors c'est peut etre encore un coup dans le vide , mais autrement va voir tes messages dans ton PM .
il y a surement d'autres facons de faire cela mais , je ne les connais pas .
amicalement


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
invadexod
posté jeu. 23 févr. 2006, 05:37
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 15 janv. 06
Lieu : Quebec - CA
Membre no 75,371




merci beaucoup de tes réponses, je me rend compte que même avec d'autres pédales ca fait le même coup!
JE vais tenter transform comme tu m'As dis sinon, je serai obligé d'utilisé malheureusement, sans le dénigré, kontakt 2, très puissant mais très pauvre en plugins. J'Avais quelques samplers à banques de sons internes qui étaient très facile à utiliser directement dans logic. Je crois que le problème vient effectivement de mon triton car il change du control 80 à 81 des fois et je peux pas changé ca.Je me demande si je dois dire vive Korg puisque j'Ai aujourdhui acheté une pédale de substain KORG qui ne marche même pas avec un clavier korg même si j'ai testé les 2 polarités héhéhé. Drôle de monde!
Mais en tk, ta patience fût très apprécié de mon côté et je t'en remercie énormément. Si ta besoin de quelque chose , fait moi signe!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 26 oct. 2024, 23:22
- © MacMusic 1997-2008