|
|
Alternativeau Sm 57, vos idées |
|
|
|
ven. 23 janv. 2009, 11:57
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247
|
Bah pour la gratte, Le SM57 est un grand standart. Moi j'aime le couplé avec un Sen 441 afin de récupérer des graves mordants. Par contre l'agressivité du SM57 permet à la gratte de sortir du Mix facilement. Donc je les utilise les 2 avec aussi un condo pour la prise à distance. Par contre, une vraie alternative au SM57 (même robustesse, même polyvalence, mais dans la même gamme de prix), y a l' Audix I-5. Je vois pas comment mettre un Sen 441 sur/sous une Sn, alors pour moi, l'Alternative au SM57 c'est le i-5, avec la qualité Audix en plus (par comparaison, Audix est globalement le concurrent de Shure, et je dirais même plus, ils sont encore meilleurs pour le même prix, alors que Senn ne fait rien de très bon dans cette gamme de prix [Ne me parlez pas de leur micro batterie ou je tape ] ) Pour ta gratte y a aussi un Senn, le e906, mais qualitativement c'est moins bon. Par contre pratique en live pour le gros fainéant que je suis ! D'ailleurs ton choix d'un Beta58 ne doit pas te donner de super résultat, sa courbe n'est pas trop adaptée, il aurait mieux valu un SM57 ou un Beta57 (moins bon que le SM sur les grattes, mais meilleur sur les Sn).
--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album AutoproduitPM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|