MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mackie Onyx Satellite
breubant
posté ven. 21 sept. 2007, 08:41
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 08 févr. 07
Lieu : FR
Membre no 88,176




bonjour à tous,

voilà je souhaite acquérir une mackie onyx satellite mais avant je voudrais avoir quelques avis rapport à la qualité des préamps, de la stabilité de la carte sous osx et tout et tout.
et aussi savoir ce qu'elle vaud face à une edirol FA-66, un comparatif koi.

hihi merci d'avance

breubant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 21 sept. 2007, 13:02
Message #2





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




C'était pas mieux de se renseigner avant ? cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté ven. 21 sept. 2007, 13:17
Message #3


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




QUOTE (breubant @ ven 21 sep 2007, 09:41) *
bonjour à tous,

voilà je souhaite acquérir une mackie onyx satellite mais avant je voudrais avoir quelques avis [...]



QUOTE (Han Solo @ ven 21 sep 2007, 14:02) *
C'était pas mieux de se renseigner avant ? cool.gif


??? blink.gif biggrin.gif


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril climent
posté ven. 21 sept. 2007, 15:06
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 03 août 05
Lieu : MARSEILLE - FR
Membre no 68,437




Salut, moi j'ai cette carte depuis la semaine dernière, je vais la tester un peu plus en profondeur ce week-end, je pense que c'est un bon produit, surtout à 195 euros chez THOTHO !! Je l'ai choisie pour ses inserts sur les entrées micro, ses entrées multiples à poste ET sa portabilité, ainsi que pour l'intégration à OSX, et le logiciel TRACKTION fourni en bundle....
Mais ça dépend de ton matos, moi j'ai un MOTIF6 et un micromodular, et je voulais avoir une solution pour ne pas avoir à brancher / débrancher mes synthés, vu que le but est de l'utiliser avec un portable (pour l'instant iBook, un jour macbook wink.gif ) soit en configuration fixe dans mon homestudio, soit en weekend (ou sur mon canapé !)avec juste le portable et le sattelite.
Pour l'instant j'ai surtout testé les entrées Hi-Z avec guitare et basse,qui sont de qualité bien suffisante pour moi rolleyes.gif
J'ai testé 2 minutes les préamplis, qui n'avaient pas l'air de souffler (sauf à gain maxi, logique). Par contre sur son DOCK en auto-alimenté elle a un bruit de fond, qui n'existe pas en auto-alimenté quand elle est en nomade. Je pense que c'est une histoire d'alimentation, d'ailleurs tous les tests que j'avais lu disent qu'il lui faut une source de courant quand on utilise le DOCK (l'alim est fournie !). A tester, donc...
Sinon au niveau des drivers, c'est un non évenement puisque je ne note pas de différence de consommation CPU par rapport à ma carte interne, alors que j'ai un iBook.. Donc pas très gourmande, mais c'est normal vu que c'est le driver core audio FW standard et que elle ne gère que 2 canaux en entrée.. La FA66 sera plus gourmande puisque elle gère 6 entrées, à toi de voir si tu en a besoin...
Par contre l'avantage de la FA66 c'est le monitoring direct des entrées qui te permet dans certains cas de config simple (par exemple que des signaux ligne à additionner, genre 3 synthés stéréo) de te passer de mixette. Moi j'utilise une mixette BLEND 6 et un patch bay pour router mes synthés, et avoir du monitoring, c'est plus compliqué mais plus flexible à mon sens..
L'argument massue de la ONYX, c'est quand même le rapport qualité prix extraordinaire à 195 euros..
Mais il faudrait que tu en dise pls sur ta config'
A +


--------------------
Le plus gauche des guitaristes gauchers. Logic Studio 8 / MacBook 2Ghz santarosa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
breubant
posté ven. 21 sept. 2007, 17:48
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 08 févr. 07
Lieu : FR
Membre no 88,176




QUOTE (cyril climent @ ven 21 sep 2007, 16:06) *
Salut, moi j'ai cette carte depuis la semaine dernière, je vais la tester un peu plus en profondeur ce week-end, je pense que c'est un bon produit, surtout à 195 euros chez THOTHO !! Je l'ai choisie pour ses inserts sur les entrées micro, ses entrées multiples à poste ET sa portabilité, ainsi que pour l'intégration à OSX, et le logiciel TRACKTION fourni en bundle....
Mais ça dépend de ton matos, moi j'ai un MOTIF6 et un micromodular, et je voulais avoir une solution pour ne pas avoir à brancher / débrancher mes synthés, vu que le but est de l'utiliser avec un portable (pour l'instant iBook, un jour macbook wink.gif ) soit en configuration fixe dans mon homestudio, soit en weekend (ou sur mon canapé !)avec juste le portable et le sattelite.
Pour l'instant j'ai surtout testé les entrées Hi-Z avec guitare et basse,qui sont de qualité bien suffisante pour moi rolleyes.gif
J'ai testé 2 minutes les préamplis, qui n'avaient pas l'air de souffler (sauf à gain maxi, logique). Par contre sur son DOCK en auto-alimenté elle a un bruit de fond, qui n'existe pas en auto-alimenté quand elle est en nomade. Je pense que c'est une histoire d'alimentation, d'ailleurs tous les tests que j'avais lu disent qu'il lui faut une source de courant quand on utilise le DOCK (l'alim est fournie !). A tester, donc...
Sinon au niveau des drivers, c'est un non évenement puisque je ne note pas de différence de consommation CPU par rapport à ma carte interne, alors que j'ai un iBook.. Donc pas très gourmande, mais c'est normal vu que c'est le driver core audio FW standard et que elle ne gère que 2 canaux en entrée.. La FA66 sera plus gourmande puisque elle gère 6 entrées, à toi de voir si tu en a besoin...
Par contre l'avantage de la FA66 c'est le monitoring direct des entrées qui te permet dans certains cas de config simple (par exemple que des signaux ligne à additionner, genre 3 synthés stéréo) de te passer de mixette. Moi j'utilise une mixette BLEND 6 et un patch bay pour router mes synthés, et avoir du monitoring, c'est plus compliqué mais plus flexible à mon sens..
L'argument massue de la ONYX, c'est quand même le rapport qualité prix extraordinaire à 195 euros..
Mais il faudrait que tu en dise pls sur ta config'
A +


merci pour tous tes renseignements smile.gif

ma config c'est: un mac mini g4 1,42ghz / 1 go de ram / axiom 49 (je vais bientôt avoir un mac mini core 2 duo 2 ghz/ 2go ram)
après je fonctionne qu'avec des synthé virtuels donc pas besoin de pleins d'entrée.
c'est juste pour enregistrer ma bass, ma guitare ou autre instrument via un micro ou en direct.
le tout sous logic.
donc je recherche une bonne carte son, avec de bon préamp, entrée hi-gain et qui va tenir la charge sous logic. ( actuellement j'ai le clavier/carte son m-audio ozone, qui est pratique mais pas top nivo carte son )
après j'ai lu qu'il y avait des problème avec la FA-66 nivo entrée audio sous mac osx, donc....

Ce message a été modifié par breubant - ven. 21 sept. 2007, 17:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril climent
posté sam. 22 sept. 2007, 08:51
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 03 août 05
Lieu : MARSEILLE - FR
Membre no 68,437




QUOTE (breubant @ ven 21 sep 2007, 16:48) *
je fonctionne qu'avec des synthé virtuels donc pas besoin de pleins d'entrée.
c'est juste pour enregistrer ma bass, ma guitare ou autre instrument via un micro ou en direct.
le tout sous logic.
donc je recherche une bonne carte son, avec de bon préamp, entrée hi-gain et qui va tenir la charge sous logic. ( actuellement j'ai le clavier/carte son m-audio ozone, qui est pratique mais pas top nivo carte son )
après j'ai lu qu'il y avait des problème avec la FA-66 nivo entrée audio sous mac osx, donc....

Bon si tu te contentes de 2 entrées simultanées, prends plutôt la mackie que l'édirol, tu ne sera pas décu !
En plus les inserts sont un vrai plus si tu veux enregistrer ta guitare/voix avec du hardware en insertion, chose compliquée avec la FA66 (on peut toujours faire ressortir, rerentrer le signal vu qu'elle a plusieurs canaux, mais bonjour la latence...).


--------------------
Le plus gauche des guitaristes gauchers. Logic Studio 8 / MacBook 2Ghz santarosa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huitoto
posté sam. 15 mars 2008, 19:06
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 20 mai 03
Lieu : Clichy - FR
Membre no 18,243




Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce post.
J'ai, depuis peu, une Onyx Satellite que j'utilise avec Logic.
J''enregistre une guitare et j'essaie d'insérer un effet hardware dans la carte son. J'utilise, pour cela, la prise "insert" de la carte, mais cela ne fonctionne pas. Quand j'insère le cable jack de l'effet, le son de la guitare est coupé.
Le mode d'emploi est assez simple, mais là, quelque chose m'échappe.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci

Ce message a été modifié par huitoto - sam. 15 mars 2008, 19:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté dim. 16 mars 2008, 11:12
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




QUOTE (huitoto @ sam 15 mar 2008, 19:06) *
Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce post.
J'ai, depuis peu, une Onyx Satellite que j'utilise avec Logic.
J''enregistre une guitare et j'essaie d'insérer un effet hardware dans la carte son. J'utilise, pour cela, la prise "insert" de la carte, mais cela ne fonctionne pas. Quand j'insère le cable jack de l'effet, le son de la guitare est coupé.
Le mode d'emploi est assez simple, mais là, quelque chose m'échappe.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci

il te faut un cable d'insert afin que le son parte vers ton effet et revienne , tu peux le faire toi même , regarde


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huitoto
posté dim. 16 mars 2008, 13:25
Message #9


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 20 mai 03
Lieu : Clichy - FR
Membre no 18,243




J'utilise justement un câble d'insert.
Je continue mes recherches.
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté lun. 17 mars 2008, 08:09
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




QUOTE (huitoto @ dim 16 mar 2008, 13:25) *
J'utilise justement un câble d'insert.
Je continue mes recherches.
Merci

salut ,
verifie que le jack 2 points correspondant au tip (la pointe ) de ton jack 3 points soit bien dans le IN de ton effet


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 14:41
- © MacMusic 1997-2008