MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Choisir Entre Iphoto8 Ou 9, et revenir en arrière
ptilou
posté mer. 16 mars 2011, 12:27
Message #1


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




D'aucuns utilisent peut être iPhoto dans leurs activités extra musicales.

Je retrace içi une expérience qui pourra être utile à certains utilisateurs d'iPhoto notamment ceux qui sont en train de changer de machines ou envisage de la changer et qui vont se retrouver avec iLife 11.

Il s'avère que sur bien des aspects, iPhoto9 est moins pratique qu'iPhoto8.
Et que bien des fonctionnalités ainsi que des aspects de convivialités sont si peu pratiques que de nombreux utilisateurs souhaitent revenir à iPhoto8.
(lire les échanges sur de nombreux forums)

Pour mémoire :
* iLife 11 comprend iPhoto9
* Précédemment, iLife 8 contenait iPhoto8


Les précautions à prendre :

1) Conserver une sauvegarde de vos libraires iPhoto8 avant de les convertir en iPhoto9. Car la manipulation retour n'est pas vraiment envisageable. Attention, la restructuration de la base de données fait qu'une Librairie passée sous iPhoto9 n'est plus lisible sous iPhoto8.

2) Essayez iPhoto9 avec une librairie test et faites vous votre opinion en fonction de vos habitudes d'utilisation (gestion, édition et classement)...

3) Ensuite, il est possible de virer iPhoto9 et de revenir à iPhoto8 tout en conservant les autres appli de iLife11. Le mode de réinstall est expliqué sous ce lien (et il marche !)

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2749413

4) Faire une ré-install "personnalisée" avec le DVD d'iLife8 pour réinstaller seulement iPhoto8. Faire gaffe à pas rater le bouton "personnaliser" au fil de l'install rolleyes.gif

5) Vos librairies précédemment sauvegardée au format iPhoto8 restent ainsi utilisables.

nb : A souligner que la super appli qu'est "iLibrary manager" continue à fonctionner aujourd'hui.
C'est un gestionnaire de liens iLibrary permettant de passer d'une librairie à une autre
et de faire diverses manips (création, modif, suppression...).
Prix modique et mise à jours gratuite depuis bien des années.

Voili ! cool.gif



--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté mer. 16 mars 2011, 16:46
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




Merci P'tit Lou des ces infos spontanées et très utiles.
C'est ce qu'on appelle " l'esprit club" !! smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 17 mars 2011, 09:56
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Merci ! smile.gif

Le lien ci dessus marche si on le colle dans le site Apple (en cliquant ici, on aboutit seulement à la boutique)
Du coup je colle ci dessous l'explicatif de la manip :

Citation
To re-install iPhoto

1. Put the iPhoto.app in the trash (Drag it from your Applications Folder to the trash)

2a: On 10.5: Go to HD/Library/Receipts and remove any pkg file there with iPhoto in the name.

2b: On 10.6: Those receipts may be found as follows: In the Finder use the Go menu and select Go To Folder. In the resulting window type

/var/db/receipts/

A Finder Window will open at that location and you can remove the iPhoto pkg files.

3. Re-install.

If you purchased an iLife Disk, then iPhoto is on it.
If iPhoto was installed on your Mac when you go it then it’s on the System Restore disks that came with your Mac. Insert the first one and opt to ‘Install Bundled Applications Only.




--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 17 mars 2011, 10:22
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Régulier utilisateur de Lightroom 3 pour mon usage personnel sur le Mac Pro, occasionnel d'iPhoto sur le MacBook Pro de ma femme pour ses photos, je trouve iPhoto très compliqué ! blink.gif Et très lourd, très lent d'utilisation... La dernière version n'apportant que peu d'améliorations, si ce n'est cosmétiques, comme la reconnaissance des visages, la localisation GPS, et les différentes formes de partage (livres, envoi vers internet, mail, pas très convaincantes, sauf concernant les livres qui sont meilleurs, ma femme étant fan de ce type de partage...)

J'ai essayé plusieurs semaines Aperture 3, même acheté un tutorial elephorm sur le sujet et suivi le cours, mais finalement, j'ai décidé d'en rester à Photoshop Lightroom 3 à cause d'un workflow plus simple à mon humble avis et une gestion meilleure des bibliothèques, et une stabilité à toute épreuve...

Juste un avis en passant, mais chacun voit midi à sa porte suivant les usages qu'il en a...

Tout à fait d'accord concernant les précautions à prendre lors de la mise à jour d'iLife...
Pour les débutants d'iLife, les tutoriaux d'éléphorm sont très bien fait, tout en n'ayant aucune actions chez eux, je vous les recommande.

De la part d'un débutant en gestion photo sur ordinateur !
wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 17 mars 2011, 12:43
Message #5


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




En effet, beaucoup de pro et de semi pro utilisent Lightroom. On va regarder. smile.gif
IPhoto n'est pas si mal... mais il faut accepter de rentrer dans sa logique. C'est un intégré ! tout doit se faire "en lui"
En revanche, le passage à la version suivante pose pb à beaucoup d'utilisateurs (modif en nbre, gestion des mots clés, et nouvelles règles de partage web... il faut parfois cliquer sur plusieurs écran, là où tout était à portée de main...) huh.gif

Ce n'est pas la première fois qu'Apple "dégrade" ses appli basiques iLife... ? bizarre ? sad.gif
Je me souviens d'iMovie qui d'un seul coup ne permettait plus de placer des chapitres dans un film en cours de montage. Il fallait passer par Garage Band, pour baliser les chapitres. Alors que cette fonctionnalité existait dans la version précédente... blink.gif blink.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 17 mai 2024, 06:52
- © MacMusic 1997-2008