Disque Dur Externe |
sam. 29 mars 2008, 19:15
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,616 Inscrit : 15 oct. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 84,237 |
hello,
je relance le sujet car j'ai une petite question au sujet du formatage. Est-il très important de formater un DD fraichement acheté afin d'y faire des sauvegardes plutôt que de passer par une simple initialisation qui le rend opé de suite ? |
|
|
sam. 29 mars 2008, 19:27
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 203 Inscrit : 07 juil. 02 Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE Membre no 5,565 |
hello, je relance le sujet car j'ai une petite question au sujet du formatage. Est-il très important de formater un DD fraichement acheté afin d'y faire des sauvegardes plutôt que de passer par une simple initialisation qui le rend opé de suite ? Via outil disque dur, un simple formatage rapide en Mac OS Etendu fait souvent l'affaire. J'aurais eu tendance à recommander une remise à zéro des bits, mais sur un disque de 80gb ça prend 4 à 6 heures déjà. Alors j'ose pas imaginer sur 1TB. |
|
|
sam. 29 mars 2008, 19:37
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,616 Inscrit : 15 oct. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 84,237 |
oki merci,
donc si je pige bien ce que tu dis en dehors du gain de temps : la mise à zéro n'a pas l'air d'être une condition qui augmente la fiabilité du DD ? ... je suis bien sur au courant qu'acheter un DD, c'est la loterie quant à sa fiabilité et que, rien ne garanti qu'il ne lachera pas un jour proche ou moins proche... |
|
|
sam. 29 mars 2008, 22:40
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 871 Inscrit : 03 févr. 03 Lieu : Mulhouse - FR Membre no 11,371 |
J'ai le même depuis environ 3 ans et pas trop de souçis de temps en temps il a dû séjourné au frigo mais il est toujours gaillard et je n'ai rien perdu des données -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :