MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Motu 2408 Mk1 --> Changement De Mac Et De Os
zaaresh
posté mer. 12 janv. 2011, 18:42
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 18 sept. 03
Lieu : Vienna - AT
Membre no 24,953




Salut à tout le monde,

voila une question un peu "off" car concernant la compatibilité des produits on dirait "d´époques passées" (1999) et des macs Intel plus ou moins actuels. Pour vous avertir: ma question concerne une console MACKIE d8b et en même temps une MOTU 2408 mk1.

Actuellement mon collegue et moi on travaille sur le MACKIE d8b , on sort avec des cables optiques vers une MOTU 2408 mk1 et on part en FW via carte pci dans un PPC G4 1,25 Ghz 2 RAM sur OS 10.4.6. , la DAW étant Logic Pro 6.4.3. Jusqu´ici tout a marché ....
Avec le souhait de pouvoir utiliser certains bundles des Waves et autres softwares et avec le temps qui passe vite en matière de dévelopment de processeurs etc. on pense à changer de MAC et de système operationnel. Au choix soit sur un G5 PPC ou Intel MAC.

Est-ce qe qq´un de vous sait si ce set-up restera fonctionnel si on change l´ordinateur? Je sais que pour la MOTU il faudra prendre une carte PCI-xpress mais peut on garder la mk1 en tant qu´interface? Savez vous si sur ce nouveau systeme le signal du d8b arrivera sur le MAc Pro Intel sur 10.5 et dans Logic (8 ou 9)?

Merci de votre aide

Milosz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté jeu. 13 janv. 2011, 07:24
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (zaaresh @ mer 12 jan 2011, 18:42) *
Salut à tout le monde,

voila une question un peu "off" car concernant la compatibilité des produits on dirait "d´époques passées" (1999) et des macs Intel plus ou moins actuels. Pour vous avertir: ma question concerne une console MACKIE d8b et en même temps une MOTU 2408 mk1.

Actuellement mon collegue et moi on travaille sur le MACKIE d8b , on sort avec des cables optiques vers une MOTU 2408 mk1 et on part en FW via carte pci dans un PPC G4 1,25 Ghz 2 RAM sur OS 10.4.6. , la DAW étant Logic Pro 6.4.3. Jusqu´ici tout a marché ....
Avec le souhait de pouvoir utiliser certains bundles des Waves et autres softwares et avec le temps qui passe vite en matière de dévelopment de processeurs etc. on pense à changer de MAC et de système operationnel. Au choix soit sur un G5 PPC ou Intel MAC.

Est-ce qe qq´un de vous sait si ce set-up restera fonctionnel si on change l´ordinateur? Je sais que pour la MOTU il faudra prendre une carte PCI-xpress mais peut on garder la mk1 en tant qu´interface? Savez vous si sur ce nouveau systeme le signal du d8b arrivera sur le MAc Pro Intel sur 10.5 et dans Logic (8 ou 9)?

Merci de votre aide

Milosz


Bonjour

Je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Juste faire attention car certains G5 sont en PCI-X . La carte supplémentaire s'achète chez motu et roule jeunesse... AFAIK


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zaaresh
posté dim. 16 janv. 2011, 23:36
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 18 sept. 03
Lieu : Vienna - AT
Membre no 24,953




Je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Juste faire attention car certains G5 sont en PCI-X . La carte supplémentaire s'achète chez motu et roule jeunesse... AFAIK
[/quote]

Salut Jeff,

merci d´avoir repondu. il y a à peu près 3 ans on avait essayé de connecter une MOTU 2408 mkII entre le d8b et le G4 et ca n´avait pas marcher du tout... on avait essayé une carte pci 424 (notre c´est tjrs la 324 avec des drivers adaptés à OSX ). bon, à l´époque aussi - je sais pas ou ils en sont maintenant - MOTU avait vraiment eu des problèmes de qualité avec les mkII.
J´ajoute que dans le panel de configuration MOTU on coche le Word Clock -IN venant de la console.

On partant avec ADAT (optiques) du d8b vers une carte ADAT quelquonque il ne devrait pas y avoir de conflit mais pour le FW entre la vieille MK1 et une nouvelle carte PCI-e peut-il avoir des problèmes de FW ou de Word Clock? J´avais eu ca une fois en connectant un Mackie Onyx 820i et un powerbook - > le cable FW (vieille generation??) ne transmettait rien...

merci encore



Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 09:57
- © MacMusic 1997-2008