MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Recuperer La Voix D'un Morceau Sous Cubase
valou
posté lun. 10 sept. 2007, 13:55
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 10 sept. 07
Lieu : FR
Membre no 94,685




Bonjour a tous,
Voila mon probleme : je cherche a recuperer la voix dans un morceau de musique par invertion de phase et je rencontre un probleme avec l'utilisation de cubase.
En premier je retire la partie mono de mon morceau grace a la technique de soustraction de phase inversée (traitement/permutation stereo/soustraction) et je me retrouve donc avec le morceau sans la voix. Mon probleme est que je ne sait pas comment récuperer juste la voix a partir de ce resultat. Il faudrait inverser la phase et fusionner ce son avec le morceau original pour ne recuperer que la voix, mais je ne sait pas comment fusionner deux piste distinctes dans cubase.

En clair je possede deux piste dans mon projet, l'une avec le morceau original et l'autre avec uniquement la partie stereo, et je doit soustraire la deuxieme piste de la premiere.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider dans ce sens ?

D'avance merci ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
keops1978
posté mer. 12 sept. 2007, 08:03
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 04 févr. 07
Lieu : Tours - FR
Membre no 88,026




bonjour, biggrin.gif
bha je ne voudrais as te décourager, mais ca va etre compliqué.
Avec ta méthode, qui n'est ni plus ni moins que la soustraction du spectre central du mlix... le mono quoi... tu va déguager tout ce qu on mix généralement au centre, donc la voix, la grosse caisse, la base ect...
le résultat peut etre utilisable si la piste obtenue est retravaillée avec un tres bon comprésseur multibandes.
Mais, pour récupérer la voix, de ton morceaux cette technique n'est pas valable, car elle t'enlève purement et simplement le chant( ce qui t'intéresse).
J ai assisté a la séance de masterisation de mon album, a la source( un gros stud de mastering parisien...)
et la seule solution pour isoler une partie du mix sur un stereo lr c'est des compremultibandes hors de prix...
Tu peux essayer avec un compre multi numérique sachant que la voixdémarre gross modo a une frequence de 440hz.
Bon courage et encore désolé de n'avoir pas de solution miracle. sad.gif


--------------------
Mac pro bi xeon 2,66 Maudio profireligthbridge yamaha 01v96v2 Tlaudio ivory 5001 v2 Maudio Octane
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 12 sept. 2007, 10:22
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




En toute logique, si la voix est vraiment au centre du mix stéréo et que tu disposes de l'instrumenal stéréo sans la voix, tu peux arriver à quelque chose en plaçant dans un même projet les deux fichiers stéréo sur deux pistes stéréo et en insérant sur la piste contenant l'instrumental un plug permettant l'inversion de phase des deux côtés (L et R).
Le soucis est que, si la voix n'est pas totalement au centre (ce qui est assez rare), tu perdras dans le processus aussi des éléments de la voix (reverb, delay stéréo, partie du signal dans cas de panoramiques importants,...).
De plus, j'ai un gros doute sur la méthode que tu as utilisé pour extraire l'instrumental. Je ne vois pas bien comment tu as pu n'obtenir que l'instrumental sans affecter drastiquement l'aspect stéréo de celui-ci.

Ce message a été modifié par PomQ - mer. 12 sept. 2007, 10:28.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killbilly
posté mer. 12 sept. 2007, 12:24
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 12 août 07
Lieu : FR
Membre no 93,790




Hello

En effet , aucune méthode miracle à part celle citée ci-dessus mais avec un résultat qui n'atteindra pas le niveau de la piste originale isolée.

cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 12 sept. 2007, 16:15
Message #5


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Heureusement, on est au 21e sciècle !!!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 12 sept. 2007, 16:20
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Mon Dieu...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 12 sept. 2007, 16:29
Message #7


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Le meilleur étant probablement dans l'argumentaire qu'ils envoient par mail.
QUOTE
MIST produit un son d’une qualité inégalable, un son qui se détache par sa puissance, cohérence et clarté… un « Son HAUTE DEFINITION »

Puissance :
En utilisant, en parfaite cohérence, les 5 enceintes de votre chaine Home Cinema, ce ne sont pas par exemple 5 x 50 W mais bien 500 W qui sont utilisées !



Cohérence :
MIST a breveté une technologie permettant de profiter d’un systeme Home Cinema avec une cohérence de phase parfaite pour une écoute optimale pour tous les systèmes Home Cinéma.



Clarté :
Chaque groupe d’instruments se détache clairement. Le timbre des instruments ressortent vraiment et atteignent une précision inégalée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 12 sept. 2007, 16:40
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Voilà un parfait exemple de publicité mensongère.
Ahhh, si j'étais hacker... wink.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 1 juil. 2024, 01:33
- © MacMusic 1997-2008