MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Fireface 800 Rme Ne Marche Pas Avec Mac Os X., N'achetez pas cette interface.
chabb
posté lun. 4 oct. 2004, 22:24
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 119
Inscrit : 30 nov. 03
Lieu : Montbonnot - FR
Membre no 30,014




La fireface 800 de RME ne fonctionne pas sous mac OS X. (10.3.5)
RME avait annoncé la sortie de la Fireface 800 pour juin 2004 mais ne l'on sorti qu'en septembre 2004 et ce sans driver pour Mac.
Bon.
ils ont ensuite sorti une driver beta (1.36), incomplet, qui semblait marcher avec Cubase SX 2 mais pas du tout avec Logic Audio 6.4.2.
Debut octobre 2004, ils ont sorti une deuxième mouture de ce driver (v 1.54) dont l'update de la memoire flash ne peux pas être installé dans la Fireface. dommage.
de plus le driver 1.54 ne marche plus du tout, ni avec Cubase SX 2 ni avec Logic.
Je suis extremement deçu de RME, on en avait entendu beaucoup de bien partout. Je m'appercoit que leur reputation est completement usurpé.

Renseignez vous trés precisement avant d'acheter cette interface audio, ou mieux, ne l'achetez pas du tout, c'est tout pourri.
merci


--------------------
Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté mar. 5 oct. 2004, 08:31
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




RME reste une maison serieuse

ils ont prevenus tout le monde que la Fireface ne marcherait pas sous os X avant fin octobre

attends un peux et tout devrais s'arranger

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aristote
posté mar. 5 oct. 2004, 10:46
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 267
Inscrit : 16 sept. 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 51,127




Cher sonofnazca,

Lisez bien ceci:

*********1er JUIN***********:

— Allo Monsieur le Distributeur de produits RME ?

— Oui, Monsieur le client, nous vous écoutons.

— Est-ce que la sortie de la RME Fire Face 800 prévue pour le 1er juillet sera à l'heure ?

— Mais monsieur le client, vous n'y pensez pas ? RME est une maison très sérieuse; ils sont toujours à l'heure!

— Bien, Monsieur le Distributeur, merci beaucoup de votre gentillesse, excusez-moi de vous avoir dérangé, je la commande.

— Allez-y les yeux fermés, dit Monsieur le Distributeur.

***********1er JUILLET************

— Allo Monsieur le Distributeur ?

— Oui, Mr le client,je vous reconnais… vous voulez savoir si la fire Face est disponible?

— Oh oui, Monsieur le Distributeur.

— Ah, Mr le client, je suis désolé, ils auront un peu de retard

— Ah ben zut alors, moi qui monte un studio complet, si j'aipas ma fire face, comment j'fais, alors, Monsieur le Distributeur

— Eh ben, comme tout le monde, Mr le client, vous attendez !

— Bon, d'accord, Monsieur le Distributeur, merci de votre gentillesse… et puis de toute façon c'est pas si grave, mon G5 n'est pas arrivé non plus, alors…

— Et ben, vous voyez, Mr le client, pas la peine de venir nous ennuyer !

************1er aout**************

— Allo Monsieur le Distributeur ?

— Dites donc, Mr le client que je reconnais, vous n'auriez pas l'intention de nous harceler, avec cette histoire de RME fire face 800 qu'elle-est-pas-encore-là-et-que-vous-avez-ka-patienter-comme-tout-le-monde.

— Oh non Monsieur le Distributeur, c'est simplement que voilà, mon G5 est arrivé, tous mes logiciels aussi, alors vous comprenez, c'est pas facile de faire de la musique sans votre merveilleuse interface.

— Ben oui, Mr le client, on sait, mais soyez gentil, n'appelez plus… allez embêter votre revendeur, maintenant. nous, on peut rien faire de plus, vous savez, on fait le maximum.

***********1er septembre*************

— Allo Monsieur Arbiter, euh, pardon, j'veux dire, Monsieur le Distributeur ?

— Ah, non pas vous, Mr le client, je vais finir par porter plainte pour harcèlement moral. Vous n'avez qu'à pédaler, mon vieux, vous verrez, ça le fait aussi…

— Ah bon, tiens, j'y avais pas pensé, Monsieur le Distributeur, mercin vous êtes trop gentil.

************8 septembre************

— Allo Monsieur le Distributeur ?

— Alors, Mr le client, il est content, il a son interface, elle est belle, n'est-ce pas?

— Oh , oui, Monsieur le Distributeur, elle est là, et vraiment, je suis content: qu'est-ce qu'elle est belle, Monsieur le Distributeur. Oh, si je me retenais pas , je vous embrasserais.

— C'est bon, mr le client, nous sommes à votre service, nous avons fait tout notre possible.

— merci, Monsieur le Distributeur, vraiment merci de tout mon cœur.

— Bien, au revoir, Mr le client.

— Euh, esxcusez-moi, Monsieur le Distributeur?

— Oui, quoi encore, autre chose?

— Euh, comment dire… euh, je veux pas vous déranger, Monsieur le Distributeur, mais, j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose, ou alors peut-être c'est mes yeux ?

— Ah, Monsieur, le client, c'est certainement vos yeux, que se passe-t-il ?

— C'est à dire, Monsieur le Distributeur, c'est un peu comme si vous m'aviez vendu une belle voiture, mais comment dire…euh… vous auriez oublié de me donner les clefs ? C'est sûrment un oubli, n'est-ce pas , Monsieur le Distributeur?

— Comment ça, quelles clefs ? mr le client… j'aime pas trop beaucoup vos insinuations.

— Non, Monsieur le Distributeur, je vous voulais pas vous vexer. C'est à dire que… vous vous souvenez, je vous avais dit que je travaillais sur Macintosch. Dites… c'est quand que j'aurais le driver, s'il vous plaît?

— Ah, le driver? mais, Mr le Client, ne vous inquiétez pas: la semaine prochaine, Mr le client, la semaine prochaine, c'était prévu comme ça, Mr le client.

— Ah ben alors, si c'était prévu comme ça, alors, vraiment, je vous prie de m'excuser de vous avoir déranger, Monsieur le Distributeur.

************15 septembre*************

— Allô, Mr Le Distrib…

— Ça suffit, maintenant, Mr le client. On vous a assez entendu, je vous avais dit fin septembre. Fin septembre, c'est fin septembre. n'insistez pas.

— Mais, Monsieur Le Distributeur, la semaine dernière, vous m'aviez dit: "la semaine prochaine", alors moi, bêtement, je pensais que vos semaines sont les mêmes que les miennes… elles font pas 7 jours les vôtres?

— Bon, Monsieur le client, j'en ai assez entendu. Ici, nous travaillons. Bonne journée, Mr le client.

— Mais… allô?…allô? y'a quelqu'un ?…

************25 septembre************

— Allô, Monsieur le Distributeur ?

— Mr le client, vous avez des problèmes neurologiques ! Votre driver, je vous ai dit que vous l'auriez DÉBUT octobre. Alors, écoutez, voilà, moi je vous propose de vous donner l'adresse d'un psychiatre, et puis vous nous rappelerez pour nous tenir au courant de votre santé mentale.

— Ah… vous croyez ? Ça devrait me faire du bien ?

— Mais oui, Monsieur le Client, croyez-en notre expérience de Distributeur professionnel, distribuant une marque professionnelle très sérieuse, faites comme on vous dit. Allez voir un psychiatre et ne nous rappelez pas avant FIN octobre pour votre driver parce q…

— Fin octobre? Allô, Monsieur le Distributeur ?… mais vous venez de me dire début octobre ??AAAALLLLLLÔÖÖÖÖÖÖÖ ?

— Voyez bien que vous avez un problème, pourquoi vous hurlez comme ça, Mr le client ? En plus j'ai l'impression que vous avez des problèmes d'oreille. je ne vous ai jamais dit DÉBUT octobre, mais FIN octobre…

— C'est à dire que j'en peux plus, Mr Le Distributeur professionnel. Dites, je vous en supplie à genoux, vous pourriez pas me reprendre mon Interface Fire Face 800 qu'est si belle-mais-ka-pas-les-cléfs-qui marchent-avec ?… Parce que là, vraiment, je me sens pas bien, voyez. j'ai l'impression que je vais craquer, Mr Le Distributeur. J'peux pas travailler.

— Allez, Mr le client, vous inquiétez pas, on va vous la reprendre, votre interface, on est trop soucieux de vous faire plaisir, mais promettez-moi une chose.

— Tout ce que vous voudrez, Mr le Distributeur professionnel, tout ce que vous voudrez.

— Notez l'adresse de ce psychiatre, notez la bien.

— Oh merci, Monsieur le Distributeur professionnel. Qu'est-ce que vous êtes gentil. Vous en avez fait des choses pour moi. Vraiment, merci, merci encore…

— Oui, bon ça va… vous pouvez y aller maintenant…

************2 octobre************

— Allô, docteur ?

— Ah, non, vous êtes chez Monsieur le Distributeur Professionnel, Monsieur, il doit s'agir d'une erreur.

— Ah, excusez-moi, Monsieur le Distributeur Professionnel, c'est à dire que je viens de prendre mes anti dépresseurs, alors, je sais plus très bien où j'en suis.

— Mais, y'a pas de mal, Monsieur le Malade. Dites-moi, c'est drôle, vous me rappelez quelqu'un ?

— Ah, bon?

— Oui, un client qui nous avait stupidement acheté un appareil pour faire de la musique et qui n'a jamais reçu de quoi le faire fonctionner. Qu'est-ce qu'il nous a fait rire, celui-là, dites donc. On a ri, vous pouvez pas savoir !

— Ah, non, je vois pas de qui vous voulez parler. Bon, au revoir Monsieur Le Distributeur.

— Qu'est-ce qu'on a ri… on a ri ! c'était un vrai bonh… Allô, Monsieur le malade ?… vous êtes toujours là ?…


*********ÉPILOGUE***********

Aux dernières nouvelles, mr le Client va très bien. Il a rendu son interface Fire face 800 que Monsieur le Distributeur professionnel a eu la délicatesse (après trois mois d'attente !!) de lui reprendre, sans frais.
Mr le client a acheté à la place, une MOTU 896 dont les caractéristiques lui conviennent parfaitement et dont le son est magnifique.
Cher sonofnazca, ou vous êtes un copain de Mr le Distributeur, ou vous êtes un tantinet naïf.
Sans rancune, c'était pour le fun biggrin.gif

Ce message a été modifié par aristote - mar. 5 oct. 2004, 10:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté mar. 5 oct. 2004, 22:00
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




non je ne bosse pas pour rme

je voulais juste dire que j'ai aussi pense acheter cette interface avant de lire sur le site de rme que les drivers os x ne serait pas dispo avant plusieurs mois

Ce message a été modifié par sonofnazca - mar. 5 oct. 2004, 22:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté mer. 6 oct. 2004, 08:31
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




Perso, j'ai demandé à RME une mise à jour des pilotes de la Multiface et de la Digiface pour les utiliser simultanément sous dp.
En qlqs semaines, les développeurs maison ont fait le boulot et depuis ça roule sans blème.

z' ont vraiment été pro dans cette affaire. J'vois pas pourquoi ça changerait avec le FireFace, c'est pas leur intérêt.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurma
posté mer. 6 oct. 2004, 09:33
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Orsay - FR
Membre no 5,861




Bonjour
juste un petit mot pour dire que j'ai une fireface 800 RME
avec les derniers drivers
avec Logic pro sur un G5 bi-pro 2/2 ghz
et que tout baigne pour l'heure super son
je ne regrette pas ma digi 001
quand cela ne marche pas il faut le dire
mais quand cela marche il faut le dire aussi
bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté mer. 6 oct. 2004, 09:42
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




les RME sont trés bien - j'ai 2 multiface - mais il ssont un peu "légers" coté mac

j'avais acheté la 1ere sous os9, et en fait le midi marchait pas (plus vicieux en fait, quand tu utilise le midi les "tranches" de sorties qui ont qq chose de branché en entrée externe - input - craquent. genre de truc pas facile à pister, tu envoies du son sur la sortie 1 - ça marche. Tu rentres quelque chose en entrée 1 - ça marche. tu entres et sort et ça marche et si essayes le midi ça marche. c'est juste quand tu mets tout ensemble que ça marche plus)

alors ils ont été super, ils m'ont dit que c'est la faute aux macs - et quand j'ai fait valoir que la pub dit audio ET midi, et en os9, ils ont dit oui, sauf que apple a merdé. J'ai essayé d dire que c'est comme si tu achetais une roue de voiture trop petite et qu'ils disaient que c'est la faute à BMW.... mais bon

mais quand ça marche, c'est bien et bon son etc etc

pour la fireface 800 je comprends d'autant moins que le fireW 800, les portables PC en ont pas (y'a que les Pbooks recent qui aient ça, en machines portables)

alors là, pour rester dans l'analogie bagnoles, c'est comme faire une galerie qui ne peut se fixer que sur des décapotables...........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté mer. 6 oct. 2004, 10:32
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




ces histoires de drivers c'est une vraie mode. Ils ont fait pareil
chez M-audio avec la 410, il sorte la jolie carte mais avec un driver boiteux.
J'ai failli ne pas l'acheter pour ça, puis finalement...
A croire qu'ils ont besion de nous pour les dévelloper ?
ça plus des raisons épicières...mais ça finit par trés bien marcher
ésperons avec la fireface...

Tiens vous verriez si y avait risque de faire des tonneaux avec les interfaces...
(pour rester dans les autos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alt 3-4
posté mar. 12 oct. 2004, 16:12
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 20
Inscrit : 07 oct. 04
Membre no 52,687




Ils semblerait que vous ayez été mauvaises langues les garsl
http://rme-audio.com/english/download/drivers.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gourounic
posté dim. 31 oct. 2004, 01:12
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 31 oct. 04
Lieu : Toronto - CA
Membre no 54,190




unsure.gif Je vien d'acheter une fire face pour mon power book g4 1.3 etc... to use with cubase sx2.
J'ai installer le nouveau driver de rme (1.1) and les choses on l'air de fonctionner.
J'ai branche le fire wire venant de la fire face dans mon external hard drive (sur le meme bus fire wire).

On dirait que la fire face is corrupting my hard drive. les volumes disparaisent de mon desktop. Si je fait un restard, certaine de mes partitions (volumes) ne reaparaissent pas sur le desktop...scary man !

Also, when recording at 96000 32 bits, mon cpu n'arrive plus a suivres..apres 8 pistes mon cpu overloads...et cubase n'enregistre que la moitie du temps (pour 20 mesure cubase enregistre 10)...bizarre..

a 41000 je n'ai pas de probleme....

Quelque a t'il essayer le nouveau driver ? 1.1 ?

excuser mon francais...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 30 juin 2024, 16:11
- © MacMusic 1997-2008