MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Attention Aux Petites Annonces, A ne pas se faire bananer.
cruising
posté lun. 4 sept. 2006, 22:20
Message #31


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




QUOTE (celmo @ lun 6 déc 2004, 15:55) *
Juste un petit message, pour prevenir ceux qui recevraient une ou des propositions d'achat de materiel.
Faites tres attention sur le plan du paiement, car on commence a voir de plus en plus de trucs douteux.
Bon, ce n'est pas tres nouveau, mais l"internet a donné naissance a beaucoup de stratagemes divers pour recuperer de la tune a bon compte sans qu'on ne retrouve de traces des mauvais acheteurs ou des mauvais vendeurs..
Donc, il faut que ce soit vraiment "carré", et que ca ne sente pas la combine foireuse.
Sans aller jusqu'a faire de la parano, un minimum de mefiance est de mise.
Je suis certains que certains d'entre nous ont deja ete victimes de trucs pas tres honnetes.
Si c'est le cas, faites le savoir, ca pourra aider les autres.


Hello,

Effectivement, les robots se sont emparés des petites annonce...
Ayant passé une annonce sur un site de pa national (Ki......) pour retrouver mon chat perdu debut aout , j'ai eu un mail de réponse me demandant si l'ojet proposé était toujours en vente....J'en aurais éclaté de rire si le sujet m'avais moins touché...
Effectivement, les escrocs ne sont pas loin...
Désolé du caractère loin de la musique du post...

Cruising
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 13 mars 2009, 20:59
Message #32


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Up ! UP ! UP !

Babaille et le ptiMartien passe un temps fou et un temps débile, à trier, repérer, identifier et bannir... les escrocs via nos petites annonces. Mais, hélas, vous êtes toujours un certain nbre à tomber dans le panneau...

- l'attrait d'une machine vintage vendu à un prix incroyable
- le ton d'un mail sympa venant d'estonie ou de côte d'Ivoire (ah l'exotisme) et promettant
une belle affaire via western Union

et voilà, du fric qui disparait.... dans la nature.
N'oubliez pas : Il n'y a pas d'escroc antipathique.

Réfléchissez bien avant d'envoyer des sous !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 13 mars 2009, 23:13
Message #33


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Merci de cette piquouse de rappel car aveuglé par la passion qui nous anime, l'on en oublie la prudence dans les transactions effectivement _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté sam. 14 mars 2009, 01:18
Message #34


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (killingjoke @ ven 13 mar 2009, 23:13) *
Merci de cette piquouse de rappel car aveuglé par la passion qui nous anime, l'on en oublie la prudence dans les transactions effectivement _

J'ai trouvé iil y a un mois un Macpro 8 core avec 6 giga de RAM pour 1100 euros en Angleterre ! Comme par hasard le type était pressé et assez habile, car il avait des photos d'un macpro, mais c'était trop beau pour être vrai et ça sentait vraiment le roussi.
Un peu avant, en cherchant un imac pour ma femme, j'ai trouvé un type qui proposait un trrrrès bonne affaire. Mais l'ordi était en cote d'ivoire, il n'avait pas l'argent pour le faire revenir, est-ce que je pouvais donner 150 euros à sa femme qui était en france, elle ferait revenir l'engin ici et je pourrais l'avoir à ce moment là !
Je lui ai fait perdre du temps, histoire que ça soit pas toujours les même qui salivent , et je l'ai envoyé ch.. paître. biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté sam. 14 mars 2009, 01:35
Message #35


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




Citation
'ai trouvé iil y a un mois un Macpro 8 core avec 6 giga de RAM pour 1100 euros en Angleterre !


Je l'ai acheté, j'ai même réussi à négocier à 1000 euros, pour arrondir. Il tourne nickel!!
Faut calmer la paranoïa les gars et les filles!
laugh.gif rolleyes.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par julbul - sam. 14 mars 2009, 01:36.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babaille
posté sam. 14 mars 2009, 09:10
Message #36


Ads Editor
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 743
Inscrit : 13 mai 01
Lieu : Boos (Rouen) - FR
Membre no 583




Citation (julbul @ sam 14 mar 2009, 01:35) *
Citation
'ai trouvé iil y a un mois un Macpro 8 core avec 6 giga de RAM pour 1100 euros en Angleterre !


Je l'ai acheté, j'ai même réussi à négocier à 1000 euros, pour arrondir. Il tourne nickel!!
Faut calmer la paranoïa les gars et les filles!
laugh.gif rolleyes.gif biggrin.gif


Eh oui, toute la difficulté est là. Il arrive parfois que l'annonce semble trop belle pour être vraie et l'on pense que c'est une escroquerie. Ravi d'apprendre que ce coup-ci, c'était vraiment une belle affaire.
wink.gif

Je ne dévoilerais pas ici les techniques de repérages des arnaqueurs, ce n'est premièrement pas une science exacte et c'est ensuite parce que les arnaqueurs peuvent lire dans les forums.
blink.gif

Cependant, n'hésitez surtout pas à me prévenir par email lorsque vous avez des contacts qui tournent au Western Union où la technique très indirecte de faire la transaction (donne moi plus de pognon, je te donneraie mon Bouzni 2000 avec de l'argent en remboursement, je n'habite pas ici, c'est un pote qui va t'envoyer mon Kotoh 64 bits....)

Mais en effet, restez vigilant de votre coté et voici pour rappel les liens qui vous permettent d'éviter quelques pièges dans le monde fabuleux des petites annonces:
http://www.macmusic.org/ads/warning.php?lang=fr
http://fr.440forums.com/forums/?automodule...d=27&eid=78


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté sam. 14 mars 2009, 10:12
Message #37


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
Citation
'ai trouvé iil y a un mois un Macpro 8 core avec 6 giga de RAM pour 1100 euros en Angleterre !


Je l'ai acheté, j'ai même réussi à négocier à 1000 euros, pour arrondir. Il tourne nickel!!
Faut calmer la paranoïa les gars et les filles!
laugh.gif rolleyes.gif biggrin.gif


biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif !


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté sam. 14 mars 2009, 11:14
Message #38


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




Citation
Eh oui, toute la difficulté est là. Il arrive parfois que l'annonce semble trop belle pour être vraie et l'on pense que c'est une escroquerie. Ravi d'apprendre que ce coup-ci, c'était vraiment une belle affaire.


Je déconnais Babaille. smile.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babaille
posté sam. 14 mars 2009, 13:24
Message #39


Ads Editor
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 743
Inscrit : 13 mai 01
Lieu : Boos (Rouen) - FR
Membre no 583




Citation (julbul @ sam 14 mar 2009, 11:14) *
Citation
Eh oui, toute la difficulté est là. Il arrive parfois que l'annonce semble trop belle pour être vraie et l'on pense que c'est une escroquerie. Ravi d'apprendre que ce coup-ci, c'était vraiment une belle affaire.


Je déconnais Babaille. smile.gif


Je profitais de la phrase pour indiquer que ce n'est réellement pas toujours facile pour trouver le vrai du faux dans les annonces. Et les arnaqueurs le savent bien puisque parfois ils arrivent à passer à travers les mailles du filets. angry.gif

Bon sinon j'ai pour toi un emulateur Mac OS X Leopard pour Thomson T07 des années 80. Le problème, c'est pour trouver une barette de 1Go de RAM pour le TO7! Si c'est pas de l'annonce arnaque ça! laugh.gif tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté sam. 14 mars 2009, 15:56
Message #40


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




Citation (jrozen @ lun 21 aoû 2006, 09:08) *
Franchement faut être vraiment nunuche pour envoyer le matos avant réception du chèque... ou de la confirmation de la banque si c'est un virement. Un copain avacat me dit tout le temps : la loi ne protège pas les imbéciles.

(à vendre Mac Pro, 4 x 2,66 avec 6 giga de RAM et 2 DD de 500 giga pour 999 euros : envoyez les sous maintenant, vous verrez la bête bientôt biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif )



Non, mister , il ne faut pas etre nunuche ...

Tu reçois l'argent par Paypal mais ils ont 1 mois pour le recuperer si la carte bleu utilisé est déclaré volée ou autre ...

j'ai vendu un truc, j'ai reçu l'argent et 20 jours plus tard, je me suis fais reprendre le meme montant par Paypal.
La carte bleu était volée... tu l'a dans le cul direct.
En effet , j'ai vérifié le contrat Paypal, ils s'autorise à reprendre l'argent aussi simplement que ça .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 20:01
- © MacMusic 1997-2008