MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Besoin D'aide, Reconstitution D'un Home Studio, avis et conseils synthés
remarkable
posté jeu. 29 oct. 2009, 17:52
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 29 oct. 09
Lieu : Paris - FR
Membre no 111,196




Bonjour à tous ,

anciennement DJ et compositeur ,j'ai disparu (plus de 3ans) suite a certains petits soucis de santé ,bref sans trop raconter ma vie je vais bcp mieux et ai décidé de reprendre la musique
j'ai pour comme config
-MAC G5
-02R YAMAHA
-M-Audio 18/24
-MPC 4000
-2 x HS80M
and muche more ...
mon soucis est quand a la suite de ma config
en effet j'aimerai m'équiper pour créer des sons je dirai tendance et c'est là qu'est le PROBLÈME !!!!

disons qu'en synthé mon choix est sur le Korg R3 pour le vocodeur mais j'aimerai compléter soit avec un M3 ou M50 et idéalement un Alésis A6 Andromeda

alors là ou je sollicite votre aide c'est de savoir quelle serait la meilleure combinaison et surtout savoir si ce n'est pas trop dans le sens ou facultatif et peut être inutile tant de clavier ?????

en humble débutant je m'en remets à vos avis et conseilles de professionnel

par avance merci

ps: ne soyez pas trop dur avec moi lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
ericlc
posté jeu. 29 oct. 2009, 18:09
Message #2


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Bonjour et bienvenue

Et si tu essayais avec les synthés virtuels, dans Logic ou autres ou bien en stand alone ?
Tu pourras trouver tous les conseils sur ces forums.

bon retour à la musique
Eric


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remarkable
posté jeu. 29 oct. 2009, 18:27
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 29 oct. 09
Lieu : Paris - FR
Membre no 111,196




Citation (ericlc @ jeu 29 oct 2009, 18:09) *
Bonjour et bienvenue

Et si tu essayais avec les synthés virtuels, dans Logic ou autres ou bien en stand alone ?
Tu pourras trouver tous les conseils sur ces forums.

bon retour à la musique
Eric


merci pour ta réponse Eric ,

oui j'y ai également pensé à savoir un simple clavier maitre et utiliser des soft typa Native ,Logic etc etc
mais je pense que je n'aurais pas le même grain que ces machines qui apparemment sont devenu indispensable dans un home (du moins a usage pro )
vois tu justement c'est un peu ça le soucis , je redébarque de nul part et visiblement il y a eu une avancé considérable dans le matos zik , et je ne veux pas non plus être victime de la mode acheter tel ou tel truc parce que un tel travail et réalise avec d'où ma demande d'avis et conseilles
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 30 oct. 2009, 05:08
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Hello

Perso je serais toi, je creuserais pas mal côté virtuel, ne conservant l'investissement hard que pour le clavier qui servira de maitre, le ou les synthés analo ou digitaux qui te feront vibrer.

Le A6, très belle bête. Regarde aussi chez Moog et Dave Smith.

De toute façon, couvre d'abord "les bases" puis comble les trous apparents, là ça dépend surtout des sons que tu cherches et de ce que tu fais.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remarkable
posté ven. 30 oct. 2009, 17:03
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 29 oct. 09
Lieu : Paris - FR
Membre no 111,196




Citation (lepetitmartien @ ven 30 oct 2009, 05:08) *
Hello

Perso je serais toi, je creuserais pas mal côté virtuel, ne conservant l'investissement hard que pour le clavier qui servira de maitre, le ou les synthés analo ou digitaux qui te feront vibrer.

Le A6, très belle bête. Regarde aussi chez Moog et Dave Smith.

De toute façon, couvre d'abord "les bases" puis comble les trous apparents, là ça dépend surtout des sons que tu cherches et de ce que tu fais.


Oui effectivement il est clair que l'investissement est considérable au vu des prix de ces bêtes la ,
disons que j'avais pas mal d'aprioris sur le virtuel (c'est mon coté old school lol )
et dernièrement toutes les demos que j'ai vu toutes les doc y avait tjr le M3 ,le A6 etc etc..et au niveau du grain j'ai trouvé ca très bon , disons que c'est ce qui ma influencé ...sans parlé de la MIKO (timbaland)
voila en faite le genre de son que je recherche en tous c'est super sympa à toi d'avoir pris le temps de répondre merci messieurs car sur d autres forum mon message à été vu ou lu des bonnes dizaines de fois et personne ne m'a calculé lol
Un grand MERCI à vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klust
posté sam. 31 oct. 2009, 09:01
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 353
Inscrit : 11 sept. 02
Lieu : Montagne Bourbonnaise - FR
Membre no 7,548




Bonjour,
En virtuel, jettes une oreille et un oeil sur le Zebra2 de Urs Heckmann. http://www.u-he.com/
C'est un synthé puissant, très polyvalent et fiable avec un très bon grain wink.gif
De plus Urs Heckmann est un développeur très sérieux avec une politique commerciale fort respectable.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté sam. 31 oct. 2009, 10:59
Message #7


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (remarkable @ ven 30 oct 2009, 18:03) *
voila en faite le genre de son que je recherche en tous c'est super sympa à toi d'avoir pris le temps de répondre merci messieurs car sur d autres forum mon message à été vu ou lu des bonnes dizaines de fois et personne ne m'a calculé lol
Un grand MERCI à vous

Tes compliments nous honorent ! C'est sûrement dû au fait que au delà d'une modération sans faille (laugh.gif) MacMusic est un site de musiciens, amateurs ou pros, mais très au fait des produits dont ils parlent, pas des "bidouilleurs" ou des "fans d'audio" (aucune allusion wink.gif ) qui remplissent leur DD de programmes dont ils ne connaissent souvent que le prix qu'ils n'ont pas payé et qui se permettent d'en parler avec certitude et véhémence.
Les musiciens passionnés de MacMusic TRAVAILLENT avec ces logiciels et ces machines, il en attendent une fiabilité et sont prêt à discuter avec les concepteurs, pas en ennemi mais en partenaires, mais pas cons ou poires non plus ! laugh.gif Quand une marque nous prend pour des pigeons, on a une puissance de tir au vu du nombre d'utilisateurs que nous représentons.
Et puis ici, quand un mixeur de cinéma de 40 ans de carrière et multi-césarisé te donne un conseil et bien personnellement je ferme ma g... et je me prosterne (le plombier va rougir !!!)

Bonne musique à tous, c'est ma belle humeur du matin !

Ce message a été modifié par ericlc - sam. 31 oct. 2009, 11:00.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté sam. 31 oct. 2009, 18:18
Message #8


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (remarkable @ jeu 29 oct 2009, 18:52) *
Bonjour à tous ,

anciennement DJ et compositeur ,j'ai disparu (plus de 3ans) suite a certains petits soucis de santé ,bref sans trop raconter ma vie je vais bcp mieux et ai décidé de reprendre la musique
j'ai pour comme config
-MAC G5
-02R YAMAHA
-M-Audio 18/24
-MPC 4000
-2 x HS80M
and muche more ...
mon soucis est quand a la suite de ma config
en effet j'aimerai m'équiper pour créer des sons je dirai tendance et c'est là qu'est le PROBLÈME !!!!
Bonjour remarkable,

Vu le matos que tu possèdes déjà J'ai peur que Logic t'énerve de trop. smile.gif
Malgrés les très bons conseils matinaux d'ericlc
Et en tant que vieillard patenté, je te conseillerais ProTools, mais pas une version trop bas de gamme, qui pourrait accepter tes machines MIDI et comprend une collection d'instruments virtuels de top niveau, faciles d'approche (même moi j'y arrive pourtant n'étant qu'électricien de profession ! laugh.gif )

Logic comparé à Protools, c'est un peu comme comparer Final Cut et AVID Media Composer.... C'est une question d'argent ! tongue.gif
( ah! pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a une nouveauté sur le site d'Avid une nouvelle version 4 native downloadable 30 jours à l'essai !)


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remarkable
posté sam. 31 oct. 2009, 22:23
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 29 oct. 09
Lieu : Paris - FR
Membre no 111,196




Citation (Multimedi-Artstudio @ sam 31 oct 2009, 09:01) *
Bonjour,
En virtuel, jettes une oreille et un oeil sur le Zebra2 de Urs Heckmann. http://www.u-he.com/
C'est un synthé puissant, très polyvalent et fiable avec un très bon grain wink.gif
De plus Urs Heckmann est un développeur très sérieux avec une politique commerciale fort respectable.


effectivement c'est très probant et les sonorités sont plus que convaincante un grand merci à toi biggrin.gif

Citation (ericlc @ sam 31 oct 2009, 10:59) *
Citation (remarkable @ ven 30 oct 2009, 18:03) *
voila en faite le genre de son que je recherche en tous c'est super sympa à toi d'avoir pris le temps de répondre merci messieurs car sur d autres forum mon message à été vu ou lu des bonnes dizaines de fois et personne ne m'a calculé lol
Un grand MERCI à vous

Tes compliments nous honorent ! C'est sûrement dû au fait que au delà d'une modération sans faille (laugh.gif) MacMusic est un site de musiciens, amateurs ou pros, mais très au fait des produits dont ils parlent, pas des "bidouilleurs" ou des "fans d'audio" (aucune allusion wink.gif ) qui remplissent leur DD de programmes dont ils ne connaissent souvent que le prix qu'ils n'ont pas payé et qui se permettent d'en parler avec certitude et véhémence.
Les musiciens passionnés de MacMusic TRAVAILLENT avec ces logiciels et ces machines, il en attendent une fiabilité et sont prêt à discuter avec les concepteurs, pas en ennemi mais en partenaires, mais pas cons ou poires non plus ! laugh.gif Quand une marque nous prend pour des pigeons, on a une puissance de tir au vu du nombre d'utilisateurs que nous représentons.
Et puis ici, quand un mixeur de cinéma de 40 ans de carrière et multi-césarisé te donne un conseil et bien personnellement je ferme ma g... et je me prosterne (le plombier va rougir !!!)

Bonne musique à tous, c'est ma belle humeur du matin !


Et bien je dirai que c'est tout à votre honneur !
en tous cas je suis ravis de votre réactivité tout en l'étant aussi d'intégrer votre communauté
rolleyes.gif


Citation (wfplb @ sam 31 oct 2009, 18:18) *
Citation (remarkable @ jeu 29 oct 2009, 18:52) *
Bonjour à tous ,

anciennement DJ et compositeur ,j'ai disparu (plus de 3ans) suite a certains petits soucis de santé ,bref sans trop raconter ma vie je vais bcp mieux et ai décidé de reprendre la musique
j'ai pour comme config
-MAC G5
-02R YAMAHA
-M-Audio 18/24
-MPC 4000
-2 x HS80M
and muche more ...
mon soucis est quand a la suite de ma config
en effet j'aimerai m'équiper pour créer des sons je dirai tendance et c'est là qu'est le PROBLÈME !!!!
Bonjour remarkable,

Vu le matos que tu possèdes déjà J'ai peur que Logic t'énerve de trop. smile.gif
Malgrés les très bons conseils matinaux d'ericlc
Et en tant que vieillard patenté, je te conseillerais ProTools, mais pas une version trop bas de gamme, qui pourrait accepter tes machines MIDI et comprend une collection d'instruments virtuels de top niveau, faciles d'approche (même moi j'y arrive pourtant n'étant qu'électricien de profession ! laugh.gif )

Logic comparé à Protools, c'est un peu comme comparer Final Cut et AVID Media Composer.... C'est une question d'argent ! tongue.gif
( ah! pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a une nouveauté sur le site d'Avid une nouvelle version 4 native downloadable 30 jours à l'essai !)


ben tu vois au risque de passer pour un bleu lol pour moi ProTool's était essentiellement pour le mix et non la compo
je testerais donc et serais à même de donner mon avis
en tous cas merci à toi le "plombier zingueur" lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté dim. 1 nov. 2009, 11:02
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Mouais, je ne vois pas trop ce que vient faire grostools, tu dois être un des rares à t'extasier sur ses instrus virtuels, surtout comparés à Logic.
Va demander à Avid, si ils sont content de moins vendre leurs stations depuis FinalCut...

Ce message a été modifié par Plus30 - dim. 1 nov. 2009, 11:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 00:28
- © 440 Forums 2011