Problème De Démarrage Avec Panther, écran bleu au démarrage |
ven. 14 mai 2004, 11:36
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 963 Inscrit : 03 mai 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,388 |
Salut à tous,
voilà depuis quelques temps, au démarage de mon mac, un écran bleu apparait aprés l'écran gris la pomme et la roulette, et...plus rien. je suis alors obligé de redémarrer au bouton, de Zapper la pram, et réparer les autorisations, ce qui arrange les choses puisque le mac redémarre bien, rapidement, ceci pendant quelques temps, et puis tôt où tard reproblème et...même cinéma. Ce n'est pas très grave et ne m'empêche pas de travailler, mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déja eut ce genre de pb. voici donc ma configuration matériel et mon plan d'install DD -G4 mono proc 1,25ghz -OS 9 et X.3.3 (de secours) sur une première partition(15go) du premier disque interne -OS X3.3 (celui que j'utilise)sur une deuxième partition(60go) -fichiers audio et vidéo sur un deuxième DD interne merci de vos conseils à bientôt |
|
|
ven. 14 mai 2004, 16:24
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
j'ai eu ce soucis la apres l'upgrade de X.3.2 a X.3.3..
ma reponse va pas te plaire... j'ai fini par refaire mon install... mais peut etre peut tu essayer un petit Tech tool complet (defrag, scripts de maintenance, etc..), ou si tu n'as pas techtool, un onyx full option avant de te lancer dans la réinstall.. ça peu que lui faire du bien -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
ven. 14 mai 2004, 17:08
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Il doit se mélanger les pinceaux… avec onyx/tinkertool pro faire un grand ménage (d'ailleurs il y a une nouvelle version d'onyx…)
- les scripts de maintenance - les autorisations - bases de données whatis et locate - optimisation du système - suppression des caches utilisateur et système redémarrer comme ça marche bien autrement c'est certainement un bétise mal emanchée -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
ven. 14 mai 2004, 17:55
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 142 Inscrit : 10 févr. 03 Lieu : - FR Membre no 11,953 |
Mon powerbook il me fait des kernel panic aux demarrage style 5s aprés la pomme , je redémarre et tout roule , y son bizarre les nouveaux mac non ? Ou c'est Panther
-------------------- iMac Dv 500 G3 : 80 Go / 1 Go / Osx 10.4.11 / Reason 3.0.5
MacBook Noir 2,16 C2D : 200 Go@7200 trs/min / 3 Go / Osx 10.5.2 / PT Le 7.4 / Reason 4 iPhone - Mbox 1 - Novation ReMote SL 61 + SL 25 Compact |
|
|
ven. 14 mai 2004, 18:10
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 963 Inscrit : 03 mai 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,388 |
Merci pour ces conseils, en effet j'aimerai eviter une re-installation
d'autant que ça marche trés bien, c'est juste agacant et un poil inquiétant. donc je vais essayer Onyx que j'ai déjà mais donc je n'ai encore jamais osé toutes les options quand à tech tool, je ne connais pas, mais vais me renseigner... à noter que je n'ai jamais eut ce problème avec un ibook g4 qui lui ne marche qu'en os x, alors je me disais que la proximité de l'os 9 pouvait être une cause de méfait?... merci encore |
|
|
lun. 17 mai 2004, 17:35
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
J'ai eu un kernel panic depuis octobre et c'était prévisible (j'installais un soft qui devait être mis-à-jour sinon kernel panic). Donc Panther j'y crois aps trop.
Soit il y a un truc zarbi dans les nouveaux mac (mais bon, là quand même) mais je crois plutôt qu'il y a soit un OS mal installé ou avec un petit problème idiot pas résolu (genre liens de fichiers ou autorisations) et entre Techtools et Onyx on devrait y arriver. La dernière possibilité c'est un logiciel installé qui met sa zone… mais là… si vous avez des drivers -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
lun. 17 mai 2004, 17:48
|
|
Donc voilà j'ai fait un Onyxage complet, et apparement tout baigne,
mais jusqu'à quand?, si ça se reproduit je re-installe. PS:et je me demandai si le fait que la panthère que j'utilise étant sur la deuxième partition ne créait pas des jalousies avec l'autre (de secours)sur la première partition ...? |
|
|
lun. 17 mai 2004, 18:39
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
bah... un p'tit onyxage de temps en temps et ça continuera de rouler..
Mais comme dit LPM, la majorité des plantage est souvent due a un soft pas tout a fait au point avec ta version de panther.. visiblement OSX n'est pas encore bien assimilé chez tout les developpeur de soft, mais ça a l'air quand meme nettement plus compliqué qu'avant.. Moi maintenant, avant de gueler sur l'os ou le Hard, d'abord je check les mises a jours de TOUT.. et evite les soft a la con, qu'on l'air de softs a la con.. Un Onyx et une defrag de temps a aute, surveiler les versions.. et ma foi, depuis que je suis discipliné, j'aime beaucoup plus Panther.. Sinon pour les histoires de partitions, j'ai lu (mais ça date de jaguar) qu'il fallait mieux installer son systeme sur la premiere partition du disque et qu'elle devait faire au moins 8 Go.. mais ça ,je doute que ce soit vraiment une cause de PB.. a voir.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
lun. 17 mai 2004, 19:39
|
|
Sinon pour les histoires de partitions, j'ai lu (mais ça date de jaguar) qu'il fallait mieux installer son systeme sur la premiere partition du disque et qu'elle devait faire au moins 8 Go.. [/QUOTE]
merci saturax, dans le doute je ferais la prochaine reinstall dans ce sens. Quand au logiciels suspects, difficile de vérifier, mais tant que ça marche je toucha à rien. |
|
|
mar. 18 mai 2004, 05:02
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 262 Inscrit : 16 avril 01 Lieu : PlessisRobinson(france) - FR Membre no 447 |
Vérifie que ton disque system à un GO de libre et défragmente le.
Sinon, si j'étais toi, je patienterais encore qq jours ; la version 10.3.4 est sous presse Tu n'aurais pas deux claviers connecté, ou un switch d'un clavier entre deux Mac ? |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :