MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Huez Moi
overland
posté lun. 19 mai 2008, 11:11
Message #51


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Toutes les cartes meres compatibles avec les processeurs core duo sont eligibles pour un Hackintosh ?


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurestyle
posté lun. 19 mai 2008, 14:29
Message #52


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650




Pour la liste des compatibilités hardware, je t'invite à regarder sur le wiki d'OSX86.


--------------------
the wish never came true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 20 mai 2008, 10:18
Message #53


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




C'est vrai que c'est assez tentant cette affaire...
surtout au prix des composant PC. Le coté modulable est vraiment sexy.
pouvoir mettre a foison de disque dur dans un gros boitier et une groooooosse carte graphique... miam miam...

Pour Pro Tools, j'ai lu ça et là que ça fonctionnait plutot bien..
Cela dit, c'est pas du béton, perso, je prendrai pas le risque de faire une config pro avec ça.
Pour un petit LE à la maison, ça passe mais pour du pro, c'est risqué.

D'autant qu'il me parait tres important de preciser qu'on flirte ici avec l'illegalité, et c'est absolument à proscrire pour un usage pro.

Niveau tarif j'ai fait un petit calcul assez allechant. La revente d'un Mac pro rev 1 donne le droit a une station ultra costaude, a base de quadri core à 3Ghz et des brouettes, 8800GT 1Go vram, boitier et alim ultra silencieux, un bon gros tera , 4Go de ram a 1033Ghz, deux LCD 22" lliama...

Bref. une revanche a mon sens merité apres toutes ces années a avoir jouer la vache à lait.

(Merci LePureStyle pour le lien wink.gif )

Une derniere chose, evitons de donner des details sur les compato et les How To ici, il y a des sites pour ça, nous ne voudrions pas attirer les foudres sur Macmu n'est ce pas? wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thierry_25
posté lun. 8 sept. 2008, 20:17
Message #54


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 08 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,413




Salut à toutes et tous smile.gif

J'avais l'intention de changer ma config vieillissante (PC + Cubase SL 1.0 + EWX 2496) pour quelque chose de plus moderne et plus pratique. Malheureusement je butais sur 2 possibilités qui ne me convenaient pas :
- PC : hardware flexible et fiable si on choisit bien les composants, mais obligation de tourner sous Windows qui commence à me gaver angry.gif
- Mac : iMac limité à 4 Go de RAM et impossible d'installer un 2ème DD en interne. Mac Pro surdimensionné en termes de puissance et budget totalement déraisonnable pour une utilisation home-studio angry.gif

Puis, je suis tombé un peu par hasard sur ce post (Merci Lepurestyle smile.gif ) et je me suis dit : "Voilà la solution !" biggrin.gif

Je viens donc de me créer une config PC adaptée à mes besoins sur laquelle tournent parfaitement Leopard 10.5.4 et Logic Express 8 wink.gif

J'ai conservé mon expander Yamaha Motif Rack (la connexion USB fonctionne parfaitement) et je me suis fait plaisir avec une interface audio RME Fireface 400.
J'ai fait quelques tests d'enregistrement ce WE sans aucun souci tant matériel que logiciel. J'ai enfin trouvé la config idéale smile.gif

Cependant, je déconseille cette façon de procéder celui qui n'a pas d'expérience de "bidouillage" en informatique (UNIX, terminal, ligne de commande,... ) car ce n'est pas hyper simple et il y a plus de risques qu'avec un vrai Mac huh.gif

Dommage qu'Apple ne décline pas le Mac Pro avec un processeur Core 2 Duo, ce serait la solution idéale.
En passant, je précise que j'ai acheté les licences Leopard et Logic Express, je ne suis donc qu'à moitié dans l'illégalité unsure.gif

A une prochaine wink.gif

Thierry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 9 sept. 2008, 09:31
Message #55


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
Thierry_25 : Dommage qu'Apple ne décline pas le Mac Pro avec un processeur Core 2 Duo, ce serait la solution idéale.
En passant, je précise que j'ai acheté les licences Leopard et Logic Express, je ne suis donc qu'à moitié dans l'illégalité unsure.gif

Thierry, est-ce que tu as pu utiliser le Leopard officiel que tu as acheté, ou as-tu été obligé d'installer une distribution modifiée de Leopard pour que ton Hackintosh puisse fonctionner normalement ?
Et combien t'as couté (en gros) ta config ?
En tout cvas, bravo.. smile.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 9 sept. 2008, 12:39
Message #56


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (Thierry_25 @ Mon 8 Sep 2008, 20:17) *
En passant, je précise que j'ai acheté les licences Leopard et Logic Express, je ne suis donc qu'à moitié dans l'illégalité unsure.gif
Sans vouloir te décevoir, la licence est caduque quand on installe sur du non-Apple.

Ceci dit, un point intéressant que tu soulèves c'est le manque d'une machine intermédiaire entre Mac pro et imac… Le petit mac de bureau pro quoi, il est réclamé ailleurs depuis longtemps déjà… (pour en parler, faire un nouveau fil de discussion merci, ce n'est pas l'endroit wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thierry_25
posté mar. 9 sept. 2008, 14:19
Message #57


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 08 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,413




Tout à fait d'accord, je reste malheureusement dans l'illégalité sad.gif

Mon installation de Leopard a été faite avec le DVD d'origine Apple mais pas directement.
Il y a globalement 2 solutions pour installer à partir d'un DVD Apple officiel :
- Depuis une installation Leopard existante
- A l'aide d'un CD de boot spécifique qui permet au PC de démarrer le DVD

Pour moi, le mieux est de commencer par installer une distribution non officielle, et si tout va bien installer avec le DVD Apple à partir de là. L'installation officielle Apple est d'ailleurs celle qui fonctionne le mieux si la configuration du PC est soigneusement choisie.

Je ne vais pas rentrer plus dans les détails car ce n'est pas très légal et il y a des forums dédiés sur ce sujet wink.gif

Niveau coût, l'unité centrale complète m'est revenue aux alentours de 1200 € (Processeur Intel E8500 3.16 GHz, 8 Go de RAM et 2 DD 500Go)

A plus.

Ce message a été modifié par Thierry_25 - mar. 9 sept. 2008, 14:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 15:01
- © MacMusic 1997-2008