MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Huez Moi
Antoanto
posté ven. 2 mai 2008, 15:30
Message #21


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Interessant.

Dans l'absolu, un iMac, avec son excellent écran coûte juste un peu plus, mais pour avoir un peu de possibilité d'expansion (notamment plus de 1 disque interne) il ne reste que le MacPro, et là.... la facture s'alourdit vachement alors qu'on n'a pas necessairement besoin de 4x2coeurs.... ou c'est 2x4 coeurs?
ou1x8 coeurs.... j'sais plus...

Ce message a été modifié par Antoanto - ven. 2 mai 2008, 15:32.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté ven. 2 mai 2008, 17:24
Message #22


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Dailleurs le prix du nouvel imac a encore baissé.
Sans compter les plan refurb, education pour ceux qui sont concernés.
Le 24 pouces me fait envie depuis longtemps mais comme je viens d'acheter un HD2 Accel...


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté sam. 3 mai 2008, 10:46
Message #23


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




En fait c'est l'éternel choix entre la bidouille et la stabilité, faire de l'informatique ou bien de la musique.Je ne veux surtout pas jouer les donneurs de leçon, lepurestyle, mais si tu comptes le temps que tu passes à préparer, réaliser et ensuite assurer la maintenance de ta bécane, tu arriveras vite aux quelques centaines d'euros que tu as économisés. Pour beaucoup d'entre nous, la vraie richesse c'est ce p... de temps qui passe et à une vitesse (le temps doit être déjà bi-octoCore wink.gif )
Et puis si l'assemblage se mets à déconner, tu vas passer un temps encore plus fou à chercher le composant défaillant !
Mais bon, chacun est libre !
(ce matin au Refurb : Imac 24 à 1199,00 €, je rêve !!!)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté sam. 3 mai 2008, 11:12
Message #24


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




AH c'est sûr c'est un Hobby ! biggrin.gif Belle aventure néanmoins... D'aucuns disent que les mises à jours d'OS achoppent ? Est ce vrai ?


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté sam. 3 mai 2008, 12:10
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Anto a raison, l'interet d'un clone, c'est les possibilités d'expansion et le coté modulaire. Le point faible d'un imac, c'est de n'embarquer qu'un seul disque.
lepurestyle, même avec ton boitier de course, ta config est d'un prix plus que raisonnable ! Encore bravo. smile.gif
Quantà se lancer dans du bi ou quadri Xeon, c'est hors de prix, et les macpro sont des engins ultra-compétitif (comparés à des stations de travail genre HP, ils valent 1000 euros de moins)....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté sam. 3 mai 2008, 12:29
Message #26


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Hello : question simple : que comptes tu faire tourner comme applis et materiel sur ton Hackintosh ? Côté bus et cartes qu'est-ce qui est suporté ?

En tous cas Bravo !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 4 mai 2008, 12:14
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (ericlc @ sam 3 mai 2008, 10:46) *
En fait c'est l'éternel choix entre la bidouille et la stabilité, faire de l'informatique ou bien de la musique.Je ne veux surtout pas jouer les donneurs de leçon, lepurestyle, mais si tu comptes le temps que tu passes à préparer, réaliser et ensuite assurer la maintenance de ta bécane, tu arriveras vite aux quelques centaines d'euros que tu as économisés. Pour beaucoup d'entre nous, la vraie richesse c'est ce p... de temps qui passe et à une vitesse (le temps doit être déjà bi-octoCore wink.gif )
Et puis si l'assemblage se mets à déconner, tu vas passer un temps encore plus fou à chercher le composant défaillant !

d'après les quelques retours que j'ai eu, les instabilités du matos sont davantage à mettre sur le compte de Windows, une usine à gaz d'instabilité - et des drivers développés pour Windows - que du matos lui-même, et c'est là qu'on peut se féliciter de la solidité de MacOSX.
Il y a fort jadis, j'ai eu acheté un clone de Mac légal, c'était un UMAX, à l'époque ou Apple avait autorisé la fabrication de Macs non Apple - qui s'en souvient ?
Hé bien, ces machines était 15 % plus rapides que les équivalents d'Apple, avaient plus de possibilités d'expansion, et coutaient 20% moins chers ! C'est l'un des mac qui m'a donné le plus de satisfaction (compte tenu de son époque). Il avait hélas la triste tronche d'un PC, mais sous mon bureau, qui s'en souciait ! rolleyes.gif L'histoire est un éternel recommencement cool.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 4 mai 2008, 13:36
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (jrozen @ dim 4 mai 2008, 12:14) *
, c'était un UMAX, à l'époque ou Apple avait autorisé la fabrication de Macs non Apple - qui s'en souvient ?

je me souviens d'une présentation Logic Emagic d'Audia sur un Umax , Ph Bodru ne tarrissait pas d'éloge sur ce modèle , mais le 9600 était déja acheté sad.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 5 mai 2008, 19:02
Message #29


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Juste une petite piqûre de rappel :

Vous pouvez monter tous les ordis que vous voulez, parler d'avantages comparés etc. Dire comment il est beau votre camion moins cher qui fait vavavoum teufteuf ^^

Par contre : pas d'explications détaillées ici sur comment installer OS X, c'est contraire à la licence d'utilisation d'Apple donc illégal. wink.gif Renvoyez sur les sites qui s'occupent de ça et donc gèrent les foudres légales d'Apple. Le reste, no problémo !

Voilou biggrin.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 5 mai 2008, 20:14
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (lepetitmartien @ lun 5 mai 2008, 19:02) *
Juste une petite piqûre de rappel :

Vous pouvez monter tous les ordis que vous voulez, parler d'avantages comparés etc. Dire comment il est beau votre camion moins cher qui fait vavavoum teufteuf ^^

Par contre : pas d'explications détaillées ici sur comment installer OS X, c'est contraire à la licence d'utilisation d'Apple donc illégal. wink.gif Renvoyez sur les sites qui s'occupent de ça et donc gèrent les foudres légales d'Apple. Le reste, no problémo !

Voilou biggrin.gif

Jusqu'ici, LPM, rien que de très légal dans nos échanges empreints d'une indicible courtoisie d'hommes du monde et de fins lettrés. Ha ! cool.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 13:55
- © MacMusic 1997-2008