Logic Pro 8 |
dim. 4 mars 2007, 05:29
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 157 Inscrit : 05 sept. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 50,294 |
J'ai fait le point des dernières rumeurs sur mon blog : http://blog.renaudguerin.net/2007/03/04/le...ue-mijote-apple
|
|
|
dim. 4 mars 2007, 09:52
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 498 Inscrit : 16 juin 06 Lieu : Villers-Poterie - BE Membre no 80,647 |
Bonjour,
Intéressant merci, on verra..... -------------------- |
|
|
dim. 4 mars 2007, 20:17
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,356 Inscrit : 29 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 23,781 |
Quand on voit la démo du Multitouch sur le site de Phil. Brodu, on suppose qu'effectivement, c'est certainement l'avenir proche pour l'informatique en général!
Mais pour les prix et le nombre de bugs aux millimètres carrés, ouille, ouille, ouille! -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
dim. 4 mars 2007, 20:39
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 157 Inscrit : 05 sept. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 50,294 |
Quand on voit la démo du Multitouch sur le site de Phil. Brodu, on suppose qu'effectivement, c'est certainement l'avenir proche pour l'informatique en général! Mais pour les prix et le nombre de bugs aux millimètres carrés, ouille, ouille, ouille! J'ai peur pour les prix oui !! Par contre il y a moyen de faire des trucs multitouch qui marchent bien : le Lemur fait fureur en ce moment (chez ceux qui ont les moyens ) |
|
|
dim. 4 mars 2007, 21:15
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Mais pour les prix et le nombre de bugs aux millimètres carrés, ouille, ouille, ouille! Oui, mais on en sait rien du tout encore : si Apple se décide à sortir une tablette qui permet de contrôler Logic et Final Cut (entre autre…), ils n'ont aucun intérêt à la vendre la peau des fesses, donc on verra bien. Par contre les bugs, si c'est comme Logic 7… -------------------- |
|
|
dim. 4 mars 2007, 23:42
|
|
Par contre les bugs, si c'est comme Logic 7… Oui mais même, ça sera pas le même genre de bug, il y aura probablement des bugs de jeunesse comme dans tout, mais ils pourront facilement et rapidement leur tordre le coup : ça sera des bugs plus "sains" et pas enfouis dans des couches et des couches de code qui n'a pas pris l'air depuis 15 ans et dont un bout risque de ne plus marcher dès qu'on corrige l'autre, sans que personne ne comprenne plus pourquoi Dans une masterclass Logic le mois dernier, en plein pendant la démo, le démonstrateur a réussi (sans le vouloir) à faire afficher dans une liste déroulante de Logic 7 des tas de signes incompréhensibles au lieu du texte attendu. J'ai un passé de programmeur, et je peux te dire que ce genre de bug pue vraiment, ça s'appelle un problème de pointeur mémoire, autrement dit quelque chose d'assez préhistorique et qui est presque impossible avec les langages et les techniques de programmation moderne. Ca en dit long sur l'âge de certains éléments internes à Logic, et je trouve déjà que c'est un miracle qu'ils aient réussi à le porter sur Intel, par exemple ! Croyez moi, une réécriture de zéro, avec une architecture remise à plat et propre, qui exploite toutes les dernieres technos logicielles de MacOS, ça va permettre au programme d'évoluer à une vitesse folle et d'être nettement plus stable à moyen terme. Maintenant, on est d'accord que la version 1.0 aura peut-etre des bugs (quoique, regardez les softs de iLife), mais vaut mieux que ce soit de l'acné juvénile que la gangrène, ça se soigne bien mieux Ce message a été modifié par reno08 - dim. 4 mars 2007, 23:43. |
|
|
dim. 4 mars 2007, 23:55
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Maintenant, on est d'accord que la version 1.0 aura peut-etre des bugs (quoique, regardez les softs de iLife), mais vaut mieux que ce soit de l'acné juvénile que la gangrène, ça se soigne bien mieux Pas mieux ! -------------------- |
|
|
lun. 5 mars 2007, 18:28
|
|
démonstration d'écran tactile avec GB.
-------------------- |
|
|
lun. 5 mars 2007, 20:32
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 498 Inscrit : 16 juin 06 Lieu : Villers-Poterie - BE Membre no 80,647 |
Impressionant !!!!
S'ils mettent le dessin d'un clavier, plus besoin de petits claviers maîtres, l'ordi se suffira à lui-même Reste à règler la question du toucher, Steinway ou Bössendorfer Et moi qui viens à peine de découvrir Mac OSX, me v'la déjà ringuard -------------------- |
|
|
ven. 16 mars 2007, 08:04
|
|
Maniac Member Groupe : Active Members Messages : 598 Inscrit : 30 mars 01 Lieu : TOulouse - FR Membre no 400 |
SUr mac4evar, il y a eu une news sur les rumeurs de logic (pas de logic 8,
News sur mac4ever Une personne a laissé ça en commentaire : "Julien Guillot : Le 01/03/2007 à 07:26 Je me permets d'intervenir car je vois cette info enfler depuis quelques jours. La théorie de Philippe Brodu sur les écrans tactiles et l'éventualité d'un Léopard entièrement tactile lui vient d'une discussion qu'il a eue avec moi. J'ai écrit d'ailleurs le fruit de mes divagations sur le blog de SVM Mac dans cet article Ce ne sont en aucun cas des informations. Pour le reste des supputations sur "logic 8", Philippe a ses sources à lui. Il y a effectivement une annonce prévue sur Logic à la Musikmesse, mais elle ne vient pas directement d'Apple. Julien Guillot SVM Mac" Intéressante remarque, surtout que je ne pige pas le commentaire sur une annonce qui ne viendrait pas directement d'Apple. Oune -------------------- Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
14 utilisateur(s) sur ce sujet (14 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :