MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveaux Clavier Maitre !!!, CME UF5, 6, 7, 8 ???
rafmaxx
posté mer. 7 févr. 2007, 09:39
Message #51


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 570
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074




Bon bein j'ai l'impression que le clavier lourd qui fera la rue Michel s'appelle CP33 de chez Yamaha, et c'est tout smile.gif


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 7 févr. 2007, 12:44
Message #52





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




QUOTE (ptilou @ mer 7 fév 2007, 09:23) *
Et le toucher lourd , n'est pas idéal pour la synthèse (AMHA) : jouer des nappes, des violons, un dobro ce n'est pas idéal avec un clavier lourd...


Je ne suis pas d'accord. il y a bien plus de possibilité avec un toucher lourd pour la vélocité qu'avec un toucher dynamique, pour des violons ou autres. En revanche ce toucher lourd n'est pas idéal pour la batterie et les instruments percussif. Un clavier maître 61 notes toucher lourd serait excellent pour jouer dans des concerts où la place est très restreinte. C'est aussi à ce cas de figure que je pense.
Il n' y a donc que le cp33 pour l'instant, en effet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté mer. 7 févr. 2007, 12:55
Message #53


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




J'ai entendu dire du bien du Yam S90 ES ( toucher , sons ) qui semble avoir été prévu pour être compatible huh.gif avec cubase, logic, DP, sonar... mais c'est 2000 brousoufs sad.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
posté mer. 7 févr. 2007, 14:54
Message #54


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 287
Inscrit : 10 juil. 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 46,655




QUOTE (telaim @ mer 7 fév 2007, 13:55) *
J'ai entendu dire du bien du Yam S90 ES ( toucher , sons ) qui semble avoir été prévu pour être compatible huh.gif avec cubase, logic, DP, sonar... mais c'est 2000 brousoufs sad.gif


oui mais là c'est une autre catégorie, celle des workstations... wink.gif En gros le S 90ES est un motif ES8 sans sampling...En plus son clavier ( balanced hammer, plus souple et adapté à tout type de sons, normal pour une workstation) n'est pas aussi bon que ceux des pianos de la marque. Quand je dis bon, c'est dans le sens "meilleure imitation possible de celui d'un piano acoustique".
Pour ceux qui ne sont pas pianistes ou qui ne comptent pas jouer du classique avec, cela devient ( presque) anecdotique.

Pour notre ami rafmaxx, dans la gamme de prix du cp33 il ya chez roland le RD 300SX; par rapport au grand frère ( le 700SX), on perd les fonctionnalités avancées de contrôle midi ( 4 zones indépendantes...), des sons, l'emplacement pour les 2 cartes SRX et surtout le toucher du roland 700Sx (Celui du 300SX est un lourd "light" blink.gif laugh.gif si cela a un sens...voir remarque plus haut pour le S90 ES)

Mais toujours du pitchbend, modulation, sons de pianos de qualités, beaucoup plus léger... cool.gif

Chez m-audio, il y a aussi des modèles à essayer.
En espérant t'avoir un peu aidé; tu nous raconteras tes essais...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raybeq
posté mer. 7 févr. 2007, 15:14
Message #55


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 28 juin 04
Lieu : Orgeval - FR
Membre no 45,945




Le S90 ES a l'air bien sympathique.

Mais je présume qu'il faut aussi prévoir des enceintes.

Avez-vous des idées sur la question ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 7 févr. 2007, 18:13
Message #56





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




QUOTE (fashion @ mer 7 fév 2007, 14:54) *
Chez m-audio, il y a aussi des modèles à essayer.


Chez M-Audio c'est de la d....; que ce soit le Keystation pro88 ou Keystation 88es. Pour le S90 ES il faut effectivement une amplification.Honnêtement il n'y a pas autre chose que le cp33 pour cet ordre de prix. Ah ils sont pénibles ces pianistes smile.gif ! Ah que je suis pénible... laugh.gif

Il paraît qu'à une époque les fatar étaient très bien (je dis peut-être n'importe quoi)! Bon il faut monter une association alors? wink.gif

Sat ri ana
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
posté sam. 3 mars 2007, 14:47
Message #57


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 570
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074




QUOTE (Satriana @ mer 7 fév 2007, 18:13) *
[Honnêtement il n'y a pas autre chose que le cp33 pour cet ordre de prix.


Bon bein, je confirme que CP33 c'est bien... en tous cas c'est bien si on veut retrouver ce qu'on a aimé sur un P80 smile.gif

(Je ne parle que du toucher)

Le CP33 est mon nouvel ami.

Raf.


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté lun. 30 juil. 2007, 09:08
Message #58


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Bonjour,

Au sujet des claviers maitres CME...

Y a t-il du nouveau en ce qui concerne le pilotage d'un séquenceur, les tirettes pour le B4... ou est-ce toujours un peu l'anarchie...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté jeu. 9 août 2007, 16:43
Message #59


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Pilotage d'un séquenceur, aucun problème pour moi (Cubase SX 3). J'ai téléchargé le template sur le site de CME et ça a marché sans problème (si tu as des questions, tu peux me les poser si tu veux). Quant aux tirettes avec le B4, je sais pas. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec Hypersonic 2, aucun problème, les tirettes sont reconnues direct quant on utilise la simulation d'orgue.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr12
posté mar. 22 mai 2012, 07:19
Message #60


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 22 mai 12
Lieu : FR
Membre no 120,705




Qu'en est-il, fin septembre, des problemes de reconnaissance/driver/... dont vous avez tous parlé ?
J'envisage d'acheter un UF8 que j'utiliserai avec reason 3 sur un dual G5 2.5Ghz qui tourne sous Tiger. Je ne possede pas Logic, donc je suis moins concerné par une partie des problemes décrits, par contre je compte bien me servir des sliders et potards sous reason !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 10:23
- © 440 Forums 2011