MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mbox2 Qui Fout La Zone?
korb
posté jeu. 7 oct. 2010, 09:37
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 08 juil. 06
Lieu : Saint Georges De Commiers - FR
Membre no 81,292




hello à tous!

Depuis que j'étais passé au mac intel (iMac alu 2Ghz, 4Go de RAm, 10.5.8), j'avais de drôles de problèmes qui étaient survenus.Je tourne sous proTools 8(..) LE et une Mbox2.Sur mon G4 tout roulait bien.Sur l'iMac, régulièrement des démarrages d'ordi foireux, bloqué à un stade ou un autre (fond bleu, pomme grise sur fond blanc...) ou alors, apparition du bureau, et plus la main, obligé de l'éteindre "à la sauvage".Pareil pour "l'éteignage": soit la "roue qui tourne" et....nada, soit, l'ordi s'éteint, mais pas la mBox2, qui s'éteint bien après, d'elle même. lorsque cela se produit, on peut être sûr que le prochain démarrage sera foireux.Sans oublier les kernel panic à répétitions...J'ai réparé les autorisations, j'ai fait un reset alt+pom+p+r, aucun résultat....Et puis j'ai mis à jour le firmware de la mBox2, et là, tout semble rouler...D'après vous, est-ce possible qu'un firmware "périmé" puisse mettre un souk pareil, ou dois-je m'attendre à ce que ces évènements paranormaux ne reprennent?Parce que bon, je commence à regretter mon G4 Quicksilver....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 7 oct. 2010, 10:06
Message #2


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Ouai j'ai de temps en temps des galères avec ma Mbox2 mini sur l'imac 27", mais surtout avec le coreaudio...
obligé de débrancher l'usb de la Mbox à la sauvage pour cause de roulette de la mort a répétition et gels d'applis (firefox, itunes etc..), ou encore du son pendant quelques seconde puis plus rien...

j'avais jamais pensé au firmware... j'vais jeter un œil (pas trop galère à trouver sur le site Avid?)



--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté jeu. 7 oct. 2010, 10:39
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Salut,

J'avais eu un problème ressemblant un peu au tiens sur ma config. MBP 17", 2,33 GHz, 10.5.7 et PT 8 + MBox 2.
A partir du moment ou, ordi allumé, je débranchais ma MBox et la re-branchais (ou même sans la re-brancher), mon Mac avait ce genre de comportement.
Après avoir un peu creusé, j'avais trouvé un sujet sur le DUC ou un des modos du forum expliquait que c'était un problème connu et qu'il n'y avait pas d'autre solution que de ne pas brancher ou débrancher la MBox tant que le Mac est allumé.
Il est vrai que depuis, je n'y touche plus et que je n'ai plus de problème, mais je trouve que c'est un peu fort de café de la part de Digi de négliger ce genre de petit bug et de se contenter de ce genre de réponse.

Je n'ai pas tenté, moi non plus, un upgrade du firmware.
Je verrais ça à l'occasion (d'ailleurs Satu, si tu trouves le lien chez Avid... wink.gif ).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
korb
posté jeu. 7 oct. 2010, 10:39
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 08 juil. 06
Lieu : Saint Georges De Commiers - FR
Membre no 81,292




c'est vrai que j'aurais dû mettre le lien...

lien pour le firmware
@ plus
Korb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 7 oct. 2010, 10:49
Message #5


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Citation (korb @ jeu 7 oct 2010, 11:39) *
c'est vrai que j'aurais dû mettre le lien...

lien pour le firmware
@ plus
Korb

Merci l'ami! cool.gif
c'est l'angoisse dès qu'il faut chercher un truc sur ce site!


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté jeu. 7 oct. 2010, 10:59
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Post croisé avec Korb... (merci pour le lien).
Mais visiblement, cet upgrade sert à corriger un problème de tension d'alimentation sur les ports USB de certains PowerBook G4, et ne marche qu'avec PT 6.8.1 et PT 7.x...
D'ailleurs, après vérification, je suis déjà en version 1.38.

C'est donc toujours pas ça en ce qui me concerne...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
korb
posté jeu. 7 oct. 2010, 11:56
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 08 juil. 06
Lieu : Saint Georges De Commiers - FR
Membre no 81,292




je note une incohérence: cette update n'est censée corriger que le-dit bug sur les powerbook G4.Or, il y a un téléchargement pour l'update en intel.Elle n'aurait donc pas lieu d'être?...Toujours est-il que ce matin encore, démarrage de mon iMac, et tout roule!Peut-être mon ancien firmware était-il pour PowerPC?...mystère...mais pour toi, oui, ça ne vient pas de ça...Peut-être une séance de spiritisme qui fait "tourner les macs" laugh.gif ????
à Saturax:tu as parfaitement raison en ce qui concerne le site de Digi; editeur DU soft pro de mixage et d'édition musicale, et pas foutu de ranger sa chambre!!!Des fois, on se demande...même le boncoin.fr, c'est moins le foutoir...

Ce message a été modifié par korb - jeu. 7 oct. 2010, 12:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 7 oct. 2010, 11:58
Message #8


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




arghh! bon ça doit etre kifkif pour moi alors vu qu'elle est toute récente..

Tiens et tant qu'on râle, je sais pas vous mais le "clac" dans les monitors au boot ou à l'extinction c'est pas abusé ça aussi?? angry.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
korb
posté jeu. 7 oct. 2010, 12:24
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 08 juil. 06
Lieu : Saint Georges De Commiers - FR
Membre no 81,292




c'est clair que ce clac me fait mal au portefeuille, quand je vois le prix d'une paire de moniteurs...alors je fais très attention à allumer mes moniteurs une fois que la mbox a été lancée, et à les éteindre avant d'éteindre la mbox...Parce que quand j'oublie, je fais des bonds...Non, ce qui m'aurait bien plu, c'eut été que l'on puisse piloter le volume de la mbox via l'apple remote, avec le bouton de volume motorisé, et tout, et tout...comme j'écoute ma bibliothèque iTunes via ma mBox, cela aurait été sympa...au lieu de ça, je dois me déplacer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 7 oct. 2010, 13:06
Message #10


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




c'est si bon d'avoir des problèmes de riches! laugh.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 15:11
- © MacMusic 1997-2008