MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Nantho

me, myself & I
Note 0
Music
Get the Flash Player
to see this player.

entry sam. 5 avril 2008, 12:44
Salut la compagnie,

aujourd'hui j'ai décidé de vous faire part de mes 5 plug-ins préférés que ce soit des effets ou des instruments virtuels, la seule condition c'est qu'ils soient à des prix abordables rolleyes.gif Je tiens tout de suite à préciser que je n'ai aucun arrangement avec les éditeurs des plugs que je vais citer et que surtout ça n'engage que moi, indépendamment de ma position au sein du Staff MacMusic & Co.

1 - Sonitex STX-1260 (49$)

ce plug-in de chez OtiumFX permet de créer des textures sonores "lo-fi" vraiment extraordinaires, cependant il a 2 défauts : uniquement pour Pc et très gourmand en CPU... mais alors quel son !!

2 - Broken Drum Machine (35,90€)

BAR virtuelle de chez NUSofting, idéal pour des beats électro "sauces analogiques", le paramètre "broken factor" c'est vraiment que du bonheur wub.gif

3 - Olga (80$)

créé par Schwa, développeur prolifique au nom impossible à prononcer tongue.gif . Olga est un synthé super intuitif au son chaud pouvant être "sali" à outrance, un vrai régal ! Jusque-là réservé au monde Pc, une version Mac a vu le jour tout récemment.

4 - unstable (8$)

de la Mancha, le Quichotte du monde de l'audio, est connu pour ses plug-ins freeware foutraques au son dégueulassement efficace. Pour une fois le plug-in qu'il nous présente n'est pas gratuit, il coûte la somme énorme de ... 8$ ! Et croyez moi, j'ai fait mumuse avec la bête toute la nuit et ça les vaut largement. Ce petit pug-in se propose de reproduire le comportement instable des enregistrements à bandes, effet de pleurage en tête, et même si niveau texture il ne remplace pas un Sonitex il faut quand même bien avouer qu'il se débrouille plus que bien, surtout en regard du prix ! Malheureusement, ce joujou est exclusivement réservé au monde Pc...

5 - Digital Peak Meter Pro (49€)

un plug-in signé Blue Cat Audio, excellent développeur français. Même s'il ne paye pas de mine, DPMP est ultra pratique et efficace. Il faut dire qu'il cache bien son jeu car derrière cet analyseur de niveau se trouve un puissant outil permettant de générer des courbes d'automations en rapport avec le signal analysé. Ainsi on peut par exemple réaliser très facilement des effets de sidechaining avec n'importe quel plug-in de compression, ça peut même se faire en temps réel pour peu que le compresseur en question puisse être contrôlé en MIDI. Mais il faut bien se rendre compte que cela peut se faire avec n'importe quel paramètre de n'importe quel plug-in ! Vous imaginez les possibilités créatrices... En plus en ce moment il est en promo à 41,65€, enfin je dis ça je dis rien rolleyes.gif Bon, le seul hic c'est que encore une fois il est réservé au monde Pc angry.gif


Voilou, c'est tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas à commenter ce billet et à donner vous même votre Top 5 des plug-ins "Low Cost" wink.gif

entry sam. 5 avril 2008, 11:59
Get the Flash Player
to see this player.


Ben voilà, même chanson de Radiohead enregistré lors d'un concert en 2003 à Paris... l'album n'était toujours pas sortie tongue.gif

La qualité du son est vraiment pourrave car c'est comme qui dirait un enregistrement pirate fait avec un enregistreur MD par une personne dans la public... le début de la gloire cool.gif

entry lun. 31 mars 2008, 20:09
Get the Flash Player
to see this player.


Salut tout le monde !

Bon, suite à l'idée de Saturax et à la création du blog 440 Tribute Compil' voici une petite reprise que j'ai faite début 2003 si mes souvenirs sont bons. Il s'agit d'une chanson de Radiohead, "There There", présente sur l'album "Hail to the Thief".

Pour la petite histoire, j'ai enregistré et mixé cette version acoustique tout seul en une après-midi, juste pour passer le temps car je m'ennuyais ferme... et finalement je ne suis pas peu fier du résultat wink.gif Certes, c'est loin d'être parfait mais bon ça sonne pas trop mal, non ? Oui, je sais, les puristes vont me dire que ce ne sont pas les bonnes paroles et qu'il y a un accord qui sonne bizarrement par rapport à l'original... OK, mais pour ma défense je dois dire qu'à l'époque où j'ai fait ça l'album de Radiohead comportant la chanson n'était pas encore sortie, en fait je me suis basé sur une version de concert au son tout pourri (celle de Salamanque pour ceux qui connaissent) et il faut bien avouer que Thom Yorke n'articulait pas des masses tongue.gif Et puis le F# majeur à la place du mineur ne choque pas tant que ça je trouve...

Voilou, j'espère que ça vous plaira !!

entry jeu. 20 mars 2008, 23:14
Le même en version live solo un an après, dans un lieu super sympa à Montpellier qui n'existe malheureusement plus aujourd'hui sad.gif

Là je suis tout seul sur scène avec ma gratte, une loopstation (RC-20), ma b*te et mon couteau wink.gif

Get the Flash Player
to see this player.

entry jeu. 20 mars 2008, 23:10
Morceau issu de la pre-prod de mon premier album... en 2004 et l'album n'est toujours pas là blink.gif tongue.gif

Get the Flash Player
to see this player.

 
Photo & Contact

Les liens du Blog

Get Firefox!
© 440Forums 2008