MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Puissance Des Enceintes De Monitoring, Choix de la puissance en fonction du volume de la pièce
Mr.T
posté ven. 25 oct. 2013, 14:15
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Les CMS50 seront mieux si tu as les moyens.
Et, idéalement, les Solo6Be mais j'imagine que c'est hors budget...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté sam. 26 oct. 2013, 13:12
Message #12


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Oui Focal, le top !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté sam. 26 oct. 2013, 20:47
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Ok, je vais regarder Focal aussi, le vendeur m'a proposé d'essayer ça pour la prochaine fois que je viendrais.

@ Mr.T
Je verrais s'ils ont les CMS50 (je ne me rappelle plus)
Sinon, effectivement, les autres dont tu parles (solo6Be) dépassent très nettement mon "budget enceintes"...

Vu ce que tu dis, tu as l'air de parler beaucoup de Focal..., si tu as le temps, est-ce que tu peux m'en toucher deux mots par rapport aux Adam (ou peut-être un lien où tu en parles) ?
Au départ j'avais créé ce fil pour savoir comment choisir la puissance par rapport à la pièce d'accueil, mais puisque tu me parles des Focal, quel(s) paramètre(s) "objectifs" font pencher la balance du côté de Focal plutôt que du côté Adam ?
Et concernant les basses, est-ce qu'avec les CMS50 par exemple, on retrouve à peu de choses près la même chose que chez Adam ?

Et d'ailleurs, concernant la puissance, ce n'est pas trop puissant pour ma pièce de moins de 11m2 les CMS50, parce que là, sur le papier ça dépasse encore les Adam A7X ?!?

Merci pour tout !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 27 oct. 2013, 17:45
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je ne suis pas fan des Adams que j'ai eu l'occasion d'utiliser. J'avais trouvé ça assez "froid" (subjectif) et fatiguant à la longue.
Les CMS50 sont tout à fait adaptées à une pièce comme la tienne mais tu auras peut être un manque de basse (qui peut être comblé par un sub en bass management), question de besoin et de goût.
Sinon, les petites Genelec (8020 ou 8030) sont assez bluffantes pour leur taille.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté lun. 28 oct. 2013, 10:43
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Je possède des Solo6be ainsi que des Twin6be. Ce sont des enceintes très linéaires avec des médiums sans compromission. Personnellement je ne supporte pas les enceintes creusées dans le bas médium, comment corriger ce que l'on n'entend pas...
Même si les Twin6be pourraient paraître maintenant surdimensionnées pour ma nouvelle petite régie, je les utilise tout de même. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté lun. 28 oct. 2013, 18:16
Message #16


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




[pffff... des fois c'est une vraie galère pour me connecter sur MacMusic, il faut que j'essaye plein de fois avant que ça ne fonctionne...
Ptilou, je t'ai fait un message en réponse à ton dernier mp, je ne sais pas si tu l'as eu du coup...]

@Mr.T
Ok, merci pour ton avis.
Si pour les CMS50 il faut que je mette un sub, je risque là encore de dépasser pas mal mon budget...
Au départ je cherchais à avoir du 8" pour avoir un peu de grave, surtout pour une utilisation avec un Axe Fx II et ainsi avoir un spectre assez large...

Si je comprends bien, des CMS50 + Sub seraient plus "droites" que des A7X, mais plus chères aussi au final...

A voir après essais, il y aura comme toujours des compromis à faire...

@Pierre
Merci aussi pour ton avis.
Combien de m2 fait ta "nouvelle petite régie" ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 28 oct. 2013, 18:37
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Essaie quand même d'écouter les CMS50 et/ou les Genelecs, tu pourrais être surpris.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mar. 29 oct. 2013, 12:39
Message #18


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (olivier01 @ lun. 28 oct. 2013, 18:16) *
@Pierre
Merci aussi pour ton avis.
Combien de m2 fait ta "nouvelle petite régie" ?

12m2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté mer. 30 oct. 2013, 11:16
Message #19


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Si je peux, oui, je testerais les CMS50 et les Genelec, je ne suis pas "super" pressé (je suis en train de pas mal revoir toute ma configuration de travail).
S'il faut je ferais ça en plusieurs fois aussi.

Merci pour ton avis, ça me sera bien utile !

Ok Pierre, merci pour les infos !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté lun. 4 août 2014, 17:29
Message #20


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Salut à vous,

Bon, pilou m'avait dit de donner des news quand j'aurais fait le pas...
Mais je n'ai pas encore avancé sur le monitoring..., des petits soucis de santé et des frais non prévus (genre frigo qui lâche... sad.gif ) ont quelque peu bousculé mes plans...
Et pendant qu'on y est, mon revendeur habituel est peut-être en train de mettre la clé sous la porte... Au mois de juin le magasin était très peu achalandé, impossible de tester des enceintes de proximité...

Du coup je suis allé voir ailleurs et le vendeur m'a fait écouter des Neuman KH120 et des Dynaudio BMA5 MkII, mais pas de Solo6be en stock donc je suis toujours dans l'attente d'écouter ça...

Voilà où j'en suis pour l'instant, toujours en prévision de passer mon Home Studio d'une éternelle version beta unsure.gif à quelque chose de cohérent et fonctionnel... (je suis très novice en la matière en plus...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 00:28
- © 440 Forums 2011