MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Les "sons" De L'espace., le scratch de gallileo.
Miss Kiki
posté sam. 4 oct. 2003, 12:15
Message #21


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Farnchement les vents solaires c'est pas de la gnognotte, ça me parait évident que des évenement d'une telle charge peuvent avoir des incidences quand ils se propagent à leur taux le plus fort, (y a qu'a écouter le bruit que ça fait !!!! ;-)) j'ai pas besoin d'être scientifique pour me l'imaginer et le concevoir ...

si je pars du principe que tout interagit, ce qui est vérifiables tous les jours et à tous les niveaux de l'existence, je vois pas pourquoi la charge des vents solaires n'aurait aucun effet m^me minime, même indirectement combiné a d'autres aspects etc... ou alors les vents solaires n'existent pas wink.gif

Quand il y a un orage on éteint dèja le studio... tongue.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barpi75
posté sam. 4 oct. 2003, 12:23
Message #22


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 151
Inscrit : 17 juil. 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 21,481




QUOTE (Messensib @ Oct 4 2003, 12:47)
Où t'as vu ça ?????? C'est p't'être vrai mais alors, je mange mon chapeau. Moi ce que j'ai lu, c'est que les réseaux US, gérés par des Cies privées, étaient dans un état lamentable.

Bon en fait, je parlais d'un autre phénomène qu'on observe plutôt dans l'aéronautique tongue.gif . Ne mange pas ton chapeau STP, j'me mélangeais un peu les pinceaux entre vent solaire (flot de particules) et orage solaire (flot électromagnétique).
Le Canada ayant été il y a déjà longtemps à ces problèmes électriques, ils ont pas mal de doc sur les tempêtes géomagnétiques et les courants induits (qu'on appelle en France CEM = compatibilité électro-magnétique).
Je pense que ce lien est très complet :
http://www.ocipep-bpiepc.gc.ca/opsprods/ot.../TA02-001_F.asp

Ce message a été modifié par barpi75 - sam. 4 oct. 2003, 12:25.


--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 4 oct. 2003, 12:31
Message #23


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (barpi75 @ Oct 4 2003, 12:23)
QUOTE (Messensib @ Oct 4 2003, 12:47)
Où t'as vu ça ?????? C'est p't'être vrai mais alors, je mange mon chapeau. Moi ce que j'ai lu, c'est que les réseaux US, gérés par des Cies privées, étaient dans un état lamentable.

Bon en fait, je parlais d'un autre phénomène qu'on observe plutôt dans l'aéronautique tongue.gif . Ne mange pas ton chapeau STP, j'me mélangeais un peu les pinceaux entre vent solaire (flot de particules) et orage solaire (flot électromagnétique).
Le Canada ayant été il y a déjà longtemps à ces problèmes électriques, ils ont pas mal de doc sur les tempêtes géomagnétiques et les courants induits (qu'on appelle en France CEM = compatibilité électro-magnétique).
Je pense que ce lien est très complet :
http://www.ocipep-bpiepc.gc.ca/opsprods/ot.../TA02-001_F.asp

très bien ce link:
et justemment les déjections coronnaires sur le soleil sont les fameux "vents solaires" et chez nous les aurores boréales par exemple.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté sam. 4 oct. 2003, 13:52
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Bon, j'aime mieux ça. Mais je n'ai pas trouvé, peut-être pas suffisamment cherché, des détails sur la panne au Canada en 89. Des phénomènes qui se passent tous les 11 ans, évidemment, ça peut ne pas être mis tt de suite en évidence. Après tout, la fée Electricité est très récente ....
Moi, ça me fait tjrs penser aux agriculteurs d'il y a 10 000 ans (à peu près, paraît-il) qui devaient toujours attendre 1 an (pas pour tout, bien sûr) pour avoir le résultat, et modifier éventuellement. C'est c*n, mais j'ai beaucoup d'admiration pour nos "anciens".

Dans le genre de question que peu de gens acceptent:
" Si toute la masse de glace du pôle Nord, qui n'est pas supportée par un bout de continent, fondait, est-ce que le niveau de la mer monterait ?"
Réponse: NON smile.gif smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 4 oct. 2003, 16:19
Message #25


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




l'éléctricité ça date du 19ème siècle ça fait dèja pas mal d'observations à prendre en compte... wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barpi75
posté sam. 4 oct. 2003, 16:38
Message #26


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 151
Inscrit : 17 juil. 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 21,481




QUOTE (Messensib @ Oct 4 2003, 14:52)
Dans le genre de question que peu de gens acceptent:
" Si toute la masse de glace du pôle Nord, qui n'est pas supportée par un bout de continent, fondait, est-ce que le niveau de la mer monterait ?"
Réponse: NON smile.gif smile.gif smile.gif

Obligé d'apporter un démenti, plus un lien sympatique du CNRS sur le satellite Jason (comme quoi les chercheurs cherchent ... tongue.gif ).
http://www.jason.oceanobs.com/html/actuali...u_moyen_fr.html
On est total OT, mais on s'amuse bien.


--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 4 oct. 2003, 17:52
Message #27


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Je n'en pense pas moins, ici c'est théorie et technique MUSIQUE angry.gif

Attendez-vous à du découpage quand j'aurais 5 minutes tongue.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté sam. 4 oct. 2003, 18:27
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (barpi75 @ Oct 4 2003, 17:38)
QUOTE (Messensib @ Oct 4 2003, 14:52)
Dans le genre de question que peu de gens acceptent:
" Si toute la masse de glace du pôle Nord, qui n'est pas supportée par un bout de continent, fondait, est-ce que le niveau de la mer monterait ?"
Réponse: NON smile.gif  smile.gif  smile.gif

Obligé d'apporter un démenti, (.....)

2,3 mm/an tu appelle ça un démenti !!!!!!!!! Et pis ça n'a aucun rapport. Bon gaffe au lasergun tongue.gif

Ce message a été modifié par Messensib - sam. 4 oct. 2003, 19:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 31 oct. 2003, 00:37
Message #29


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-340192,0.html

depuis mardi on essuie un vent solaire force 5 ... ils appellent ça un G5 laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 13:03
- © 440 Forums 2011