Auto-tune for PT, Impressions? |
jeu. 9 mai 2002, 10:59
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 799 Inscrit : 24 mars 02 Lieu : Entre-Deux-Mers - FR Membre no 3,984 |
Est-ce que qq'un utilise Autotune?
-------------------- Without shit, we wouldn't be here ;)
|
|
|
sam. 11 mai 2002, 23:27
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
Oui et c'est impressionnant
Il y a les adeptes d'Auto-Tune et ceux de TC/Intonator (que je prefere mais pour des raisons sans doute subjectives!) C'est tres interessant (à condition de bien lire le M d'emploi) pour les voix, jusqu'aux corrections 1/2 ton ou vibrato qui descend en fin de note J'ai découvert outre-manche que ces plugs-in étaient bien connus aussi des chanteurs d'opera Dans un cas difficile j'ai utilisé avec succes les 2 plugs en cascade le seul vrai probleme est de savoir jusqu'ou compenser la justesse pour conserver un aspect humain ! c'est comme pour la relativité de l'accordage du piano et l'absolu de l'accordeur electronic... -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
dim. 12 mai 2002, 07:52
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 799 Inscrit : 24 mars 02 Lieu : Entre-Deux-Mers - FR Membre no 3,984 |
Merci! Tu a mis le doigt pile dessus. Voilà, l'homme est capable d'être plus juste que le 'parfait'. Je ne vais donc pas être tenté pour ma propre voix. J'aimerai tout de même l'avoir pour ajuster la voix des autres (pas ma voix à moi, bien sûr, erm)
Tu sais où l'acheter pas trop cher? 600$ c'est cher! -------------------- Without shit, we wouldn't be here ;)
|
|
|
dim. 12 mai 2002, 16:37
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 |
Une technique consisterait à superposer le fichier 'autotuné' (ou plusieurs, avec différents réglages) et l'original, puis à alterner les parties selon le rendu des phrases, voire des syllabes... dont certaines corrigées avec un bon pitch-shifting passent mieux qu'avec Auto-Tune.
Au fait, vous entendez une différence entre les réglages 'Tenor', 'Alto', etc...? |
|
|
dim. 12 mai 2002, 21:56
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 219 Inscrit : 11 mai 02 Lieu : Conflans Ste Honorine - FR Membre no 4,611 |
Je fais plutot de la musique Electronique et franchement Auto-tune, m'a sauvé la mise plus d'une fois. Il faut en effet passer pas mal de temps a trouver le bon reglages c'est assez long mais quand meme beaucoup plus pratique que de pitch-shifter un grand nombre de petites regions a ajuster a l'oireille les unes apres les autres...
Bon mix -------------------- Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200 Motu MTP AV Apogee rosetta800/ FW X-card Novation Remote 37 SL Live 8 PT 8 |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :