MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Yamaha Dm2000
Francois Déchery
posté sam. 12 oct. 2002, 23:16
Message #1


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




J'ai eu l'occasion de jouer (pas assez longtemps) un peu avec la (nouvelle) DM2000 en config 2 consoles + pilotage Protools (HD) + wordclock+ machines digitales + ecoute 5.1....

ET au premier abbord ca devrait faire ACs mal!

Parmi les trucs que j'ai noté:
- 96 inputs ... par block de 24 faders + 4 remotes 24 faders
- un insert par input, enclenchable, et (je crois) patchable sur n'importe quel canal
- patch numerique intégré : on fait ce qu'on veut avec les In/out, on peut patcher sur n'inporte quel canal: une entree de voie, une entre 2Track, une sortie de bus, une sortie d'aux, un retour d'effet.
- 8 effet stereo integree, dont les 2 premier peuvent se transformer en version multicanal....
- 12 aux
- toujours que 8 bus, mais comme on peut patcher n'importe quel sortie directe sur n'importe qu'elle sortie...
- les cascades de consoles, permettent enfin de router vers les bus entre les consoles, DANS les 2 sens.
- la remote de toutouls est tres tres bien intégrée (mieux qu'une control24?)
- un SRC enclenchable un peu partout qui evite les problemes pour les machines qui n'ont pas de WordClock
- une ergonomie comme la 02R
- les EQ ont l'air mieux que la 02
- un monitoring qui gere enfin 2 ecoutes + le 5.1 (avec les mute par canal)... un genre de 'studiocom' intégré
- dans les 100KF sans cartes
- transport, avec locate etc...
- connection mac USB et serial directe (OMS)
- fader touch sensitive, affichage des noms des canaux, boutons de qualités, talbalk pratique, solo permettant de laisser un peu de mix en fond, 8000 preferences, prise en main rapide....
- convertisseur apogee en option, 96KHz, tout formats digitaux sous forme de cartes.


Dis Mr Yamaha, tu m'en prete une pour que je la teste?
wink.gif


la voila



--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté sam. 12 oct. 2002, 23:46
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Cette console est assez fabuleuse. C'est a dire que Yamaha, quand ils l'ont realisee, ont vraiment tenu compte de tout ce qu'on a pu reprocher a l'O2R, et fait un effort tres particulier pour en faire un grand leader dans les consoles actuelles.
Les preamplis et les convertisseurs sont d'une tres grande qualite, pouvant quasiment rivaliser avec les meilleures consoles de studio actuelles, mais en moins cher evidemment, bien que cette DM 2000 ne soit pas donnee.
Un reproche pourtant, et je ne comprends toujours pas pourquoi les gens de chez yamaha n'y ont pas prete plus d'attention, c'est sur le nombre de bus d'enregistrement qui sont toujours au nombre de huit. On peut evidemment utiliser les voires en direct, mais quand meme, c'eut ete bien pratique d'en avoir au moins 24 sous la main.
Un autre argument majeur en faveur de la DM 2000, c'est que, comme elle est de conception tres moderne, ses circuits permettent d'utiliser 96 voies en 44.1, mais elle possedera toujours 96 voies lorsqu'on travaillera en 96 K. La puissance ne sera pas divisee par deux comme c'est le cas sur la majorite des materiels actuels, y compris ProTools, qui de 44/48 a 96 KHz, passera de 128 a 64 pistes. Dommage.
Sinon, cette console, par ses possibilites et ses qualites, fait vraiment rever.

M'sieur Yamaha, vous m'en pretez une aussi?

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
posté sam. 12 oct. 2002, 23:48
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 917
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028




Ajoute que tu peux la piloter de ton Mac avec un son propre soft.

Il est juste domage que les effets une fois passes en surround te bouffe des tranches de la console.

Sophia


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 16:57
- © 440 Forums 2011